Prometheus - Ridley Scott (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par Dragonball »

Ah ah, qu'est ce qu'on s'amuse avec Prométhéus ! :D

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/ ... r-20120611
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Flytag a écrit :Pas mal cette théorie , dans le sens ou c'est bien documenté:

http://www.allocine.fr/communaute/forum ... edia=.html
Passionnant ! Sa explique tout le film, ont comprend mieux pourquoi la tête de l'ingénieur a été rajouté après coût dans se casque de scaphandre.
Très gros travail de son auteur qui explique aussi indirectement pourquoi celui-ci n'a pas été retenu, peu captivant au niveau du rythme et de l'action, et surtout en deux partie chose qui aurait couter le double a la FOX.
Tout comme l'arrivé d'un futur extented cut, qui se voudra bien plus explicite. A contratiot de se montage salle qui est bien la version définitive et voulu de Scott.
Modifié en dernier par comte vonkrolock le mer. juin 13, 2012 6:30 am, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne sais pas si ça a été déjà dit ici mais Ridley Scott a annoncé que le film serait plus long de 20 à 25 minutes lors de sa sortie en vidéo.
"Fuck The World", Rambo
orco

Message par orco »

Flytag a écrit :Pas mal cette théorie , dans le sens ou c'est bien documenté:

http://www.allocine.fr/communaute/forum ... edia=.html
Quand il dit que Ridley Scott ne tient compte que de Alien et pas des suites, niant ainsi le concept de reine : c'est faux. Dans une interview dans l'Ecran Fantastique il dit bien qu'il a du prendre en considération tous les films de la série.
gnome

Message par gnome »

J'ai l'impression que Scott dit un peu n'importe quoi et son contraire, change d'avis à chaque interview (c'est la terre, c'est pas la terre, extended cut / scènes supprimées en bonus etc...) :?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
orco

Message par orco »

C'est bien possible, pour nous embrouiller encore plus. §£
majorsenta

Message par majorsenta »

Il y a un bouquin sur le film :

http://akileos-editions.blogspot.fr/201 ... -jour.html

Ridley Scott explique clairement qu'il s'agit de la terre...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il y aurait une scène coupée, à la fin du film, où la nana découvre une statue de la liberté détruite, sur la plage... Humm ? Ah, non, c'est autre chose... Mais pourquoi pas... :D
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ok, reprenons depuis le début...
Dragonball

Message par Dragonball »

Alors, Au commencement, Dieu créa les cieux et la Terre ..... :mrgreen:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Fatalis rex a écrit :Ok, reprenons depuis le début...
:D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Plisken

Message par Plisken »

Aaaah enfin plus personne ne cause du film :mrgreen:

Juste pour dire que je suis ressorti conquis.
C'est super ambitieux. Certaines scènes sont ratées mais c'est bien peu par rapport à la mythologie inventée et à la qualité artistique de l'ensemble. Un divertissant énorme qui fait réfléchir avec des acteurs parfaits et une réalisation de Sir Ridley Scott aux petits oignons. A voir en 3D absolument. Une 3D pas du tout gadget qui joue sur la profondeur de champs pour mieux nous immerger dans les décors fabuleux. J'irai bien le revoir tout de suite :-D
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah ah, t'attendais que totu le monde ait fini de parler afin de mettre ton avis positif ! :D

C'est pas bête comme technique ! :D
fiend41

Message par fiend41 »

ok c'est super visuellement. mais en fait à un moment, voire trop, j'ai décroché à cause du cousin d'Elmer le remue méninges :D , ça partait en vrille, y'a des mauvais raccords , trop de pistes bizarres. je croyais l'arche hs et la fin montre autre chose...

content pour une chose en fait, une satisfaction qu'ont du demander de nombreux fans ! la machine détournée pour "extraire" et sauver les humains des oeufs ! et là c'est assez clair, bien précisé qu'elle est conçue pour sauver un mec.. ellle n'était là que pour le boss vip !

idem que SWS pour le début du film. ptet la vie sur Terre vient de ce sacrifice. mais du coup d'où venait le virus qu'il bouffe? donné par un "predator" du vaisseau qui redécollait ? ):

surtout donc dans les ombres et méandres, un gros bon point pour le fait que ça fera parler réfléchir et lire moult choses sur le sujet de la création de l'humanité "tout court"..
Yannick

Message par Yannick »

Ah y'est, vu mon premier gros film en 3D... je me réservais donc pour ce nouvel opus de Scott.
Premier point, positif : la dernière expérience que j'avais eue de la 3D nouvelle génération était le doc de Cameron sur le Titanic, vu au Grand Rex à l'époque. Le procédé semble quand même maintenant bien maitrisé, et je me plie à la mode... oui, la 3D peut apporter quelque chose en terme de cinématographie, si elle est bien utilisée, et là j'ai trouvé ça pas mal du tout !

Le film maintenant : clairement pas le chef d'oeuvre qu'on aurait voulu espérer. Je m'étais retenu de lire des infos sur le film autant que possible, mais une fois le film vu je me suis rattrapé pour savoir comment le projet en était arrivé là... et j'ai donc eu confirmation à la lecture de divers papiers de l'impression ressentie de projet remanié, passé entre plusieurs mains et dont les objectifs ont changé une voire plusieurs fois. Donc automatiquement, y'a quand même de gros trous scénaristiques et la finalité du truc n'est pas très claire. La fin un poil ouverte et les entrefilets lus ici et là indiquant que ce film marque le début d'une nouvelle franchise me font espérer des suites plus homogènes, plus abouties... mais bon, ça reste divertissant même si parfois un peu énervant dans le côté portnawak.

Un point que je n'ai pas vu mentionné dans le fil (mais je n'ai peut être pas tout lu) : j'ai trouvé assez amusantes les scènes gonflées en 3D de Lawrence of Arabia... Le rendu est pas mal mais on est quand même à deux doigts du blasphème cinéphilique ;-)
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
Répondre