C'est ce que j'ai écrit juste au dessus de ton post. Ça fait plaisir, je ne suis pas lu.Fatalis rex a écrit : Du coup ça renforce la thèse du Feral Kid qui se prend pour Mad Max !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
C'est ce que j'ai écrit juste au dessus de ton post. Ça fait plaisir, je ne suis pas lu.Fatalis rex a écrit : Du coup ça renforce la thèse du Feral Kid qui se prend pour Mad Max !
Tout à fait, en page 16... pour les spéléologues de ce thread.Fatalis rex a écrit : Cela dit la théorie du Feral Kid je l'avais sortie en premier
Et les cheveux long au début du film! Punaise , tout deviens clair dans ma têteMachet a écrit :Tout à fait, en page 16... pour les spéléologues de ce thread.Fatalis rex a écrit : Cela dit la théorie du Feral Kid je l'avais sortie en premier![]()
La boite à musique, voila qui donne de l'épaisseur à cette belle théorie !
Et tous ces grognements que "Max" (je mets des guillemets maintenant) fait au début du film. Chassez le naturel, il revient toujours au galop.
tout à fait !Cosmodog a écrit :En gros c'est ce qu'on a déjà dit, qu'il faut voir les films comme des variations sur un héros mythologique, avec des récits articulés sur la figure, et pas sur une trame linéaire ou temporelle.
C'est uniquement parce qu'on "réactive" le mythe mad max, Mad Max pour le public c'est :Flytag a écrit :Cosmodog a écrit :En gros c'est ce qu'on a déjà dit, qu'il faut voir les films comme des variations sur un héros mythologique, avec des récits articulés sur la figure, et pas sur une trame linéaire ou temporelle.
Oui mais là on essai de comprendre comment Max était flic dans Mad Max Fury Road pas de rattacher son passé au autres films
Non ! Adulte il est devenu le leader de la Grande Tribue du Nord, pas un clochard qui errait sans but sur les terres dévastées !Machet a écrit :Raison pour laquelle la théorie de l'enfant sauvage, 30 ans après, comme usurpateur d'identité
Ha oui, merde...seriZ a écrit :Non ! Adulte il est devenu le leader de la Grande Tribue du Nord, pas un clochard qui errait sans but sur les terres dévastées !Machet a écrit :Raison pour laquelle la théorie de l'enfant sauvage, 30 ans après, comme usurpateur d'identité
bluesoul a écrit :Et puis, peut-etre que George n'en a rien a peter de la timeline non plus, hein!
Donc, en fait Miller a laisse tomber les vehicules qui tournaient au gaz de prout de cochons de MM3 pour revenir a de l'essence??Miller qualifie le 4 de 'revisitage'. Si il devait le placer par rapport aux autres, un pistolet sur la tempe, il se passe après Thunderdome.
Donc, oui, il s'en tape bien de la timeline. Passons a autre chose. Quid des 160 jours?Pour lui tous les épisodes sont des loners, sans chronologie précisément définie.
Parce que c'est un personnage différent. Comme Gian Maria Volonte qui ne reconnait pas Blondin dans Et pour quelques dollars de plus, et qui se rend même pas compte qu'il est mort dans l'épisode précédent...fiend41 a écrit :furiosa était enlevée depuis 7000 jours si j'ai mémoire. ce qui fait donc ~20ans.
ben dans les trucs illogiques de la série madmax ce qui m'a le plus gêné.. c'est le pilote gyrocoptère du second.. qui rejoue dans le 3ème et semble ne pas du tout connaitre max.
Ah, on revient aux fondamentaux!!!Donc, oui, il s'en tape bien de la timeline. Passons a autre chose. Quid des 160 jours?