Sin City - Frank Miller & Robert Rodriguez (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sin City

0- Je préfère les Tortues Ninjas c'est dire
14
13%
1
4
4%
2
5
4%
3
14
13%
4
20
18%
5- Fais moi l'amour Carla !!!!
55
49%

Nombre total de votes : 112

al

Message par al »

Soundjata a écrit :Découvert la BD ce lundi en fnac, une tuerie absolument monstrueuse. :shock:
ça fait toujours ça la première fois :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Le meilleur c'est le 3ème, LE GRAND CARNAGE. Coup de chatte : il est dans le film.
fiend471

Message par fiend471 »

je ne connaissais pas les bd et ce style épuré n'est pas ma tasse au qq cases vues, malgré le côté posé des scènes (au moins la bd aura servi de bon storyboard ^^ , le talent de rodriguez on savait sur ce point)

donc le film, enfin les 3 courtmétrages, j'ai vraiment apprécié, il y a une partie liée à la narration qui donne de bons points au plaisir que j'ai eu à voir les strips

le meilleur des 3 à mon goût, le premier avec Mickey Rourke, brut de brut, plus qu'un super héros de comic, un vrai trip de punisher sur le retour, vengeur impitoyable et en même temps vain, les 2 autres ne m'ont pas emballé extrêmement mais la couture est bien travaillée (hormis avec le taré psychopédophile), belle ouvrage, ceci dit ce n'est pas un film que je reverrais 10fois

me restent des questions.. qui ont t'elles été élucidées dans les bd ? pourquoi le tueur à gages alors qu'il était aisé de buter Becky après tout ce qu'elles ont du faire ? pourquoi l'autre tueur trop efficace (mais inspide au possible) n'est t'il pas intervenu pour protéger le fils psycho?
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Fatalis rex

Je répondrai bien, mais j'ai rien compris aux questions
niko13

Message par niko13 »

Il a repris quels segments pour le film ?
Celui avec Marvin, Grand Carnage et ?
What the fuck did I do ?
Fatalis rex

niko13 a écrit :Il a repris quels segments pour le film ?
Le 1er tome, celui avec Marv
Le 3ème, LE GRAND CARNAGE (The Big Fat Kill)
Le 4ème, CET ENFANT DE SALAUD (That Yellow Bastard)

Je sais pas s'il est dans le film, mais le sketch qui a servi à convaincre Miller est tiré de DES FILLES ET DES FLINGUES, un tome regroupant plusieurs histoires courtes
right hand of doom

Message par right hand of doom »

niko13 a écrit :Il a repris quels segments pour le film ?
The yellow bastard il me semble.
niko13

Message par niko13 »

Merci les copains ! :D
What the fuck did I do ?
fiend471

Message par fiend471 »

je crois qu'il manque un verbe dans ma question..

donc si tu peux m'éclairer :D

le tueur incarné par Josh Harnett revient pour un contrat sur Becky, ok c'est son job, mais vu les possibilités de Dwight et le talent des filles pour buter quiconque, il eut été très simple d'achever le boulot sans faire appel à un tueur à gages non ? (et qui est t'il dans la bd ?, car là on le voit juste se farcir 2 contrats superfaciles...)

l'autre tueur, le taré à la main aiguisée, est présent lorsque Artigan vient régler son compte dans la ferme au fils psycho, on le voit bien prier ou attendre quelquechose, mais il reste passif et ne vient pas en renfort aider le pervers jaune

voilà est t'il clair là mon propos ? :) :D
Fatalis rex

Adaptation ultra-réaliste, peut-être trop : Rodriguez plaque chaque case de la BD sur l'écran, et au final on assiste à quelques enchainements foireux de scènes qui sautent du coq à l'âne.
Et puis, les décors, les corps qui volent, les jeux poussifs des acteurs donnent un côté assez surréaliste qui peut gêner mais qui, je trouve, sonne juste dans le cadre d'une adaptation de BD, surtout quand la BD en elle-même contient certains éléments peu crédibles (les persos qui se font vider des chargeurs dans le buffet et tiennent encore debout).

Mickey Rourke en Marv, c'était finalement l'idée du siècle, vu qu'il s'y donne à fond et semble prendre son rôle très au sérieux. Le reste du casting n'est pas en reste, Elijah Wood en tueur psychopathe cannibale c'est du grandiose.

L'astuce, c'est d'avoir su mêler les différentes histoires, comme l'a fait Miller dans la BD, mais en les replaçant dans leur contexte chronologique pour pouvoir passer d'une histoire à l'autre tout en continuant le fil narratif dans l'ordre chronologique (je sais pas si c'est tres clair...). En gros : plutot que d'aligner les sketchs, Rodriguez les mélange tout en replaçant chaque scène de chaque histoire dans l'ordre, chose impossible dans la BD puisque les tomes se suivent.

Ah oui au fait : le prêtre dans le confessional, c'est Miller himself.
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :Adaptation ultra-réaliste, peut-être trop : Rodriguez plaque chaque case de la BD sur l'écran, et au final on assiste à quelques enchainements foireux de scènes qui sautent du coq à l'âne.
Les 3 segments seront dispos dans leur intégralité en DVD, dans leur forme la plus "pure" (avec des scènes inédites).
Fatalis rex

Mais là je parlais pas des enchainements entre les différentes histoires, mais carrément des enchainements au sein de la même histoire. Par exemple SPOILER l'évasion de Marv de sa cellule. Il pète les barreaux/il est en train de courir dehors/des hélicos sortis de nulle part sont dans le ciel, le tout en 3 plans ! Dans une BD OK, on peut se permettre l'imagination fait le reste, mais pas dans un film

PS : je voulais dire "ultra fidèle", pas ultra réaliste, parce que ça veut rien dire sinon
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui donc peut-être que les scènes coupées arrangeront tout ça ;)
bloknotise

Message par bloknotise »

Fatalis rex a écrit :Adaptation ultra-réaliste, peut-être trop : Rodriguez plaque chaque case de la BD sur l'écran, et au final on assiste à quelques enchainements foireux de scènes qui sautent du coq à l'âne.
Et puis, les décors, les corps qui volent, les jeux poussifs des acteurs donnent un côté assez surréaliste qui peut gêner mais qui, je trouve, sonne juste dans le cadre d'une adaptation de BD, surtout quand la BD en elle-même contient certains éléments peu crédibles (les persos qui se font vider des chargeurs dans le buffet et tiennent encore debout).

Mickey Rourke en Marv, c'était finalement l'idée du siècle, vu qu'il s'y donne à fond et semble prendre son rôle très au sérieux. Le reste du casting n'est pas en reste, Elijah Wood en tueur psychopathe cannibale c'est du grandiose.

L'astuce, c'est d'avoir su mêler les différentes histoires, comme l'a fait Miller dans la BD, mais en les replaçant dans leur contexte chronologique pour pouvoir passer d'une histoire à l'autre tout en continuant le fil narratif dans l'ordre chronologique (je sais pas si c'est tres clair...). En gros : plutot que d'aligner les sketchs, Rodriguez les mélange tout en replaçant chaque scène de chaque histoire dans l'ordre, chose impossible dans la BD puisque les tomes se suivent.

Ah oui au fait : le prêtre dans le confessional, c'est Miller himself.
Mais c'est un copier/coller de ton post sur le forum de mad ?

Bref ça me fait plaisir de lire ton avis franchement positif sur le film

Dire qu'il y a quelques mois tu traitais Miller de vieux reac facho, Rodriguez d'incapable et l'annonce de la distribution uniquement racoleuse.
Comme on dit "il 'y a que les cons qui ne changent pas d'avis"

Maintenant je serais curieux de connaître l'avis de Blunt du coup
fiend471

Message par fiend471 »

ohhhhh msieur fatalix, t'as pas trouvé de réponse à mes questions dis :D
Répondre