Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Alors MARTYRS, ça ta fait quoi ?

11 - Doutez !
4
4%
6 - Putain, la claque dans ma gueule , je m'en remets pas !
20
21%
5 - Pas le chef d'oeuvre annoncé, mais ça claque bien !
12
13%
4 - Quelques défauts mais la baffe est sincère !
11
11%
3 - Je ne sais pas pas quoi en penser.
16
17%
2 - Tout ça pour ça ? Pas de quoi fouetter un chat !
21
22%
1 - Zzzzzzzzzzzz
12
13%

Nombre total de votes : 96

Fatalis rex

Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Message par Fatalis rex »

Dragonball a écrit :Hum, vu le recentrement Horreur/gore de Mad depuis quelques années et le ton général du mag, ça me parait pourtant pas évident.

Sinon Martyrs, il serait peut être temps que tu le vois non ? :mrgreen:

Laugier t'as pas envoyé un exemplaire dédicacé ? :mrgreen:

Peut-être faudrait-il différencier le public du forum et le public du mag', parce que j'ai l'impression que l'un influence ta perception de l'autre :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pas d'exemplaire non. Un peu déçu :D J'ai le film mais je me le réserve pour le bon moment. Sûrement aujourd'hui tient.

Et pour Mad, c'est un truc qu'on m'a dit y a 2 ans. Maintenant je ne sais pas mais bon pourquoi un jeune de 15 irait claquer 5€ alors que c'est sur le net aussi...
Fatalis rex

Superfly a écrit :Pas d'exemplaire non. Un peu déçu :D J'ai le film mais je me le réserve pour le bon moment. Sûrement aujourd'hui tient.

Un conseil : plutôt avant de prendre ton repas.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Heu, non, pas du tout.

Pas mal de lecteurs assez a^gés ont laissé tomber le mag parce qu'il ne s'y retrouvait plus vraiment, notament à cause de l'abandon progressif des films non fantastique qui avaient pourtant lors place avant dans le mag (Comme les films de Verhoeven, Ridley Scott et cie). Même les adaptions de comics ont un peu été laissé de côté.

Enfin bon, ce n'est pas une critique, juste une constatation.

Surtout que le mag c'est tout de même un peu recentré avec le retour d'Impact en version ligth.
steph horror fan

Message par steph horror fan »

J'aimerai qu'on m'explique en quoi ce film est "prétentieux"...

Pour Supermouche : le son est super important dans ce film donc balance les watts !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

steph horror fan a écrit :J'aimerai qu'on m'explique en quoi ce film est "prétentieux"...

Pour Supermouche : le son est super important dans ce film donc balance les watts !
c'est con j'ai un son de merde pour l'instant. :D Pour le reste, c'est les réactions du net ... comme d'habitude. Faut juste oublier :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Les mags c'est pour les vieux !

La vOD va révolutionner le monde !

Sur le Net, y a que des abrutis !

The World according to Superfly. :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est cool car l'avant dernière phrase est en raccord avec tes raccourcis ... ça me va :D :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dragonball a écrit :Les mags c'est pour les vieux !
oui c'est d'ailleurs ce qu'il dit Laugier dans l'une des vidéos publiées plus haut,que la presse ciné française est pourrie! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

il dit quoi ? Que c'est pourri ou que c'est pour les vieux car ça peut être pourri et pour les jeunes aussi :D :D L'un n'empêche pas l'autre ... :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

il dit que la critique ciné française vaut rien et que de toute façon elle est vouée à disparaitre...dans un sens il a pas tort mais c'est juste un peu vache pour ceux qui ont soutenu son film jusqu'au bout. :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :non non, c'est les sondages que font Mad. D'ailleurs je pense que pas mal de gens ici ont plus de 15ans :-) faudrait qu'arioch fasse un sondage
Je ne vois pas trop où mène votre débat Dragonball et Superfly. Le thread est consacré à MARTYRS et vous ne parlez pas du film, c'est n'importe quoi ! :D

Donc juste pour dire qu'il y a déjà eu deux sondages sur DeVilDead. Et les résultats, en terme d'âge, c'est que notre lectorat à nous (donc rien à avoir avec d'autres sites ou à la fréquentation générale du net) est ancré majoritairement dans la trentaine. La majorité ecrasante de nos lecteurs (on ne parle pas de Forum puisque la plupart qui ont répondu au sondage indique ne pas consulter le Forum) est donc bien dans les 25-35 ans. En fait, le pourcentage de lecteurs de 15 ans et dessous est extrêmement faible. Reste qu'un sondage, c'est un sondage, cela répresente ceux qui répondent. Sans oublier qu'en ne mettant pas de notes ou différents niveaux de lectures, il est évident que l'on s'adresse naturellement à des personnes plus âgées. Cela ne veut pas dire que l'on dédaigne les plus jeunes, c'est juste logique. Néanmoins, quand on voit le Prix du Jury Jeune de cette année, on se rend compte que les jeunes spectateurs sont parfois plus lucides que les vieux.

Voilà, je répondais sur ce point mais merci d'éviter de faire bifurquer de manière irréfléchie une conversation qui parle d'un film pour tomber sur la dématerialisation, l'état de la presse ou je ne sais quoi qui n'est, à priori, pas le sujet central du film. Les jeunes de 15 ans vous diront merci.
"Fuck The World", Rambo
Cropsy

Message par Cropsy »

Bon, j'ai vu le blu-ray hier soir ( image moyen/bon d'ailleurs je trouve, mais son extra! ) et franchement je m'attendais pas à une telle claque.
Ok, je peux comprendre les détracteurs également. Je pense qu'on aime ou on deteste. Mais c'est pour la marque d'un grand film.
Donc, j'ai clairement eu peur par moment ( la scène du dortoir au début ), j'ai eu mal, j'ai tourné la tête, j'ai cherché à comprendre, ect...
Pascal Laugier m'a donc clairement fait passer d'un etat à un autre tout au long du film, et j'ai vraiment aimé ça ( même si c'est très très sombre )...
Pour la fin, chacun peut y voir son explication, ce qui est une bonne chose je pense.
Spoiler : :
Anna doit certainement dire à mademoiselle à l'oreille, qu'elle n'a rien vu... il n'y a rien après la mort, juste le neant... ( puisqu'on voit le couloir blanc se terminer dans l'obscurité, ses yeux sont vides à la fin ).. plutôt que de s'avouer avoir martyrisé des jeunes filles pendant 17 ans pour rien, elle préfère se suicider et laisser son groupe 'douter'.. Enfin, c'est mon interpretation :D
Un film puissant donc. Par contre a ne clairement pas mettre devant tous les yeux. C'est quand même l'un des trucs les plus durs qu'il m'a été donné de voir ( certains passages sont juste abominables... ).
Au passage, j'ai trouvé la musique du film absolument magnifique!
Fatalis rex

Spoiler : :
Ou alors, elle lui dit "J'ai vu, mais je ne vous le dirai pas", pour la faire chier.
Cropsy

Message par Cropsy »

:D :D
Répondre