Vu samedi soir.
Je suis comble, exactement ce que j'attendais.
Voila LA version de Batman que je voulais depuis bien longtemps (depuis que j'ai lu "Dark Night returns" de Miller).
Pas de chichi, pas de couleurs, pas d'hysterie, pas de Prince au generique, pas de U2, pas de Schumacher a des kilometres a la ronde...
Nan, juste la creation de l'un des plus grands justiciers de l'histoire des comic book.
Bon, le film n'evites pas quelques imperfections (l'illisibilite des scenes de tatanages par exemple), mais globalement je suis ravi.
Et j'ose, oui j'ose, au risque de me faire engueuler par la Burton Army et Fatalis en tete, j'ose donc dire que ce Batman pulverise tout ce qui a ete fait auparavant sur la chauve souris. Oui, parce que la, pour une fois, c'est un film sur Batman, pas sur le Joker ou le Pingouin (ou sur la sexualite de Schumacher).
Un bon debut de franchise, les compteurs sont mis a zero. En esperant pour la suite que Goyer gardera le rythme, et que Nolan se hissera a la hauteur de son script (ou un autre realisateur).
Au fait, message personnel pour Avi Arad et Mark Steven Johnson: Daredevil ca aurait du ressembler a ca, bande de taches !