Batman Begins, Christopher Nolan 2005 avis p.13 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

fiend471 a écrit :le portnawak.. c'est comment réconcilier la création du joker, le meurtre des parents alors qu'on nous montre tout autre chose dans cette préquelle
Ptêtre parce que 1) c'est le début d'une autre franchise qui n'a plus rien à voir avec les Burton....

et 2), qui découle du 1) de toute façon, les parents de Wayne ont jamais été buté par le Joker dans la BD....
Prodigy

Re: Jme fais pas chier, jfais du copier coller...

Message par Prodigy »

Lurdo a écrit :Vu hier soir avec deux potes ignares es comics & cinéma. Zont adoré. Mais en même temps, zont adoré le Pupu et le Daredébile.
Bon ben merci au nom de tous ceux qui ont plutôt aimé le film est qui sont donc des ignares en cinéma (et en comics, mais là dessus je préfère ne pas être un expert, vu les dérives d'intégristres frustrés que ça engendre sur les divers forums :D).

Et sinon il aurait donc fallu du Batman "iconisé" parce que sinon le fan il est pas content (il aurait sûrement du soulever des seaux de saindoux dans sa cuisine en tirant la tronche !), des combats lisibles uniquement en plan large comme dans le cinéma de papa, bref, que du déjà vu et du confortable, tout ce que Bret Rattner va vous donner sur X3 :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Prodigy a écrit :
Lurdo a écrit :Vu hier soir avec deux potes ignares es comics & cinéma. Zont adoré. Mais en même temps, zont adoré le Pupu et le Daredébile.
Bon ben merci au nom de tous ceux qui ont plutôt aimé le film est qui sont donc des ignares en cinéma (et en comics, mais là dessus je préfère ne pas être un expert, vu les dérives d'intégristres frustrés que ça engendre sur les divers forums :D).
Tiens t'as du parler à un certain Hutch, toi, dernièrement. Sinon faut pas s'énerver comme ça hein, c'est qu'un film. Moi aussi j'ai aimé le film sur le moment, juste que je l'oublie à une vitesse affolante alors que ceux de Burton sont encore 16 ans après restent vivants.

Ce films je le vois comme un brouillon, un tremplin pour se faire la main. Je parie un sac de cacahouètes que Nolan va faire la suite de toute façon, c'est une tradition dans les adapations de comics : SUPERMAN, BATMAN, SPIDER-MAN, X-MEN, HELLBOY surement... On se fait la main sur un 1er film, et comme les réal sont frustrés d'avoir pris 3 plombes à exposer l'univers du héros, ils font la suite pour se lacher.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Prodigy a écrit :Bon ben merci au nom de tous ceux qui ont plutôt aimé le film est qui sont donc des ignares en cinéma (et en comics, mais là dessus je préfère ne pas être un expert, vu les dérives d'intégristres frustrés que ça engendre sur les divers forums :D).
J'ai pas trop aimé le film mais j'abonde à 300% sur cette phrase. Depuis quelques années les multiples adaptations de comics au ciné ont fait sortir du placard les comics-geeks indécrottables, ceux qui décortiquent les moindres détails du costume du méchant, ou qui se plaignent du fait que le nombre de poils de cul du héros n'est pas exactement le même que dans l'illustration de la page 24 de la version de Stan Miller Moore, et ça commence franchement à me faire chier !

Retournez vendre vos BD à Springfield ! :D

Ouaahhhhhh, ça fait du bien ! :D :D
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Premier degré powaaaaa

Message par Lurdo »

Prodigy a écrit :

Et sinon il aurait donc fallu du Batman "iconisé" parce que sinon le fan il est pas content (il aurait sûrement du soulever des seaux de saindoux dans sa cuisine en tirant la tronche !), des combats lisibles uniquement en plan large comme dans le cinéma de papa, bref, que du déjà vu et du confortable, tout ce que Bret Rattner va vous donner sur X3 :D
J'oubliais à quel point ton sens de l'humour me manquait pas, Prodigy.

Où est-ce que tu as vu une généralisation dans mes propos, hein?

Dans ta phrase, tu sous-entend que j'aurais écrit "aimer le film" implique "être ignare en cinéma".

À aucun moment moi je ne fais de lien causal entre les deux.

Le seul lien causal que je sous-entend, c'est que eux deux ont adoré, tout comme ils ont adoré DD ou Punisher. Donc je me fierais pas trop à leur avis sur le sujet.

Point.

Après, comme d'hab, tu interprêtes comme tu veux, tu retiens ce qui t'arranges, et toi tu généralises, ici à tous les fans de comics.
Comme d'hab.

T'as kiffé Batman Begins? Tant mieux.

Maintenant si tu peux pas lire un avis contradictoire sans t'enflammer, c'est ton problème.

Ah, et la batminerve, Bale il l'a aussi... sauf qu'on la voit moins, vu que la caméra elle bouge dans tous les sens. :D
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Hugo a écrit :La caisse a de la gueule (notamment tous feux éteinds), mais à coté de moi, ça faisait "Hiaan han han hihuhihuhihuhi hohoho, la batmobile )8 gnééééé " en secouant le fauteuil.
J'eus presque aimé être là... :lol:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne sais pas si cela a deja ete dit mais les films de Batman n'ont pas a etre coherent entre eux puisque le materiel d'origine ne l'est pas ! A priori, les fans de "Comics" devraient etre au courant ! A partir de là, libre a chacun d'interpreter sa vision de Batman et le realisateur de ce Batman Begins nous donne la sienne qui n'est quand meme pas mal du tout !

J'ai vu le film avec un fan de "Comics", ce que je ne suis pas, et il etait d'accord avec moi. Autant la poursuite en voiture est l'une des scenes phares et autant elle est choquante car justement le héros met la vie d'innocents en danger ! D'ailleurs, son majordome le lui fait remarquer !

Autre détail, qui est problème pour les suites à venir, Batman a regler ses problemes ce qui fait qu'il n'est plus un héros qui risque d'être tourmenté par la suite. Donc, ça enleve une approche psychologique du personnage sur les suites à venir. On verra bien !
niko13

Message par niko13 »

Vu samedi soir.

Je suis comble, exactement ce que j'attendais.
Voila LA version de Batman que je voulais depuis bien longtemps (depuis que j'ai lu "Dark Night returns" de Miller).
Pas de chichi, pas de couleurs, pas d'hysterie, pas de Prince au generique, pas de U2, pas de Schumacher a des kilometres a la ronde...

Nan, juste la creation de l'un des plus grands justiciers de l'histoire des comic book.
Bon, le film n'evites pas quelques imperfections (l'illisibilite des scenes de tatanages par exemple), mais globalement je suis ravi.

Et j'ose, oui j'ose, au risque de me faire engueuler par la Burton Army et Fatalis en tete, j'ose donc dire que ce Batman pulverise tout ce qui a ete fait auparavant sur la chauve souris. Oui, parce que la, pour une fois, c'est un film sur Batman, pas sur le Joker ou le Pingouin (ou sur la sexualite de Schumacher). :wink:

Un bon debut de franchise, les compteurs sont mis a zero. En esperant pour la suite que Goyer gardera le rythme, et que Nolan se hissera a la hauteur de son script (ou un autre realisateur). :twisted:

Au fait, message personnel pour Avi Arad et Mark Steven Johnson: Daredevil ca aurait du ressembler a ca, bande de taches ! :evil:
What the fuck did I do ?
Prodigy

Re: Premier degré powaaaaa

Message par Prodigy »

Lurdo a écrit :T'as kiffé Batman Begins? Tant mieux.

Maintenant si tu peux pas lire un avis contradictoire sans t'enflammer, c'est ton problème.
Je suis plutôt mitigé/mitigé + sur le film, comme je l'ai dit il y a quelques pages en postant un bref avis, il y a effectivement plein de choses que moi aussi je trouve bancales, mais y'a des "arguments" qui frôlent à mon avis le n'importe quoi, et c'est encore mon droit de le penser :D

Et aussi tout ce qu'ont rajouté Buralo & arioch.
Modifié en dernier par Prodigy le lun. juin 20, 2005 10:20 am, modifié 1 fois.
Fatalis rex

arioch a écrit :Je ne sais pas si cela a deja ete dit mais les films de Batman n'ont pas a etre coherent entre eux puisque le materiel d'origine ne l'est pas ! A priori, les fans de "Comics" devraient etre au courant ! A partir de là, libre a chacun d'interpreter sa vision de Batman et le realisateur de ce Batman Begins nous donne la sienne qui n'est quand meme pas mal du tout !

J'ai vu le film avec un fan de "Comics", ce que je ne suis pas, et il etait d'accord avec moi. Autant la poursuite en voiture est l'une des scenes phares et autant elle est choquante car justement le héros met la vie d'innocents en danger ! D'ailleurs, son majordome le lui fait remarquer !

Autre détail, qui est problème pour les suites à venir, Batman a regler ses problemes ce qui fait qu'il n'est plus un héros qui risque d'être tourmenté par la suite. Donc, ça enleve une approche psychologique du personnage sur les suites à venir. On verra bien !
Et c'est là qu'intervient le Joker. C'est un peu le même principe qu'INCASSABLE : prendre l'exact opposé du héros pour révéler ses psychoses. Dans le DARK KNIGHT RETURNS c'est très bien dit : à partir du moment où Batman cesse ses activités, le Joker aussi. Quand Batman revient, le Joker aussi. Il a peut-être refoulé ses psychoses et sa PEEUUUUR, mais elle reste enfoui, et ses ennemis sont là pour les faire ressortir.
Fatalis rex

niko13 a écrit :Et j'ose, oui j'ose, au risque de me faire engueuler par la Burton Army et Fatalis en tete
T'as vu ça où ? ca fait une semaine que j'arrête pas de répéter que j'ai bien aimé le film, et qu'il est inutile de le comparer avec ceux de Burton. On est pas sur Mad, avec d'un coté les "c'est de la merde en boite" et de l'autre "c'est un chef d'oeuvre". On peut avoir aimé et être nuancé.
niko13

Message par niko13 »

Fatalis rex a écrit :
niko13 a écrit :Et j'ose, oui j'ose, au risque de me faire engueuler par la Burton Army et Fatalis en tete
T'as vu ça où ? ca fait une semaine que j'arrête pas de répéter que j'ai bien aimé le film, et qu'il est inutile de le comparer avec ceux de Burton. On est pas sur Mad, avec d'un coté les "c'est de la merde en boite" et de l'autre "c'est un chef d'oeuvre". On peut avoir aimé et être nuancé.
La tournure de ma phrase enduisait avec de l'erreur, je ne t'assimilais pas du tout a la Burton Army.
Je pensais juste que tu allais me rentrer dans le lard (avec des arguments autres que ceux de la Burton Army) avec mon avis justement non nuance. :wink:

Surtout par rapport a ca:
Fatalis rex a écrit :Moi aussi j'ai aimé le film sur le moment, juste que je l'oublie à une vitesse affolante alors que ceux de Burton sont encore 16 ans après restent vivants.
Alors que moi, ca risque bien d'etre le phenomene inverse (si il y a une suite a cette franchise). :wink:
What the fuck did I do ?
The Wall

Message par The Wall »

Héros psychotique par excellence, Batman est le personnage de comics le plus intéressant car le plus complexe. Il n'a pas toujours été bien traîté par les différents adaptateurs. Après les délires gothico-baroques d'un Tim Burton qui s'intéressait plus aux personnages des méchants et le fluo kitsch de Joel Schumacher, la version de Christopher Nolan est réalistico-sombre. La ville même de Gotham s'apparente davantage à une mégalopole ruinée par la crise économique. Ce qui fait plaisir, c'est le fait que le scénariste David S. Goyer soit un véritable fan du personnage de Batman. Il respecte le personnage en en faisant le véritable centre d'intérêt du film (sa psychologie était très sommaire dans les précédents films). Christian Bale permet de donner une véritable profondeur à son personnage tout en étant parfaitement crédible dans les scènes d'action, très physiques. L'ensemble est très efficace et se suit avec un intérêt toujours soutenu. Le cinéaste ne donne pas dans la surenchère d'effets spéciaux et a préféré donner une âme à son film. Depuis quelques temps déjà, on désespérait de revoir un jour sur les écrans une excellente adaptation de comics. C'est chose faite avec ce film jubilatoire.

XXXX
Fatalis rex

Tu devrais postuler à l'Ecran Fantastique ! :lol:
Blunt

Message par Blunt »

Fatalis rex a écrit :On est pas sur Mad, avec d'un coté les "c'est de la merde en boite" et de l'autre "c'est un chef d'oeuvre". On peut avoir aimé et être nuancé.
Pas vraiment non, mais c'est pas grave.
Répondre