Flytag a écrit :Dragonball a écrit :Ben en même temps, il y a pas grand chose à jeter la dedans !
Après évidement, si tu les regardes pas, c'est une autre historie !

Je regarde quand je peux , cela ça va car je viens de les acheter, mais y'en à pleins que je dois virer. Mais faire le tri dans 2500 titres , c'est la misère.
M'en parle pas je dois être pas loin des 5000 titres au moins ou plus j'ai arrêter de compter depuis un petit moment

, j'ai le même problème (étagère surcharger

) alors des solutions j'en est trouvé, mais elles sont souvent extrême, retailler les jaquettes DVD quand le titre sur la tranche le permet et que sa rabote pas sur les textes et photos pour mettre des boitiers SLIM plus fins, après ont passe aux doubles ou triples DVD en taille DVD standard qui peut accueillir plusieurs série de films (telle les Prophecy avec C. Walken ou bien la trilogie des Sabata Lee Van Cleef/Yul Brynner) bon les trois jaquettes sont mis les une sur les autres la première étant souvent la seul référence

ou bien je fait par thème, a défaut de jeter tous ces surétui en cartons qui font doublons trouvons leurs une fonction plus utile, bein je m'en sert comme deuxième jaquette, par exemple Bangkok Dangerous cohabite dans le même dvd double taille standard, avec The Eye les deux jaquettes sont ensemble, mais le surétui sert a montrer le deuxième film contenu dans ce DVD (pareil pour certains animé de la Marvel (Hulk vs Thor/Wolverine en surétui alors que c'est un double ou il y a Planète Hulk

) des solutions caches misère ont peut dire

mais bon faut être inventif si ont veut se faire son petit coin de soleil en tant que cinéphile complétement contaminé par se virus qu'est le cinéma
Et pof j'ai remis ça aujourd'hui a Gilbert suite a revente

Et vu que les Belmondo ont un surétui qui ne fait que répéter la jaquette originale pof je le met dans un double boitier BR amarys avec au choix l'Homme de Rio ou bien les tribulations en principale. D'ailleurs ces boitiers BR sont transparents donc rien n'empêche d'inversé le second pour l'avoir en jaquette intérieur