La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Superfly »

Dragonball a écrit : Ben c'est cool, on est content d'apprendre que tu connais du beau monde ! )8
Sauf qu'il aurait été plus constructif dans le cadre du forum que ces défauts que tu évoques, t'en parle ici !
Mais bon, t'as préféré faire ton numéro habituel .....
Je n'ai jamais caché que je connais un scénariste même si je le vois 2 fois par an seulement. On ne couche pas ensemble. Et ayant déjà croisé Bordas, il a voulu savoir ce que j'en pensais tout bêtement. Toi tu me connais et tu viens me demander des réductions pour nos Dvd :-)
Après mon avis tout le monde s'en branle un peu :-)

Ce n'est pas un phénomène nouveau. Et il n'est pas l'apanage de Dahan ou Rocher. Chacun a droit à l'erreur. Eux aussi
Le problème mallox c'est qu'on arrive à sortir ça et désolé mais seulement sur ce thread. Comme si on se pose la question pour Tarantino. Il a réalisé des courts avant ? Il n'avait pas des copains qui l'ont boosté pour Reservoir Dogs ?
De la promo ? Moi tu me vends un yoghourt comme remède contre le cancer, j'estime que tu fiches de ma gueule, point final. Et je suis pas content. Mais alors pas du tout.
Ben j'en suis fort heureux ... mais c'est quand même de la promo et tous les jours on en bouffe ... c'est la vie. Perso moi je n'écoute rien comme ça je suis peinard. :D
Ben, comme dirait l'autre, y a ceux qui l'ouvrent à bon escient ou ceux qui restent humbles, et ceux qui se la pètent. Se poser en incompris et en victime quand on a pondu "La Horde", c'est juste nase.
Mais oui ... :-)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Toi tu me connais et tu viens me demander des réductions pour nos Dvd :-)
Ah c''est sûr que c'est pas un autographe de Yannick Dahan que j'aurais l'idée de te demander ! :mrgreen:
Après mon avis tout le monde s'en branle un peu :-)
Mouaaah, ne fait pas ton faux modeste ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D
mallox

Message par mallox »

Romain a écrit :Vous n' allez quand même pas vous étriper à propos de ce film!!! :D
Qu'est-ce qu'on est cons ! :lol:
Le pire c'est que je me demande encore moi-même ce que je fiche dans ce topic à parler d'un film que je ne déteste même pas, que je méprise juste comme un paquet d'autres. :roll:
C'est vrai que c'est tentant de répondre à superfly (je le soupçonne d'ailleurs de bien aimer batailler :wink: j'ai l'impression à chaque fois que je lui répond de remettre une pièce dans le juke-box ! ), mais je suis quand même con ! :lol:
(Surtout que je préfèrerais mettre 10 posts pour défendre un film plutôt que pour en enfoncer un qui m'est finalement indifférent).

Romain a écrit :A part ça, je vous conseille ADN avec Marc descascos.
Ah non ! merci ! :D
(Remarque à celui-ci, je ne m'y était pas ennuyé)
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mallox a écrit : C'est vrai que c'est tentant de répondre à superfly (je le soupçonne d'ailleurs de bien aimer batailler :wink: j'ai l'impression à chaque fois que je lui répond de remettre une pièce dans le juke-box ! ), mais je suis quand même con ! :lol:
:D :D :D tu me connais enfin :-)

Et tu aimes bien me répondre hein :D
Karen

Message par Karen »

Ah la bonne vieille blague sur Mark Descascos qui détend bien l'atmosphère.
mallox

Message par mallox »

Superfly a écrit :
mallox a écrit : C'est vrai que c'est tentant de répondre à superfly (je le soupçonne d'ailleurs de bien aimer batailler :wink: j'ai l'impression à chaque fois que je lui répond de remettre une pièce dans le juke-box ! ), mais je suis quand même con ! :lol:
:D :D :D tu me connais enfin :-)

Et tu aimes bien me répondre hein :D
voui. :oops:

En fait pour être franc, j'ai parfois l'impression qu'on est un peu pareil. Parfois je te lis, je me dis "tiens, on dirait moi en train de faire mon chieur !" :lol:

Allez, je laisse ma place à d'autres personnes pour ce topic. On ne sera jamais d'accords, on se l'est dit ici et en mp et aucun de nous deux ne changera d'avis. :D

(et pis c'est certainement pas pour rien qu'on a mis ton pseudo en bleu ! ) :mrgreen:
Image
Flytag

Message par Flytag »

Avant visionnage: La Horde, enfin une vraie grosse production française d'un film de zombies! Critiqué a mort, alors que c'est juste un film de morts-vivants parmi tant d'autres. J'ai essayé de faire abstraction d'un maximum d'avis avant de voir le film. Les trucs du genre « trop de vulgarité, mauvais acteurs, etc... » Mais merde, c'est juste un film de zombies !!! Pas vu la bande annonce, juste l'affiche esthétiquement réussie.

Après visionnage: Un film de zombies moyen, j'ai passé un agréable moment. Scénario classique : un groupe de personnes essai de survive à l'invasion zombiesque. Impossible de deviner qui va survivre, je me suis trompé plusieurs fois sur les victimes tout le long du film. Le vétéran est trop marrant, gros bourrin qui s'éclate, il devait trop se faire chier dans sa vie, pour lui c'est un divertissement. C'est vrai que les dialogues ne volent pas haut, mais les survivants ne vont pas philosopher alors qu'ils essaient de sortir de la merde. J'ai trouvé la mutation en zombies ultrarapide, et pas un indice sur la cause de se changement soudain, mais c'est comme ça pour la plupart des films de morts-vivants. On pourrait même imaginer qu'une bonne partie des films de ce genre se passe au même moment. Bon après faut trier les film de zombies rapide, et ceux qui sont lent (je préfère ceux là, si on est envahi un jour 8) ).

Alors attention surprise pour moi, j'ai pu voir le film sur une version allemande "Die Horde" qui semble plus longue que la version française!! La scène du passage à tabac y est inclut. Donc le Blu-ray allemand serait une version longue, contrairement au Blu-ray français. C'est à vérifier, je n’ai pas lu le topic entier donc je ne sais pas si cela a été abordé ici. Je me suis rendu compte de ça après avoir lu la critique sur le site, indiquant que la scène de tabassage était en bonus. Après une petite recherche, j'ai trouvé ça sur le messageboard d'Imdb:
found this info on a german censorship site-The cuts relate to the funeral scenes of Rivoallan beginning of the film, from which almost all the dialogues were edited out. In addition, the entire sequence with the mistreatment of the North African in the port was cut out at the funeral, so the film continues only with the setting of the building at night. Until then arises between the German and French versions of a time difference of 4:38 minutes, the latter are missing on DVD. A part of this material, but was added to the Extras (ill-treatment of North African). From the setting of the building no more was cut, so here there is the uncensored version. The running time is 1:33:05, the length of the cut scenes of 4:38, which would be min to a total length of 97:43.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui la version allemande comprend cette scène inclut au métrage. C'est d'ailleurs une bonne scène qui montre encore plus que ces flics sont quand même de sacrés connards.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

La fameuse scène, offerte en bonus sur le DVD/BR français, ne dure que 2mins20. Ça ne suffit donc pas à combler les 4mins38 d'écart entre la version française et la version allemande.
Par ailleurs et comme dit dans ma chronique, je trouve la scène bonne mais je trouve aussi qu'elle fleure la Prod' Besson de par son esprit "Les flics sont des gros enculés" très/trop appuyé...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est une scène qui a été écartée du montage peu avant la sortie du film dans les salles, je crois, pour améliorer le rythme.
"Fuck The World", Rambo
Flytag

Message par Flytag »

Je trouve cette scène importante pour la suite du film, elle montre l’état d’esprit des flics avant d’aller se fritter pour venger leur ami. Pour les minutes supplémentaire sur le forum imdb, il parlent des dialogues dans le cimetière qui ont été supprimés au montage français, la aussi cela améliore un minimum le scénario et l’histoire des protagonistes.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

MadXav a écrit :La fameuse scène, offerte en bonus sur le DVD/BR français, ne dure que 2mins20. Ça ne suffit donc pas à combler les 4mins38 d'écart entre la version française et la version allemande.
Par ailleurs et comme dit dans ma chronique, je trouve la scène bonne mais je trouve aussi qu'elle fleure la Prod' Besson de par son esprit "Les flics sont des gros enculés" très/trop appuyé...
Ah je n'ai pas trouvé car dans les Besson c'est souvent des abrutis. :D
Mais sinon je suis d'accord avec Flytag... elle va très bien dans ce film ...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

A noter que le film est sorti en Italie il y a 3 semaines sur 80 copies, dans la plus totale indifférence, perdant successivement 70 puis 78% des entrées d'une semaine à l'autre (et sortir des salles) A l'instar des autres sorties en Europe du film, la Horde suit globalement les mêmes trajectoires d'un pays à l'autre...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
mallox

Message par mallox »

Pas possible, ça doit être une cabale ! :lol:
La Horde, premier film français de zombies, bénéficie le 10 février prochain d'une sortie large sur près de 200 copies, à travers toute la France.

Il n'y a d'ailleurs pas qu'en France que le film suscite un tel enthousiasme :P : le film a été acheté dans plus de 40 pays (sur les premières images du film, mais aussi à Venise et à Sitges), parmi lesquels les Etats-Unis, le Japon, l'Angleterre, l'Allemagne... autant de pays où LA HORDE sortira bientôt dans les salles de cinéma.
Et puis à réécouter Dahan indigné sur le fait que la France soit un pays de merde à déglinguer son film, moi j'aurais dit à sa place un monde de merde. Enfin, passons... :roll:
(Et je ne parle même pas de l'affiche, à l'image du film : moche, racoleuse et banale au possible).
Image
Répondre