Batman Begins, Christopher Nolan 2005 avis p.13 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
kill bill

Message par kill bill »

The Wall a écrit :dans les scènes d'action, très physiques.
Ah bon ? Où ça ?! :shock:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Vu hier soir, j'ai adoré :)
Incomparable avec les films de Burton ... Car véritablement différent ! On ressent véritablement qu'il y a deux adaptations très différentes dans le ton, la réalisation et la façon d'aborder le personnage. Je l'attendais, je n'ai pas été déçu :) Quelques glops (notamment les scènes de combat) sinon tout est vraiment jubilatoire ... Un film de super héros qui reste vraiment humain ... Ce qui est curieux car c'est justement ce qui a toujours fait les qualités des bons films de super héros (robocop, spiderman).

8/10
Maxcrom

Message par Maxcrom »

je sais pas si ça a été souligné par les précédents posts, mais je trouve que la scéne du train dans le climax final peut faire penser à celle de spider-man2, du moins, des que je l'ai vu j'ai tout de suite pensé à ça.De même que la derniére séquence,me rappel fortement la fin de spidey 1, lorsque bruce wayne renonce à l'amour pour achever sa destinée.

c'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais je pense que goyer y'a quand même rélechit, vu le succés des spidey.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est clairement tiré par les cheveux, ouaip ! :shock:

Les sequences de metro aerien n'ont pas grand chose a voir. Mais maintenant que tu me le dis, je me demande si Spider-man 2 n'a pas copié sur Speed (qui copiait déjà French Connection). :D

L'issue n'est pas la meme non plus. Batman, c'est sa nana qui lui dit que "Bon, t'es gentil, mais non !". Et pas le contraire comme tu le sous-entend. Au contraire, j'ai un peu l'impression que le Bruce Wayne, ça lui fout les glandes ! :D

Je vois mal un scenariste se dire "Genial, un métro aérien ! Ca a super bien marché Spider-man 2, si je reprends le métro aérien, c'est gagné !"
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Oui à ce compte là, on peut en trouver partout des analogies. Le sauvetage d'une jolie demoiselle en batmobile, le grapin lancé en l'air pour s'échapper d'une situation qui craint... Tout ça c'est dans les autres BATMAN.

En plus, les thématiques de SPIDER-MAN et BATMAN sont différentes. Ils cherchent tous les 2 à s'affranchir par la justice du crimes de proches qu'ils n'ont pu empêcher, mais là où chez Parker ça passe de la responsabilisation du passage de l'adolescence au stade adulte, Wayne, lui, devient clairement un adulte à partir du moment où ses parents meurent.

Au bout du compte l'entrainement de Batman ne vise pas à le rendre plus mature et responsable, parce qu'il l'a pratiquement toujours été, mais à le rendre plus efficace, à faire de lui une machine froide, de vaincre sa PEEEEUUUUUUR.
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Batman, c'est sa nana qui lui dit que "Bon, t'es gentil, mais non !". Et pas le contraire comme tu le sous-entend. Au contraire, j'ai un peu l'impression que le Bruce Wayne, ça lui fout les glandes !

ben tu vois j'étais persuadé du contraire, j'ai dû fantasmé la séquence :D , je pensais clairement que c'est wayne qui conditionnné par ses nouveaux acts refuse son amour.

Mais pour le coup du train, c'est peut-être l'effet adaptationcomics qui m'a fait penser à ça
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En fait, elle lui dit que le gars qu'elle a aimé et connu n'est plus la. Que peut etre un jour, il reviendra mais pour l'instant Gotham a besoin d'une autre personne. Un truc du genre. Et lui, il crispe ses machoires en se disant "Putain, me v'la bien barré à me ballader ad vitam eternam la nuit habillé en chauve souris plutot qu'au pieu ! Quel con !".
niko13

Message par niko13 »

Elle lui explique surtout qu'il est Batman deguise en Bruce Wayne (et non pas l'inverse). Et que elle, c'est de Bruce dont elle est amoureuse.
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Et lui il soupire de soulagement de pas se taper une moche strabique à la machoire de boxeur :D
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :Et lui il soupire de soulagement de pas se taper une moche strabique à la machoire de boxeur :D
A mon avis, depuis le temps qu'il fait ceinture, il aurait pas dit non...:D
What the fuck did I do ?
Hugo

Message par Hugo »

J'avais cru comprendre autre chose:
Elle dit à Bruce (dans l'hotel) qu'elle aime l'ancien bruce (le ptit mome sympatoche), mais que le Bruce de maintenant, elle ne l'aime pas car il se la pete, il sort avec des poufiasses, achete des hotels, et "ne fais rien de positif pour le bien de l'humanité" (ici, gotham city).
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :A mon avis, depuis le temps qu'il fait ceinture, il aurait pas dit non...:D
Tu crois franchement qu'il s'est pas tapé 2/3 chèvres ou lamas pendant qu'il était au Tibet ? )8
niko13

Message par niko13 »

Hugo a écrit :J'avais cru comprendre autre chose:
Elle dit à Bruce (dans l'hotel) qu'elle aime l'ancien bruce (le ptit mome sympatoche), mais que le Bruce de maintenant, elle ne l'aime pas car il se la pete, il sort avec des poufiasses, achete des hotels, et "ne fais rien de positif pour le bien de l'humanité" (ici, gotham city).
Euh, entre temps, elle se rends compte qu'il est Batman, et ca va mieux apres.:D
What the fuck did I do ?
Hugo

Message par Hugo »

Ah, oui, d'abord, c'est l'hotel, ensuite c'est:
"Qui es-tu??" -"Votre fidele voisin et servit", ah nonje ma planté de film, ici c'est "Qu'importe ce que tu penses ce qui compte c'est ce que tu fais" (ou un truc du genre", et apres, elle retombe dans ses bras.

Yabon?
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

La conne. Elle peut se taper Batman, elle se tape Tom Cruise. En plus c'est une tradition dans les Batman de se prendre un vent. Ca explique le recrutement de Robin.
Répondre