Rocksmith est disponible depuis plus d'un an aux Etats-Unis, Fatalis, tu retardes !

Je connais pas mal de gens qui y "jouent" (notes les guillemets) car je fréquente des forums liés aux jeux musicaux. C'est un jeu assez facile à importer, son prix n'est pas "élevé" mais il faut disposer d'une guitare électrique. A noter qu'il y avait un projet de Disney, présenté il y a deux ou trois ans à l'E3, d'apprentissage similaire de la guitare mais ça s'est perdu dans les limbes. Bizarrement Ubi Soft ne distribue que maintenant le jeu en Europe mais c'est peut être un peu idiot. Le jeu étant disponible depuis longtemps ailleurs, il coute largement moins cher en import qu'en le prenant à sa sortie en France. Surtout que ça n'a pas vraiment été un énorme succès, Rocksmith étant un produit de niche qui s'adressera à un public extrêmement ciblé. Là où les Guitar Hero étaient plutôt à destination d'un public qui cherchait du fun et un jeu entre potes.
Concernant ROCK BAND BLITZ, Xav, a priori, le jeu est compatible avec l'intégralité du catalogue dématerialisé Rock Band. Donc, ça lit aussi les titres RB3. En fait, ce jeu, c'est une manière pour Harmonix de s'ouvrir à un nouveau public. A noter que le jeu sera livré avec 25 morceaux musicaux dont du Iron Maiden et du Quiet Riot. Et que les 25 morceaux fonctionneront directement dans ROCK BAND 3.
Il y a un autre jeu musicaux qui est paru il y a deux ou trois mois aux USA. Il y a une démo sur le PSN américain. C'est aussi jouable avec des guitares RB/GH. Ca s'appelle JAM machin je sais plus quoi. Je n'ai même pas essayé la démo.