Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Je préfère arriver dans un univers dont les codes et le vocabulaires ne sont pas explicités. Ce procédé me semble bien plus immersif (La Guerre des étoiles avait procédé de la sorte en son temps). Qui plus est, on connait cet univers depuis 3 films, ça va. Dans Mad Max 2, il y avait déjà des gens accrochés à l'avant des buggys, rien d'étonnant à en revoir ici, qu'ils soient guitaristes ou donneurs de sang. Pourquoi serait-on empêché de réfléchir ? Je ne comprends pas bien ton raisonnement. Le guitariste justement, renvoie bien évidemment aux musiciens des cortèges de soldats (romains, tuniques bleues et j'en passe). Cela participe à la folie ambiante diffusée par ce film, que je trouve personnellement génial.Ikarus a écrit :le spectateur doit accepter d'être perdu dans le vocabulaire spécifique à ce film et ne doit surtout pas réfléchir à la crédibilité de ces éléments les plus loufoque (un guitariste suspendu dans un convoi de guerre) sous peine de complétement décroché (ce qui est mon cas) et de ne pas apprécier le film.
Le peuple semble s'en tirer pas trop mal avec une grosse distribution d'eau, les femmes qui se font traire sont grasse donc visiblement bien nourri, on voit un seul type se faire attraper, c'est le "héro", sinon il n'y aurais pas de film. La femme enceinte n'est pas tué, elle a un accident ce qui fait une grosse différence, le "méchant" la fait même soigné en espérant la sauvé avec son enfant. Ce film est effectivement trop propre et artificiel, il n'a pas du tout le coté organique des anciens.Cosmodog a écrit : Gentillet ? Le peuple crève, les femmes sont des esclaves qu'on trait, on choppe des types pour en faire des poches de sang pour mutants malades, on règles ses problèmes dans le sang. Pas de sentimentalisme, on tue des femmes enceintes, des vieilles, etc...
Revois les anciens alors, ils sont beaucoup plus sérieux et "dramatique" que loufoque comme celui-ci. Comme je l'ai précisé, il y a une différence entre la folie humaine dangereuse mise en scène dans les trois premiers et la folie grand guignolesque de ce quatrième opus.Cosmodog a écrit : Quand au ton du film, je ne vois pas en quoi il se démarque des précédents, qui eux aussi jouaient sur l'outrance et affichaient une bonne dose de folie.
Je n'aime pas ce nouveau Mad Max, je n'aime pas Interstelar, je n'aime pas Jurassic World, je n'aime pas Prometheus, je n'aime pas The Dark Knight Rise, je n'aime pas Man of Steel, bref je n'aime pas ce qui semble faire rêver les autres, peut être que je deviens un vieux con mais je pense que quand une meilleur version existe déjà je ne vois pas pourquoi je me contenterai la nouvelle sous prétexte qu'elle est plus récente et aduler par la majorité.Cosmodog a écrit :
Z'etes difficiles quand même !!
Oui enfin c'est un film dans lequel une femme enceinte meurt violemment ! Peu importe que ce soit volontaire ou pas... c'est pas dans "San Andreas" que ça risque d'arriver ! Ah oui c'est vrai les femmes-vaches sont bien nourries... ça va alors.Ikarus a écrit :Le peuple semble s'en tirer pas trop mal avec une grosse distribution d'eau, les femmes qui se font traire sont grasse donc visiblement bien nourri, on voit un seul type se faire attraper, c'est le "héro", sinon il n'y aurais pas de film. La femme enceinte n'est pas tué, elle a un accident ce qui fait une grosse différence, le "méchant" la fait même soigné en espérant la sauvé avec son enfant. Ce film est effectivement trop propre et artificiel, il n'a pas du tout le coté organique des anciens..Cosmodog a écrit : Gentillet ? Le peuple crève, les femmes sont des esclaves qu'on trait, on choppe des types pour en faire des poches de sang pour mutants malades, on règles ses problèmes dans le sang. Pas de sentimentalisme, on tue des femmes enceintes, des vieilles, etc...
OK pour le premier, le plus dur, le plus dérangeant. Mais ç'était déjà vrai avant. Les 2 autres demeurent fun malgré tout par bien des aspects: le pilote de l'hélico, les touches d'humour décalées (le boomerang qui tranche les doigts, le combat du thunderdome) et les personnages extrêmes et barrés. Je trouve qu'Humungus et sa clique sont du même acabit violents/barriolés/excités que les War boys du 4 !Ikarus a écrit :Revois les anciens alors, ils sont beaucoup plus sérieux et "dramatique" que loufoque comme celui-ci. Comme je l'ai précisé, il y a une différence entre la folie humaine dangereuse mise en scène dans les trois premiers et la folie grand guignolesque de ce quatrième opus..Cosmodog a écrit : Quand au ton du film, je ne vois pas en quoi il se démarque des précédents, qui eux aussi jouaient sur l'outrance et affichaient une bonne dose de folie.
même à la fin ou quand Furiosa à genoux dans le désert hurle tout son désespoir sur fond de violons?Cosmodog a écrit :Pas de sentimentalisme
Grenouille arrogante a écrit :J'ai vu sur le tard "Fury Road", et je l'ai même vu une deuxième fois pour être sûr, parce que j'ai trouvé ça.... complètement nul![]()
Ca m'embête parce que j'ai plein d'amis cinéphiles qui ont absolument adoré et m'ont dit qu'il s'agissait d'un chef-d'oeuvre de mise en scène.
Peut-être que j'ai raté des choses, c'est pour ça que je l'ai revu, mais non.
J'ai trouvé ça insupportable, américain au possible, ça dégouline l'argent pour impressionner les gogos, je trouve le film au contraire pas bien mise en scène, pas incarné, pas habité, on ne ressent rien, c'est froid, le scénario est risible, Max est nul, bref, j'ai même pas trouvé ça moyen, j'ai trouvé ça très mauvais.
L'action pour moi ne sert à rien si on ressent rien pour les personnages...
Alors vu les critiques dithyrambiques, je me demande si je suis devenu un gros con ou si j'aime plus le cinéma...
Ikarus a écrit :Je n'aime pas ce nouveau Mad Max, je n'aime pas Interstelar, je n'aime pas Jurassic World, je n'aime pas Prometheus, je n'aime pas The Dark Knight Rise, je n'aime pas Man of Steel, bref je n'aime pas ce qui semble faire rêver les autres, peut être que je deviens un vieux con mais je pense que quand une meilleur version existe déjà je ne vois pas pourquoi je me contenterai la nouvelle sous prétexte qu'elle est plus récente et aduler par la majorité.
La sortie physique c'était aujourd'hui. Il y en avait plein les rayons avant, mais c'était pour les pré-commandes.MadXav a écrit :En même temps le film est dispo dans les Fnac, Carrefour, Leclerc etc. depuis vendredi dernier !