Land of the Dead de George Romero (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Zombie Land

0 - Digne d'un Mattei
5
4%
1
6
4%
2
15
11%
3
31
23%
4
37
27%
5- De la bombe. Je veux devenir Zombie !!
43
31%

Nombre total de votes : 137

chevaliers47

Message par chevaliers47 »

Bien sympa c'est 11 premières minutes , jy est retrouver un peut l'athmosphere de l'excellent zombie :D
Le metal a un nom :

http://killers.neuf.fr
Zecreep

Message par Zecreep »

Le film sort dans 250 cinémas. Pas mal...
romain2

Message par romain2 »

je sens la sceance ideale du samedi soir place de clichy.....

sinon
http://www.liberation.fr/page.php?Article=316225
antropophagus

Message par antropophagus »

J-1 !!!
Man-eater
Zecreep

Message par Zecreep »

romain2 a écrit :je sens la sceance ideale du samedi soir place de clichy.....

sinon
En version française, tu plaisantes là? C'est ça pour toi une séance idéale... :shock: :wink:
romain2

Message par romain2 »

Zecreep a écrit :
romain2 a écrit :je sens la sceance ideale du samedi soir place de clichy.....

sinon
En version française, tu plaisantes là? C'est ça pour toi une séance idéale... :shock: :wink:
je ne sais pas dans quel version il sera au pathé de la place de clichy.
peux être les 2??

Mais c'est vrais qu'il y a souvent des VF.
Toutefois j'apprécie le coté "grande salle de ciné avec du monde", qui donne un coté "grand spectacle" appréciable, rendant le cinema vivant. On se croirait dans "les 400 coups" (ou la scéance de ciné se passe place de clichy), ou dans "les mariés du dimanche" (squecht de boccacce 70) ou on vois un immense ciné ou les romains (habitant de rome pas ceux qui hébergent eric draven en vacances) vont voir un film de vampire, ou la salle vibre à son apparition...Aprés je sais la vf c'est pas idéal.
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Vu (et apprécié) Shaun of the Dead au Pathé clichy dans une parfaite v.o. ! :D
GhOsT

Message par GhOsT »

TAIN J'AI TOUJOURS PAS VU CETTE SALOPERIE DE FILM :( :( :( :(
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Zecreep a écrit :Le film sort dans 250 cinémas. Pas mal...
ouais,pas mal...moi j'irais le voir en v.o et en v.f! :lol:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

A lire dans l'édition du Monde de ce soir une page entière consacrée au film de George Romero.

Un article/critique/analyse de jean françois rauger et une interview.

Romero remercie l'adminstration Bush car avec son film il a" eu les meilleures critiques de sa carrière" aux USA :D

Une page pleine dans le Monde :!:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour la place accordée à Land of the dead dans le Monde, je pense qu'il suffit de regarder les autres sorties de la semaine pour comprendre ! :D

Sinon, un bon Romero, ça fait plaisir ! Rigueur de la mise en scène, efficacité des séquences horrifiques, scénario inventif, louchant effectivement vers le postapocalyptique (on pense à mad Max 3, à la BD Jeremiah...). Alors que le film de zombie tend à tourner en rond, Land of the Dead a le mérite d'apporter de nombreuses idées neuves. Je l'ai trouvé bien plus gore qu'une armée des morts, du même niveau qu'un "Zombie" ou qu'un "Jour des morts-vivants" en la matière. Mais l'action se déroulant de nuit et le montage étant plus rapide, ces séquences paraissent peut être moins insistantes que dans les films précédents, qui prenaient le temps de s'attarder longuement sur un plan saignant.

La faiblesse du film se trouve pour moi dans son dénouement. Il manque ce "clou" du film qui concluait les trois premiers films sur des grands moments de chaos et de folie. Certaines idées paraissent en partie inaboutie (le personnage de Dennis Hopper) et l'interprétation se montre peut-être moins attachante que dans les films précédents...

Bon, ça c'est pour les réserves, car Land of the Dead reste tout de même uune vraie réussite, du cinéma sérieux, à la fois divertissant et réfléchi...
romain2

Message par romain2 »

plus personne ne s'en etonnera mais telerama en dit du bien

Liberation en fait ca une aujourd'hui, ce qui n'est pas arrivé depuis......................;longtemps puisque je n'ai pas de souvenirs de couv avec un film dans libe.

liberation.fr

et au pathe clichy il passe en vo (na)
Zecreep

Message par Zecreep »

Le Pathé Wepler a donc changé de politique, c'est bien. Jusqu'à lan dernier, c'était pourtant VF dans toutes les salles, si bien que je ne regarde jamais son programme. :wink:

Sinon, toutes ces critiques positives, cela fait du bien. Beaucoup de bien.
Zecreep

Message par Zecreep »

L'UGC Ciné Cite lés Halles lui accorde deux salles, la cnfiance regne en ces temps de désert cinématographique. Serial Noceurs, lui, se contente d'un écran.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le problème, c'est qu'il n'y a pas non plus de spectateurs à Paris ! C'est Dead City en ce moment, à part les quartiers touristiques... Le film a les coudées franches vu qu'il se retrouve quasimment seul sur le marché, mais la date reste un peu étrange. Je serai curieux de voir les résultats...
Répondre