Land of the Dead de George Romero (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
je sens la sceance ideale du samedi soir place de clichy.....
sinon
http://www.liberation.fr/page.php?Article=316225
sinon
-
En version française, tu plaisantes là? C'est ça pour toi une séance idéale...romain2 a écrit :je sens la sceance ideale du samedi soir place de clichy.....
sinon

je ne sais pas dans quel version il sera au pathé de la place de clichy.Zecreep a écrit :En version française, tu plaisantes là? C'est ça pour toi une séance idéale...romain2 a écrit :je sens la sceance ideale du samedi soir place de clichy.....
sinon
http://www.liberation.fr/page.php?Article=316225![]()
peux être les 2??
Mais c'est vrais qu'il y a souvent des VF.
Toutefois j'apprécie le coté "grande salle de ciné avec du monde", qui donne un coté "grand spectacle" appréciable, rendant le cinema vivant. On se croirait dans "les 400 coups" (ou la scéance de ciné se passe place de clichy), ou dans "les mariés du dimanche" (squecht de boccacce 70) ou on vois un immense ciné ou les romains (habitant de rome pas ceux qui hébergent eric draven en vacances) vont voir un film de vampire, ou la salle vibre à son apparition...Aprés je sais la vf c'est pas idéal.
-
-
-
- DeVilDead Team
A lire dans l'édition du Monde de ce soir une page entière consacrée au film de George Romero.
Un article/critique/analyse de jean françois rauger et une interview.
Romero remercie l'adminstration Bush car avec son film il a" eu les meilleures critiques de sa carrière" aux USA
Une page pleine dans le Monde
Un article/critique/analyse de jean françois rauger et une interview.
Romero remercie l'adminstration Bush car avec son film il a" eu les meilleures critiques de sa carrière" aux USA

Une page pleine dans le Monde

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Pour la place accordée à Land of the dead dans le Monde, je pense qu'il suffit de regarder les autres sorties de la semaine pour comprendre !
Sinon, un bon Romero, ça fait plaisir ! Rigueur de la mise en scène, efficacité des séquences horrifiques, scénario inventif, louchant effectivement vers le postapocalyptique (on pense à mad Max 3, à la BD Jeremiah...). Alors que le film de zombie tend à tourner en rond, Land of the Dead a le mérite d'apporter de nombreuses idées neuves. Je l'ai trouvé bien plus gore qu'une armée des morts, du même niveau qu'un "Zombie" ou qu'un "Jour des morts-vivants" en la matière. Mais l'action se déroulant de nuit et le montage étant plus rapide, ces séquences paraissent peut être moins insistantes que dans les films précédents, qui prenaient le temps de s'attarder longuement sur un plan saignant.
La faiblesse du film se trouve pour moi dans son dénouement. Il manque ce "clou" du film qui concluait les trois premiers films sur des grands moments de chaos et de folie. Certaines idées paraissent en partie inaboutie (le personnage de Dennis Hopper) et l'interprétation se montre peut-être moins attachante que dans les films précédents...
Bon, ça c'est pour les réserves, car Land of the Dead reste tout de même uune vraie réussite, du cinéma sérieux, à la fois divertissant et réfléchi...

Sinon, un bon Romero, ça fait plaisir ! Rigueur de la mise en scène, efficacité des séquences horrifiques, scénario inventif, louchant effectivement vers le postapocalyptique (on pense à mad Max 3, à la BD Jeremiah...). Alors que le film de zombie tend à tourner en rond, Land of the Dead a le mérite d'apporter de nombreuses idées neuves. Je l'ai trouvé bien plus gore qu'une armée des morts, du même niveau qu'un "Zombie" ou qu'un "Jour des morts-vivants" en la matière. Mais l'action se déroulant de nuit et le montage étant plus rapide, ces séquences paraissent peut être moins insistantes que dans les films précédents, qui prenaient le temps de s'attarder longuement sur un plan saignant.
La faiblesse du film se trouve pour moi dans son dénouement. Il manque ce "clou" du film qui concluait les trois premiers films sur des grands moments de chaos et de folie. Certaines idées paraissent en partie inaboutie (le personnage de Dennis Hopper) et l'interprétation se montre peut-être moins attachante que dans les films précédents...
Bon, ça c'est pour les réserves, car Land of the Dead reste tout de même uune vraie réussite, du cinéma sérieux, à la fois divertissant et réfléchi...