Sin City - Frank Miller & Robert Rodriguez (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Euh, pour répondre à Fatalix Rex, j'ai lu les bédés il y a longtemps (mes souvenirs sont donc loin d'être infaillibles) mais il semble me souvenir qu'il existe un fort lien de parenté entre le sénateur et le cardinal (tous deux ne sont-ils pas des Roark ?).
D'autant que, dans lle comic, lorsque Hartigan pénètre dans la ferme (qui est bien la même ferme que celle de l'épisode 1), on voit le Kevin en train de, peinardos, lire un bouquin sur son rocking-chair.
Mais son apparition se limite plus au genre de clin d'oeil que Miller a multiplié au fur et à mesure qu'il progressait dans la mythologie "Sin City". Enfin, je pense...

D'autant que, dans lle comic, lorsque Hartigan pénètre dans la ferme (qui est bien la même ferme que celle de l'épisode 1), on voit le Kevin en train de, peinardos, lire un bouquin sur son rocking-chair.
Mais son apparition se limite plus au genre de clin d'oeil que Miller a multiplié au fur et à mesure qu'il progressait dans la mythologie "Sin City". Enfin, je pense...

-
au passage, je crois que cette histoire de ranch est inspirée d'un cas assez récent du FBI. Un type, d'origine chinoise, et son pote, un vétéran militaire, avait kidnappé, violé, torturé dans les plus immondes circonstances des couples et leurs enfants dans un ranch "aménagé", avec des cellule remplis d'outils de torture digne de l'inquisition. Ils ont tout filmé. Je crois d'ailleurs que certains inspecteurs du FBI ont démissionné, et un s'est suicidé à la suite de l'affaire.
-
[SPOILER]
Je crois que le sénateur et le cardinal sont frères.
Durant l'histoire avec Marv, il se pointe devant la statue du cardinal et dit un truc du genre :
- Le Cardinal Roark, l'homme le plus influent de Sin City. Il aurait pu faire un politicien mais a préféré suive la voix de Dieu. Il a beaucoup d'influence et a même réussi a faire de son enculé de frère un sénateur.
Il tire ensuite sur la statue.
Je crois que le sénateur et le cardinal sont frères.
Durant l'histoire avec Marv, il se pointe devant la statue du cardinal et dit un truc du genre :
- Le Cardinal Roark, l'homme le plus influent de Sin City. Il aurait pu faire un politicien mais a préféré suive la voix de Dieu. Il a beaucoup d'influence et a même réussi a faire de son enculé de frère un sénateur.
Il tire ensuite sur la statue.
Modifié en dernier par VEmpire le mar. avr. 19, 2005 8:36 pm, modifié 1 fois.
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
SPOILERS
Pour le travail de Tarantino, d'après le doissier de presse, celui-ci n'a tourné qu'une scène : celle de "Grand carnage" au cours de laquelle Dwight - Clive Owen croit que le cadavre de Jackie Boy - Del Toro lui fait la conversation (pas vraiment la meilleure scène du film, à mon avis). Et c'est tout...
Pour le travail de Tarantino, d'après le doissier de presse, celui-ci n'a tourné qu'une scène : celle de "Grand carnage" au cours de laquelle Dwight - Clive Owen croit que le cadavre de Jackie Boy - Del Toro lui fait la conversation (pas vraiment la meilleure scène du film, à mon avis). Et c'est tout...
-
SPOILERS
- Déja, à ma connaissance, l'épilogue du film n'est pas dans la BD, en tout cas pas dans les 4 premiers tomes. C'est donc (pour moi) un ajout de Rodriguez.
- Ensuite, comme je l'ai dit, Dwight ne tue plus sur commande, seulement contraint et forcé. Dans la mesure du possible il évite de tuer, la preuve quand il essaye de convaincre les filles d'épargner Jackie.
- Les putes ne sortent pas de leur territoire, et ne tuent surtout pas à l'extérieur de leur territoire. Ca serait une violation de la trêve avec les flics. Pour se débarasser de Becky sans que personne ne remonte à elles, elles ont donc recours à un tueur à gage (à ma connaissance, on ne le voit qu'une fois dans les BD). Et puis si Dwight la tuait lui-même, on pourrait, par déduction, savoir quel rôle il a joué dans la disparition de Jackie.
- Pour la ferme, effeftivement, ça doit être une ferme commune à la famille du cardinal Roark et du sénateur. Il doit connaitre les activité du Yellow Bastard, puisque les flics montent la garde. Il doit être habitué aux claquements de fouet et aux cris, et n'y prête pas attention. Au pire, il entend le coup de feu et pense qu'une victime a été achevée ou a essayé de s'enfuir. Ou bien il est sourd. Ou bien il pense que ça ne le concerne pas, vu qu'au moment ou Nancy part, et vu le nombre de flics tués, il s'est sûrement aperçu du grabuge. En fait je crois qu'il s'en fout.
Alors, après vérification :fiend471 a écrit :je crois qu'il manque un verbe dans ma question..
donc si tu peux m'éclairer
le tueur incarné par Josh Harnett revient pour un contrat sur Becky, ok c'est son job, mais vu les possibilités de Dwight et le talent des filles pour buter quiconque, il eut été très simple d'achever le boulot sans faire appel à un tueur à gages non ? (et qui est t'il dans la bd ?, car là on le voit juste se farcir 2 contrats superfaciles...)
l'autre tueur, le taré à la main aiguisée, est présent lorsque Artigan vient régler son compte dans la ferme au fils psycho, on le voit bien prier ou attendre quelquechose, mais il reste passif et ne vient pas en renfort aider le pervers jaune
voilà est t'il clair là mon propos ?![]()
- Déja, à ma connaissance, l'épilogue du film n'est pas dans la BD, en tout cas pas dans les 4 premiers tomes. C'est donc (pour moi) un ajout de Rodriguez.
- Ensuite, comme je l'ai dit, Dwight ne tue plus sur commande, seulement contraint et forcé. Dans la mesure du possible il évite de tuer, la preuve quand il essaye de convaincre les filles d'épargner Jackie.
- Les putes ne sortent pas de leur territoire, et ne tuent surtout pas à l'extérieur de leur territoire. Ca serait une violation de la trêve avec les flics. Pour se débarasser de Becky sans que personne ne remonte à elles, elles ont donc recours à un tueur à gage (à ma connaissance, on ne le voit qu'une fois dans les BD). Et puis si Dwight la tuait lui-même, on pourrait, par déduction, savoir quel rôle il a joué dans la disparition de Jackie.
- Pour la ferme, effeftivement, ça doit être une ferme commune à la famille du cardinal Roark et du sénateur. Il doit connaitre les activité du Yellow Bastard, puisque les flics montent la garde. Il doit être habitué aux claquements de fouet et aux cris, et n'y prête pas attention. Au pire, il entend le coup de feu et pense qu'une victime a été achevée ou a essayé de s'enfuir. Ou bien il est sourd. Ou bien il pense que ça ne le concerne pas, vu qu'au moment ou Nancy part, et vu le nombre de flics tués, il s'est sûrement aperçu du grabuge. En fait je crois qu'il s'en fout.
Modifié en dernier par Fatalis rex le lun. avr. 18, 2005 10:52 am, modifié 1 fois.
-
Dans cette avalanche de Spoiler, un peu de poésie
Pour tous ceux qui souhaiteraient en connaître davantage sur les coulisses de Sin city, et notamment l’énorme travail de préparation en amont des prises de vue qui ont eu lieu rappelons-le en studio sur fond vert, une très intéressante interview (en anglais) de Rodney Brunet et Eric Pham, deux des responsables des prévisualisations du film pour le compte de Troublemaker Digital Studios vient d’être mise en ligne sur vfxblog. On y trouve également de très nombreux dessins préparatoires ainsi que différentes vidéos.
http://www.vfxblog.com/articles/trouble ... index.html
Source: Ecran Large
Pour tous ceux qui souhaiteraient en connaître davantage sur les coulisses de Sin city, et notamment l’énorme travail de préparation en amont des prises de vue qui ont eu lieu rappelons-le en studio sur fond vert, une très intéressante interview (en anglais) de Rodney Brunet et Eric Pham, deux des responsables des prévisualisations du film pour le compte de Troublemaker Digital Studios vient d’être mise en ligne sur vfxblog. On y trouve également de très nombreux dessins préparatoires ainsi que différentes vidéos.
http://www.vfxblog.com/articles/trouble ... index.html
Source: Ecran Large
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
-
- Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.
Je suis tombé sur le site Cinoche.com où les visiteurs sont invités à donner leur avis sur les films de l'heure. Par curiosité, j'ai été voir pour Sin City. Je vous en glisse quelques extraits pour agrémenter votre vendredi après-midi. (Il n'y a pas de Spoilers)
C'est un film à voir, c'est malade comme c'est bon.
Sin City est un très bon film qui démontre, certainement de manière exagérée, mais quand même, vers où s'en va un monde dirigé par le mensonge et en constante quête de vengeance.
Très violent mais original. On y oublie même le manque de couleur.
Un film idéal pour ceux en manque de violence gratuite. En effet, on passe par du démembrement jusqu'à la décapitation et tout cela avec quelques infimes moments d'histoire. Cela dit, nous avons aussi droit au abominations...Un homme ressemblant à un gobelin et un autre avec des caractéristiques d'homme chat... Cela se passe de commentaire...
Ce film est trop bon, garni de violence gratuite et de nudité, ce film est un bon suspence et violence! Allez le voir !!!
Ce film, est, à mon avis, très peu recherché côté écriture des textes. De plus, la seule chose que l'on peut voir c'est de la violence gratuite et facile. Je suis choquée qu'autant de gens puissent regarder un film de ce genre et en approuver le contenu aussi dégradant. Le seul point positif est le côté images en noir et blanc et les quelques éléments de couleurs qui fait bien ressortir l'effets bandes-dessinées.
Ce film est trop bon... le meilleur que j'ai vu depuis Kill Bill vol.1 et vol.2 !!!! Quentin Tarentino vient mettre une touche qui rend le film parfait !!!
Certaines ressemblances avec le premier Batman, de qui veut la peau de Roger Rabit, de Pulp Fiction (même les acteurs) et bien sûr du premier Kill Bill.
Enfin un film où je trouve qu'Elijah Wood est vraiment bon (il prend une expression du visage et la garde tout le long !).
Ce film est très divertissant et sanguignolant. Bruce Wililis pour moi et Jessica Alba pour mon mari, pas de chicane !!! Sérieusement, j'ai beaucoup aimé ce film sombre.
Il aurait été décevant de voir un film sans violence alors que c'est une adaptation d'un livre. Au cinéma, certaines personnes autour de moi semblaient déçues car les personnages principaux ne mouraient jamais...C'est normal, ils sont tirés d'une bande-dessinée et les héros ne meurent jamais, voilà pourquoi.

Paragraphe 14
Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
-
-
- Modérateur
Je commence par dire que je n'ai jamais lu la Bd et j'ai adoré Sin City. Noir, gore, malsain, triste, marrant, brutal ... tout pour plaire. J'avais peur du pari du père Rodriguez ... ben faut croire que celui çi est réussi. Je suis sûr que pas mal de monde va lui tirer dessus car c'est un cinéaste que l'on aime détesté et son film est trop attendu. Donc comme d'habitude certains vont se faire un plaisir de le descendre.
Techniquement c'est quand même super bien foutu et même si j'avais peur de me lasser devant les effets visuels je dois dire que je suis resté scotché.
Comme plus haut, l'histoire avec Mickey Rourke en brute invincible est vraiment excellente mais en même temps j'adore Carla Gugino qui me ferait hurler même habillée en nonne ... heu non ca c'est pas le meilleur exemple.
La partie avec Clive Owen est legerement moins bien. Tout simplement parce que ce mec à autant de charisme qu'une paire de couille molle. Mais la violence à base de têtes tranchées et surtout une belle flopée de filles endiablées font que j'ai accroché.
Pour finir avec un Willis tout simplement parfait, un bémol pour Alba qui joue aussi bien que son lassot. Ce n'est pas parfait, un peu longuet, mais la fin est quand même bien belle.
Donc à part quelques petites longueurs, j'ai été emballé et je compte bien me chopper le Dvd à sa sortie pour m'en prendre encore plein la gueule.
Et dire que si Tarantino avait fait ce film tout le monde aurait crier au chef d'oeuvre avant même qu'il ne soit sur les écrans. Je prends le pari que ca ne va pas être le cas avec Rodriguez.
Une belle petite claque qui ne passera peut être pas un second visionage mais j'en doute.

Carla je t'aime où que tu sois ...

Techniquement c'est quand même super bien foutu et même si j'avais peur de me lasser devant les effets visuels je dois dire que je suis resté scotché.
Comme plus haut, l'histoire avec Mickey Rourke en brute invincible est vraiment excellente mais en même temps j'adore Carla Gugino qui me ferait hurler même habillée en nonne ... heu non ca c'est pas le meilleur exemple.

La partie avec Clive Owen est legerement moins bien. Tout simplement parce que ce mec à autant de charisme qu'une paire de couille molle. Mais la violence à base de têtes tranchées et surtout une belle flopée de filles endiablées font que j'ai accroché.
Pour finir avec un Willis tout simplement parfait, un bémol pour Alba qui joue aussi bien que son lassot. Ce n'est pas parfait, un peu longuet, mais la fin est quand même bien belle.
Donc à part quelques petites longueurs, j'ai été emballé et je compte bien me chopper le Dvd à sa sortie pour m'en prendre encore plein la gueule.
Et dire que si Tarantino avait fait ce film tout le monde aurait crier au chef d'oeuvre avant même qu'il ne soit sur les écrans. Je prends le pari que ca ne va pas être le cas avec Rodriguez.
Une belle petite claque qui ne passera peut être pas un second visionage mais j'en doute.

Carla je t'aime où que tu sois ...

-
- DeVilDead Team
Je suis très mitigé vis à vis de ce film. Il a un certain nombre de points forts qui sont de vrais points forts-qui-tuent : Dialogues qui claquent, voix off sympa, ambiance excellente, personnages haut en couleur, côté glauque et malsain, le concept des petites histoires, le côté rétro, le gore (pas trop non plus, ça reste du noir et blanc), certains effets de lumière très réussi (les yeux Elijah Wood sont géniaux) etc... A côté de ça, y'a des points faibles : CGI pourris de partout, tous les décors sont fictifs et ca se voit énormement, des explosions sont elles aussi fictives et totalement foireuses, la plupart des scènes d'actions sont mollement filmées, certains maquillage sont pas bons du tout (curieusement, le mec jaune m'a pas choqué mais Rourke est très mal maquillé, ça pu le latex à mort), les scènes en voitures (nombreuses) sont toutes horribles vu qu'elles sont en mauvais CGI etc...
Et là, je me pose et je réfléchis 30 secondes pour finalement me dire : TOUS les points positifs sont hérités directements de la BD, et tous les points négatifs sont liés au film et à la pate de Rodriguez. Je dirait même que Rodriguez foire un peu sont coup puisqu'il filme en noir et blanc (sauf rares exceptions réussies mais là encore, c'est hérité de la BD) mais qu'il ne va pas jusqu'à pousser les contrastes suffisament pour donner un vrai style à son film... Par ailleurs, à trop vouloir coller à la BD, il foire quelques scène genre Marv qui roule en rapant la gueule d'un mec sur le bitume : Scène choc dans la BD, elle est limite grotesque dans le film tellement elle fait faut (comme tous les effets spéciaux du reste).
Donc au final, le film est très correct et on passe un bon moment mais franchement, on peut dire que Rodriguez est vraiment passé à côté de quelque chose de monstrueux, surtout quand on voit le casting qui tue et le matériaux de base...
Donc au final, le film est sympa, on passe un bon moment malgrès ses nombreuses imperfection mais je préfère relire la BD qui elle, frôle la perfection...
Et là, je me pose et je réfléchis 30 secondes pour finalement me dire : TOUS les points positifs sont hérités directements de la BD, et tous les points négatifs sont liés au film et à la pate de Rodriguez. Je dirait même que Rodriguez foire un peu sont coup puisqu'il filme en noir et blanc (sauf rares exceptions réussies mais là encore, c'est hérité de la BD) mais qu'il ne va pas jusqu'à pousser les contrastes suffisament pour donner un vrai style à son film... Par ailleurs, à trop vouloir coller à la BD, il foire quelques scène genre Marv qui roule en rapant la gueule d'un mec sur le bitume : Scène choc dans la BD, elle est limite grotesque dans le film tellement elle fait faut (comme tous les effets spéciaux du reste).
Donc au final, le film est très correct et on passe un bon moment mais franchement, on peut dire que Rodriguez est vraiment passé à côté de quelque chose de monstrueux, surtout quand on voit le casting qui tue et le matériaux de base...
Donc au final, le film est sympa, on passe un bon moment malgrès ses nombreuses imperfection mais je préfère relire la BD qui elle, frôle la perfection...