La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Manolito a écrit :Je coyais que le flux digital complet par la prise hdmi 1.3 était en place avec la dernière mise à jour de la ps3 ?
Bin mon amplis me marque juste DTS, d'un coté j'ai du son, si ca ne marchait pas j'aurais que dalle nan ??
La je suis un peu paumé, a moins que ce soit normal d'avoir écrit uniquement DTS sur le Onkyo ???
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tu as quel modèle Onkyo déjà ?

Sinon, il faut savoir que quand on joue du dts master ou du dts hd par une sortie nuémrique, si le lecteur ou le décodeur externe (l'ampli ici) ne peuvent pas lire ou communiquer le standard, c'est le signal DTS normal (le "core") qui est envoyé et décodé. Il est en effet toujours gravé sur les hddvd/bluray proposant ces options de son hd, même s'il n'est pas forcément indiqué. Théoriquement, ton ampli devrait bien indiquer qu'il lit du dts master et non du dts simple... Enfin, je crois...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Manolito a écrit :Tu as quel modèle Onkyo déjà ?

Sinon, il faut savoir que quand on joue du dts master ou du dts hd par une sortie nuémrique, si le lecteur ou le décodeur externe (l'ampli ici) ne peuvent pas lire ou communiquer le standard, c'est le signal DTS normal (le "core") qui est envoyé et décodé. Il est en effet toujours gravé sur les hddvd/bluray proposant ces options de son hd, même s'il n'est pas forcément indiqué. Théoriquement, ton ampli devrait bien indiquer qu'il lit du dts master et non du dts simple... Enfin, je crois...
J'ai le Onkyo TX-SR 705
Il me semble que j'ai eu du DTS-Hd en Hd-Dvd avec le film Terabithia, mais bon je vais tester ça ce soir !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A y est, j'ai compris le souci de Théo :

En fait, d'après ce que j'ai compris : la PS3 décode les formats dts master ou true hd EN INTERNE ; puis il les SORT ensuite par la prise hdmi 1.3 en convertis PCM 5.1. Si tu demandes à ton ampli de décoder un signal dts master venant de la ps3, cela ne marchera donc pas... Il faut qu'il décode le signal PCM5.1 qui va sortir de la console après que celle-ci ait converti le signal dts master en interne.

La qualité sonore n'est donc pas dégradé, mais ce n'est pas le même chemin que les samsung 1400 et Toshiba xe1/hp35 qui eux sortent directement le flux DTS Master ou True HD vers l'ampli...

Bon, j'ai le portefeuille qui me chatouille avec ces histoires d'ampli, moi... :D

Un quote d'un forum PS3

"Pourquoi ne pas envoyer les flux audio "HD" (DD+ et True HD) bruts et non décodés à l'ampli muni des décodeurs adéquats qui se chargera de faire le décodage ?
Parce que actuellement ,la PS3 ne le peut pas encore (on attend une MAJ future rendant cela possible) ;le décodage de ces pistes se fait donc en amont (en l'occurence par la PS3) et le flux décodé est envoyé en PCM multicanaux à l'ampli qui ne se chargera que d'amplifier.
A l'heure actuelle ,trés peu de platines peuvent envoyer le flux audio "HD" brut à l'ampli qui le décodera ( Samsung 1400,Toshiba EX1 et EP-35).

Donc tu peux acheter un ampli audio-vidéo avec décodeurs DD+ et True HD intégrés mais avec la PS3 ils ne seront pour l'instant d'aucune utilité puisque le décodage sera fait par la console qui enverra du PCM 5.1/7.1 à l'ampli qui ne fera qu'amplifier.
En revanche ,dés qu'une MAJ autorisera la PS3 à envoyer les flux audio "HD" bruts ,là les amplis avec décodeurs audio "HD" et entrées HDMI 1.3 pourront recevoir ces flux et les décoder.

Je sais ,c'est un peu compliqué mais c'est comme cela et ce n'est pas aussi simple (pour le moment) qu'à l'ère des pistes Dolby Digital et DTS des DVDs."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Je crois que Konami et Square ils vont surtout baisser le ton maintenant. Certains ont voulus enterré la PS3 en disant que çà allait être un échec, que la 360 c'était l'avenir, maintenant je crois qu'on peut se dire qu'on risque d'être sur la voix de ce qui s'est passé entre la PS2 et la Xbox... le choix de politique de Sony semble avoir été le bon.
Ben, en soit, Sony, depuis la premiere Playstation, ils n'ont pas de soucis a se faire. C'est un peu comme les mecs qui sortent un Fifa 2xxx. Ils sont assurés que les acheteurs satisfaits de la première machine passent sur la seconde. Le nom de la console prend de la valeur et donc forcement, la PS3, en tant que console de jeu, elle n'avait pas forcement de gros soucis a se faire pour son implantation. Si j'en ai acheté une, c'est surtout pour son lecteur HD intégré et pour obtenir une nouvelle console surtout qu'elle est capable de lire des jeux PS2 (et j'en ai encore pleins sous cellophane ici ! :D). Et puis, il y avait des soucis techniques sur la 360 donc ça ne me donnait pas envie d'y aller ! Mais en soit, la Playstation a une aura de prestige depuis de nombreuses années donc une version 3, ca marche ou alors il faudrait d'enormes problemes de conception. La 360 n'a pas le meme prestige meme si la Xbox s'est imposée aussi comme une valeur sure du jeu video et ils n'ont pas assurée alors qu'ils sont arrivée beaucoup plus tot sur le marché. Remarque, avec la Wii en face, il aurait été preferable d'attendre un an et eviter les problemes techniques.

Cela dit, je ne vois pas en quoi le fait que Warner aujourd'hui ne fasse plus de HD-DVD va donner l'occasion aux développeurs de jeu video de peaufiner des jeux sur PS3 en prenant leur temps. Je trouve ça étrange, cela n'a pas grand chose a voir. Le monde du jeu vidéo n'est pas lié au monde de la vidéo. Les developpeurs/editeurs ont un panel de machines viables sur le marché et ils bossent dessus. Les seuls deadlines, ce sont les dates clefs du marché dont les fêtes de fin d'années. Certains se presseront toujours pour arriver sur le marché à toute vitesse de facon a respecter leur date de sortie annoncée même si cela va provoquer de gros problemes et d'autres vont de toutes facons peaufiner leurs jeux (dans la limite du raisonnable financier). Tant qu'il y aura plus de 360 installés et un nombre de jeux suffisants qui se vendent, je vois mal les developpeurs abandonner cette machine juste parce que le Blu-ray a remporté momentanement le marché de la vidéo HD. Surtout que les jeux, c'est pas forcement une question de stockage, les trucs qui m'amusent en ce moment sur PS3, ce sont les jeux tout pourris en téléchargement car ils sont fun (mais malheureusement très limité dans leurs concepts) comme Snakeball ou Stardust HD. Parce que les Blacksite, ça me laisse grave froid. On notera aussi que les petits jeux sont en Full HD, les gros jeux de la mort ne le sont pas ! Mais tout cela n'a rien a voir avec la HD vidéo, on parle de jeu video.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james »

Elle est relativement sympa en fait la demo de The club :oops:
C'est un peu tout pourri, on a un peu l'impression de faire une régression 10 ans en arrière, mais au final c'est fun :@
Je mettrais pas 60 ou 70E là dedans mais en import pourquoi pas... (surtout avec le mode online, si il est bien fait).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le concept est en effet amusant. La réalisation technique n'est pas si datée que cela, je trouve. Mais bon, c'est le genre de jeu dont je risque de me lasser extremement vite. Blacksite, ca donne vraiment pas envie ! Pas a moi, en tout cas. Ce soir, je suis alle au rayon jeu video d'une Fnac. Toujours rien a acheter... Arf ! Encore quelques jours et j'achete Burnout Paradise et je viande Xav dans le décor ! :wink:
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Oui blacksite a été un ratage total malheureusement, un des programmateur du jeu (qui s'est bien sûr fait viré depuis) expliquait dans une interview que tout avait été baclé et qu'ils étaient passé quasiment du stade du projet / esquisse au stade final, sans rien entre les deux...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon, j'ai testé Backsite Area 51 et comme tout le monde, j'ai trouvé ça bien naze.
Sinon y'a Stardust que j'ai trouvé con mais sympa mais bon, je crois que c'est 10euros ! Ridicule ! Je truc, je l'aurai pris à 2,99euros comme loco rocco mais là...
J'ai retesté Burnout et c'est quand même vraiment d'la bombe. Je pense que je vais acheter ça direct sans même passer par la case occaz'. C'est pas en précommande kekpart aux Etats Unis ?
J'ai aussi testé Kane & Lynch (je crois ?) et j'ai trouvé ça correct. C'est bien foutu, c'est du FPS un peu tactic mais pas trop... Reste que bon, j'achète pas.
Sinon j'ai enfin joué hier à Resistance : Fall of Men, le jeu qu'était filé avec la console et que j'avais testé 1h en multijoueur. Ben là j'ai taté le mode campagne solo et c'est pas mal. C'est scénarisé, plutôt bourrin, joli sans plus... Bref, je me suis pris au jeu, je suis resté scotché hier jusqu'à 1h30 du mat', ce qui est plutôt bon signe. Je sais pas si le jeu est long mais on progresse bien.
The Club j'ai pas accroché du tout. Je sais pas, ça m'a semblé idiot. On fonce dans le tas, on tire, on meurt jamais, c'est pas beau... Bref, je passe.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bah, Burnout Paradise, tu patientes encore 9 jours et c'est dispo partout, je crois, non ? Ah, non, c'est plus le 18 mais le 24 apparemment. Damned !

Pareil, 3 euros, l'Asteroid, je prenais. Pareil pour Snakeball. Mais 8 a 10 euros, vu le concept de jeu limité, bien que très fun, ben j'ai l'impression que c'est de l'abus. Apres tout, a ce prix la, sur Stardust, tu recuperes juste des planetes supplementaires (donc rien de transcendant), plus de limite de temps et je sais plus quoi. Pareil pour Snakeball, tu recuperes des niveaux basique et le mode online. Ca me parait pas enorme pour le prix. C'est vraiment loin d'un jeu scenarise avec une progression chiadé. La, tu vas juste avoir des placements differents et des ennemis plus emmerdants. C'est dommage, les deux sont très fun !
"Fuck The World", Rambo
rusty james

:lol: ! Soul calibur est en démo au CES et on a pu y apprendre que Dark Vador (sur PS3 uniquement) et Yoda (sur 360 uniquement) y seraient les invités surprises !

un petit aperçu à la fin de ce trailer :
http://www.gamers.fr/videos/ps3/soul-calibur-iv/4751

pis pour continuer dans Star wars (Star Wars: The Force Unleashed) :

http://gaming.monstersandcritics.com/ps ... ks_amazing

(y'a un trailer tout en bas)
AAWIL

Message par AAWIL »

Pour info j'ai reçu du Gran Turismo 5 prologue jap et des Dualshock 3 à Gibert :wink:
AAWIL

Message par AAWIL »

bon j'ai pris le GT 5 prologue et voici mes 1eres impressions :

Graphismes : C'est franchement sympa mais ça manque quand meme de charme dans le sens où tout parait un peu "froid". Et puis faut avouer qu'il n'y a pas de grande difference avec un PGR 4 ou Forza 2 sur Xbox 360. Mais c'est clair que ça calme quand meme grave ! Reste à voir avec une gestion de la meteo et puis avec les effets de collisions. Point positive pour cette version, l'interface est en anglais meme si les reglages restent en japonnais. Mais pour ce qui est d'acheter des voitures, faire des courses en mode Arcade ou Epreuves, no problemo.

Jouabilité : Là encore c'est du tout bon. On reste dans un GT donc il faut un peu de temps avant de bien maitriser la voiture (j'ai commencé avec une Alpha et elle repond nickel ! y'a que le freinage qui me pose probleme... mais pourquoi freiner !!!??)

Durée de Vie: Bon je viens de commencer le jeu mais ça reste un prologue. Je vais donc surement pas y rester dessus 3 mois. De plus on peut gagner facilement des credits pour l'achat de nouvelles voitures. Je n'ai pas encore testé le "live" (faut que je cherche un peu sur des forums car tout ce qui est mode multijoueur ou le GT TV... c'est en jap !)

Donc pour l'instant pas deçu. Le jeu est beau, ça semble maniable donc ça me va !!!! :mrgreen:
rusty james

Perso. je suis pas pressé, j'attends tranquilement l'édition française (mars ?).

Premier trailer pour Bionic commando sur PS3 et çà me branche à fond :oops:

http://kotaku.com/344106/bionic-command ... -explained
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Teaser du jeu Highlander prévu sur 360, PC et bien entendu PS3 :
http://www.gametrailers.com/player/29668.html
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre