A y est, j'ai compris le souci de Théo :
En fait, d'après ce que j'ai compris : la PS3 décode les formats dts master ou true hd EN INTERNE ; puis il les SORT ensuite par la prise hdmi 1.3 en convertis PCM 5.1. Si tu demandes à ton ampli de décoder un signal dts master venant de la ps3, cela ne marchera donc pas... Il faut qu'il décode le signal PCM5.1 qui va sortir de la console après que celle-ci ait converti le signal dts master en interne.
La qualité sonore n'est donc pas dégradé, mais ce n'est pas le même chemin que les samsung 1400 et Toshiba xe1/hp35 qui eux sortent directement le flux DTS Master ou True HD vers l'ampli...
Bon, j'ai le portefeuille qui me chatouille avec ces histoires d'ampli, moi...
Un quote d'un forum PS3
"Pourquoi ne pas envoyer les flux audio "HD" (DD+ et True HD) bruts et non décodés à l'ampli muni des décodeurs adéquats qui se chargera de faire le décodage ?
Parce que actuellement ,la PS3 ne le peut pas encore (on attend une MAJ future rendant cela possible) ;le décodage de ces pistes se fait donc en amont (en l'occurence par la PS3) et le flux décodé est envoyé en PCM multicanaux à l'ampli qui ne se chargera que d'amplifier.
A l'heure actuelle ,trés peu de platines peuvent envoyer le flux audio "HD" brut à l'ampli qui le décodera ( Samsung 1400,Toshiba EX1 et EP-35).
Donc tu peux acheter un ampli audio-vidéo avec décodeurs DD+ et True HD intégrés mais avec la PS3 ils ne seront pour l'instant d'aucune utilité puisque le décodage sera fait par la console qui enverra du PCM 5.1/7.1 à l'ampli qui ne fera qu'amplifier.
En revanche ,dés qu'une MAJ autorisera la PS3 à envoyer les flux audio "HD" bruts ,là les amplis avec décodeurs audio "HD" et entrées HDMI 1.3 pourront recevoir ces flux et les décoder.
Je sais ,c'est un peu compliqué mais c'est comme cela et ce n'est pas aussi simple (pour le moment) qu'à l'ère des pistes Dolby Digital et DTS des DVDs."