Superfly a écrit :mallox a écrit :Ah, ça me manquait !
Rien que pour ça, je le redis :
Qu'ils aillent tous se faire empapaouter aux Etats-Unis les sagouins de La Horde.
Toi, t'es un VRP, moi, juste un spectateur qui n'a rien compris à la démarche incroyablement originale et humble de Dahan et Rocher, que veux-tu...

Oui je suis un méchant Vrp de droite

En fait tu es allé voir un film en sachant que tu n'allais pas aimer et de toute façon depuis tu lui tombe dessus pour n'importe quoi. C'est même pas avec le film que tu as un problème, ça j'ai bien compris. Venant d'une personne qui bosse pour un site concurrent à DevilDead, ça la fout mal.
Si on se fritte ici j'aurais donc le droit à une mauvaise critique de nos Dvd ? 
Ah bah non ça, ce serait vraiment mesquin !
Devildead n'a jamais été un site concurrent mais un site que je considère comme ami, avec des intervenants souvent intéressants. Ce n'est pas un site concurrent pour la simple raison que nos deux sites n'ont pas tout à fait la même vocation même s'ils abordent chacun à leur manière, le cinéma dit de genre.
Je viens souvent ici pour lire et discuter de films moins rares que ceux présents sur le notre, et c'est parfait comme ça. ça me fait un complément et comme il n'y a pas non plus que le Bis, les films confidentiels et que j'aime tous les cinémas, devildead m'amène ça en plus.
Quant à "La Horde", tout comme tous les films vus en projo "au titre de membre de..." que je n'aime pas, je n'en fais jamais la critique. Déjà parce que c'est un sujet trop mainstream, ensuite parce que je préfèrerai toujours laisser sa chance au film.
Superfly a écrit :Après le film sort en salle c'est bien et effectivement un DTV aurait peut être suffit pour quelques pays. Mais bon ... le principal c'est d'être rentable pour faire d'autres films que n'aimera pas Mallox

Oh bah pareil hein, tes avis sont souvent au moins aussi tranchés que les miens. Je ne te fais pas ce genre de procès pour autant.
Superfly a écrit :Mallox a écrit :Là je suis d'accord, c'est sûr que c'est tout sauf de l'art
Faudra un jour te réveiller. Le cinéma c'est du business d'abord et ça depuis la création du cinéma

Mouais, enfin c'est toujours mieux lorsqu'on a les deux. Le cinéma populaire n'a jamais été antinomique avec un cinéma de qualité.
Superfly a écrit :mallox a écrit :Simple question : Et une sortie en salles, même en étant un fiasco comme ça semble être le cas, est-elle plus rentable qu'une exploitation direct en dvd ?
Quand débute un fiasco ? En France oui car les mecs attendaient plus et il y a eu pas mal de promo. APrès si un distributeur attendait 10 000 entrées, que son film plonge de 70% mais fini à 15 000. Est ce un fiasco ? Et surtout c'est un plus pour le vendre en vidéo après vu que la pub a déjà été réalisé.
Ben, j'ai pas dis le contraire. Je posais juste la question car je suis ignorant en la matière. (n'étant pas un vrp, donc par définition un rebelle de gauche)