Batman Begins, Christopher Nolan 2005 avis p.13 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
niko13

Message par niko13 »

Fatalis rex a écrit :La conne. Elle peut se taper Batman, elle se tape Tom Cruise. En plus c'est une tradition dans les Batman de se prendre un vent. Ca explique le recrutement de Robin.
Robin, a defaut de chevre ? :D
What the fuck did I do ?
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

En tout cas, la phrase qui tue de ce Batman Begins "Tomber pour apprendre à mieux se relever" était un message direct de l'état de la franchise. :D

Vous comprendrez que j'ai été comblé par ce volet pour pas mal toutes les raisons qui ont été précédemment énumérés. Ce Gotham aux teintes brûnatres dépeint dans le film, ville complètement pourrie comme si c'était un immense quartier industriel, a retranscrit la vision que j'en avait.

Et oui, c'est évident qu'il n'est pas parfait, il y avait tellement de choses à dire que certains éléments ont pris un peu le vent (comme Scarecrow hélas).
Enfin bon, si on passe à côté de quelques punchlines un peu neu-neu, cette histoire d'amour qui est franchement accessoire (on voit bien que ça intéresse ni Nolan, ni Goyer) c'est un pas dans la bonne direction.

Je suis de ceux qui en redemande. :wink:
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Hugo

Message par Hugo »

Ekynox a écrit :En tout cas, la phrase qui tue de ce Batman Begins "Tomber pour apprendre à mieux se relever" était un message direct de l'état de la franchise. :D
C'est vrai, j'avais jamais fais gaff.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Kyun

Message par Kyun »

"Putain, me v'la bien barré à me ballader ad vitam eternam la nuit habillé en chauve souris plutot qu'au pieu ! Quel con !"
Bon sang, j'y ai jamais pensé... sa santé doit en prendre un vent!
Richard Richard

Message par Richard Richard »

niko13 a écrit : Robin, a defaut de chevre ? :D
D'aucuns préfèreraient une chèvre.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Image

Plein d'autres comme ça ici http://www.superdickery.com/
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Ayé ! Enfin vu (bon en vf mais je n'avais pas le choix :cry: )

La bande annonce m'avait moyennement convaincue...

Et ben c'est un très bon film que nous avons là. Un film qui s'inscrit parfaitement dans le reste de la filmo de Nolan et c'est ça qui est bon !!!

Perso, j'aime beaucoup Batman Returns pour son coté gothique et symbolique. J'aime un peu le premier Batman de Burton mais je l'ai toujours trouvé mou du genou (et l'intéret est plus à trouver du coté du joker que du coté de batman). Les schumy... heu... Laisse tomber va !

Mais là, on a un vrai scénar, un solide casting (C'est un plaisir de voir Michael Caine dans le rôel d'Alfred et Christian Bale me parait être le Bruce Wayne le plus convaincant. ) doublé d'une bonne direction d'acteur. La batmobile, s'il elle est quand même un peu moins belle que celle des films de Burton, est quand même bien trippante.

J'aime beaucoup le parti pris du réalisme, le fait que Nolan n'a pas recours systematiquement aux CGI et enfin la photo qui est classique mais très belle.

Mais des bémols quand même (un peu comme tout le monde j'ai l'impression) :
- des scènes de bastons illisibles. La seule scène où c'est justifié, comme l'a fait remarqué Kill Bill, je crois) c'est lorsque Batman dégage les 6 mecs. Sinon, on n'y comprend rien. Je deteste ce genre de découpage (à croire qu'aujourd'hui pour faire une scéné de baston, il suffit d'aligner 3 gros plans en filé, caméra épaule et voilà :evil: )
- la sauce ne prend pas avec la Katie Holmes : pourtant son rôle et plus intéressant que celui de Padmé dans Star Wars III. Mais je ne sais pas, y'a un truc qui cloche.
- pourquoi Bruce Wayne est enroué quand il porte le masque de Batman ? (à moins que ce soit que la vf qui amplifie la chose).

Mais bon, le film est quand même très bon surtout pour son scénario. SPOILER : j'aime bien le fait que Batman est pour mentor un fasciste.

Le film me parait un peu trop adulte pour cartonner au B.O. (mais je me trompe peut être, je n'ai pas encore vu les resultats). En tout cas, ça fait du bien de voir un film qui développe quand même ses personnages (quitte à en saouler quelques uns) parce qu'après Star Wars III et Sin City j'étais un peu en reste à ce niveau là.
Leguman

Message par Leguman »

J'ai trouvé le film chiant honnetement, l'un des plus chiant que j'ai vu. J'ai du lutter contre le sommeil aussi souvent que Bruce contre la peur. Meme les scene d'action m'ont paru soit brouillon soit pas interessante.

Les méchants sont pas terribles, Rasgul c'est un humain quoi, rien d'autre, c'est Batman méchant enfin de compte. L'épouvantail est pas assez exploité, c'est vrai que le coté horrifique aurait du etre plus devellopé.

2 trucs qui m'ont interloqué:

Les tibetains (enfin les mecs de la prison) ils parlent tous english.

La machine à vapeur, pourquoi elle fait pas de la vapeur avec la flotte dont nous sommes tous composés, serieux elle fait de la vapeur avec des flaques, ça aurait été bien que les mecs ils deviennent tout secs où qu'ils éclatent. Theoriquement toutes les molecules d'eau sont excitées par les ondes, non?

Batman: 4/10
Batman Return: 9/10
Batman Forever: 6/10
Batman & Robin: 0/10

Batman Begins: 4/10
the masqué

Message par the masqué »

Souvent des films se montrent particulièrement alléchants dans leurs premières images et dans le buzz qu'ils engendrent en misant sur une personnalité héroique ultra-célèbre pour finalement se révéler de grosses déceptions.
Rassurez-vous,BATMAN BEGINS n'est pas de ceux là.
Mon avis:tout simplement le meilleur Batman jamais imprimé sur pellicule,le film est trépidant,les rebondissements et les cliffhangers et les bastons s'enchainent à une vitesse phénoménale,lesacteurs sont tous excellents (putain , à part SIN CITY , je vois pas quelle plus beau casting on pourrait avoir dans une gross prod US cette année).
L'ensemble restitue habilement l'ambiguité de Bruce Wayne et c'est heureux au vu des nouvelles perspectives qui s'offrent à la franchise que j'ai quitté la salle.
Quant aux bastons,ouais,pas trop lisibles les corps-à-corps en même temps,dans le comic,c'est un peu come ça non? :?
Et puis maintenant Nolan est rodé et qu le Joker est lâché,le show peut commencer vraiment !
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Fatalis rex

J'aimerai tellement l'avoir vu ce film génial que beaucoup semble avoir vu, et qui entterre BATMAN RETURNS... Moi j'ai vu un film d'intentions. De bonnes intentions certes, dans la façon d'aborder Batman, dans le casting, la photo, mais sans jamais aller plus loin que l'intention.
Pour moi David Goyer reste un scénariste surestimé, déclaré M. comics par Hollywood, avec des idées funs et originales mais souffrant d'un gros problème pour ce qui est de narrer une histoire. D'ailleurs en y pensant, BLADE II était tout aussi sous développé avec son blood pack chair à canon.
DPG

Message par DPG »

Fatalis rex a écrit :J'aimerai tellement l'avoir vu ce film génial que beaucoup semble avoir vu, et qui entterre BATMAN RETURNS...
Bah, je trouve surtout que c'est assez dur de comparer les deux. OK c'était assez inevitable, ce sont deux adaptations avec le même personnage de base, mais bon, aussi réussi soit-il (et j'adore ce film hein), "Batman returns" n'a pas gd chose à voir avec les autres comics movie. On peut même penser que Burton aurait pu faire le même film sans Batman (alors que bon, faire Spiderman sans Spiderman aurait posé plus de pbs....)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
niko13

Message par niko13 »

DPG a écrit :On peut même penser que Burton aurait pu faire le même film sans Batman (alors que bon, faire Spiderman sans Spiderman aurait posé plus de pbs....)
Bonne reponse.

"Batman Begins" est un film sur BATMAN, BRUCE WAYNE, sa vie, son oeuvre, ses chiens, ...
Les films de Burton sont soit sur le Joker, soit sur le Pingouin. Ce sont de bons films, la n'est emme pas la question. Mais pas des films sur Batman, mais AVEC Batman. Nuance...
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :J'aimerai tellement l'avoir vu ce film génial que beaucoup semble avoir vu, et qui entterre BATMAN RETURNS...
Tu sais c'est pareil pour moi avec Saw, Hellboy, Blade II, le remake de TCM, j'en passe et des tonnes de meilleures, il faut apprendre à se faire une raison :D
Blunt

Message par Blunt »

David Goyer se fait taper par les 3/4 des gens sur les forums, y compris ceux qui aiment les films qu'il écrit. Vachement surestimé le gars.
Fatalis rex

Ca y est, ça fait longtemps que j'y pense, mais je sais enfin à qui tu me fait penser :

Image
Répondre