Avatar - James Cameron (2009) Avis page 8 et suivantes

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

Re: Avatar - James Cameron (2009) Avis page 8 et suivantes

Message par Machet »

Pour ceux que ça intéresse, le bluray 3D sortirait en mars normalement, car le contrat d'exclusivité avec Panasonic va prendre fin en février.

source : http://www.premiere.fr/Cinema/Sorties-D ... te-2947058

Ceux qui aiment le film l'auront acheté 3 fois (au moins).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Lord Taki

Message par Lord Taki »

la fin de la spéculation sur ebay :D

de manière générale, les BR 3D sont trop chers, je ne comprends pas cette politique alors qu'il faut déjà investir pour le matériel :( 25€/30€ pour une nouveauté il n'y a guère que Pirahnas 3D pour être à 15€ maintenant
tuco

Message par tuco »

Tiens je me demandais, quelle version est à privilégier? Cinéma, longue, extended? Je veux dire y en a une que Cameron définit comme son director's cut? Merci
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y a la première version salle qui fait 162 minutes, la seconde version ressortie en salles quelques mois après dite "special edition" de 171 minutes et la version longue sortie en bluray (dite "extended cut"). Aucune des deux versions longues n'a de mention director's cut rattaché à sa présentation, donc a priori, s'il y a un director's cut, c'est le theatrical. Cela dit, Cameron a peut-être donné plus d'infos ailleurs...
gnome

Message par gnome »

Manolito a écrit :Il y a la première version salle qui fait 162 minutes, la seconde version ressortie en salles quelques mois après dite "special edition" de 171 minutes et la version longue sortie en bluray (dite "extended cut"). Aucune des deux versions longues n'a de mention director's cut rattaché à sa présentation, donc a priori, s'il y a un director's cut, c'est le theatrical. Cela dit, Cameron a peut-être donné plus d'infos ailleurs...
Je ne savais pas que la version logue salles était différente de celle sur le BR...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Imdb propose une liste détaillée des différences entre les trois versions :

http://akas.imdb.com/title/tt0499549/alternateversions
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Arrivée du Blu-Ray 3D de AVATAR le 16 Octobre sur le sol américain :

Image

Seul le montage Cinéma (162 minutes) sera présent, et nous trouverons sur le disque les options francophones.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Revue en BR 3D et projection DLP sur quasi 2.40m de base.

Honnêtement j'ai du mal à revenir sur la plasma après de telles conditions :) Et encore cela ne vaudra jamais la première vision e, IMAX 3D au Disney Village lors de sa sortie.

5 ans et le film claque toujours autant visuellement. Horner se repompe rapidement quelques passages d'Aliens (comme d'habitude ?) mais ça colle bien à la thématique guerrière de l'humanité.

Je trouve le film toujours aussi équilibré, les détails apportés à certaines animations me laissent toujours sur le cul (le prédateur qui s'incline devant la naavi lors de l'assaut final a un petit tremblement de peur qui veut tout dire).

Seul regret la mort de Trudy. :(
Répondre