Reste toujours quand même pas mal de vide: pourquoi donc David fais un cocktail avec du "jus d'urne" ??
Spoiler : :
Faut pas chercher un grand mystère, Le vieux lui a dit "try harder" et c'est exactement ce qu'il fait, il mène ses propres recherches en parallèle de l'équipe d'exploration et a carte blanche pour aller assez loin. Vu qu'il a autant de moralité que son créateur et un mépris certain pour les humains (disséminé ici et là au travers de répliques à double sens), empoisonner quelqu'un au nom de la science ne doit pas lui poser un grand problème. Par contre David avait-il besoin que le copain de Shaw réponde par l'affirmative à sa question (jusqu'où iriez-vous pour obtenir vos réponses ?) pour infecter son verre, ou bien était-ce juste de l'ironie ? Là mystère...
Pourquoi penser à une autre planète comme lieu de résidence des ingénieurs, pasque quand même le Premetheus se pose n'importe où sur la planéte L 223 et tombe juste pile poil sur un vaisseau enterré, m'enfin, peut ya avoir des villes ailleurs !!
Ok c'est pas Star Trek mais on peut quand même supposer qu'ils ont des instruments à bord leur permettant de détecter ce genre de trucs. Le Prometheus est un vaisseau scientifique, pas un vieux clou comme le Nostromo.
Le fait que ce soit un gros poulpe et pas "l'araignée de mer" que l'on connait, c'est que le gros poulpe engendre une reine-mère !! (l'araignée un alien normal)
Non ce sont les mêmes bestioles qui font les aliens et les reines, voir le début d'Alien 3 (la même araignée féconde Ripley avec une reine, puis un chien, ou une vache dans le director's cut, avec un alien normal). Il me semble qu'il y a bien eu un design de "super face-hugger" pour les bébêtes qui pondent les embryons de reines, mais je crois qu'ils ne l'ont pas conservé pour le film.
Modifié en dernier par Winston Z. le dim. oct. 14, 2012 4:21 pm, modifié 1 fois.
Winston Z a écrit : Non ce sont les mêmes bestioles qui font les aliens et les reines, voir le début d'Alien 3 (la même araignée féconde Ripley avec une reine, puis un chien, ou une vache dans le director's cut, avec un alien normal). Il me semble qu'il y a bien eu un design de "super face-hugger" pour les bébêtes qui pondent les embryons de reines, mais je crois qu'ils ne l'ont pas conservé pour le film.
Bien vu !! J'avais oublié qu'effectivement Ripley portait une reine-mère dans Alien 3 !!
ça reste donc Port nawak dans Prometheus !!
Pourquoi donc avoir créé un face-hunger différent ?! c'est crétin !
Ou alors pasque celui-ci ne sort pas d'un oeuf pondu par une rein-mère, du coup le face-hunger "original" n'a pas la même gueule...
J'crois que je vais arrêter de ma faire des noeuds au cerveau, ils ont du juste se dire qu'un gros poulpe de 6 mètres de diamètre ça aurait plue de gueule en 3D !
Ah oui, faudra m'expliquer aussi pourquoi se prendre un jet d'acide dans la face te transforme en zombie violent contortioniste !!
Ah oui, faudra m'expliquer aussi pourquoi se prendre un jet d'acide dans la face te transforme en zombie violent contortioniste !!
L'acide liquéfie son casque, juste après il tombe tête la première dans la bouillasse noire, pardon le "jus d'urne".
ils ont du juste se dire qu'un gros poulpe de 6 mètres de diamètre ça aurait plus de gueule en 3D
Un poulpe géant dont tout le monde se fout apparemment, David le premier alors qu'il était au courant de la nature du foetus. Certes on peut supposer qu'avec la découverte de l'ingénieur en stase ses priorités ont quelque peu changé. Mais même Shaw après la césarienne n'en touche pas un mot aux autres. Enfin bon tout le truc du verre contaminé, les infectés, le poulpe géant, tout ça pour rien ou sinon juste montrer un alien à la fin du film quoi... Au ciné ça en jète tellement qu'on passe sur les soucis de cohérence au profit du spectacle, mais à la revoyure c'est quand même un beau foutoir. Quant à la logique de l'héroïne, d'aller directement sur la planète des ingénieurs juste après en avoir vu un arracher la tête du robot et tuer les autres, euuuh discutable je dirais...
Bon, on ne reviendra pas sur les différentes métaphores sexuelles contenu dans la saga Alien, n’empêche qu'a la fin, on dirait vraiment que le gros poulpe baise le géant albinos !
Cosmodog a écrit :
Bien vu !! J'avais oublié qu'effectivement Ripley portait une reine-mère dans Alien 3 !!
ça reste donc Port nawak dans Prometheus !!
Pourquoi donc avoir créé un face-hunger différent ?! c'est crétin !
C'est cohérent si tu pars du principe que pour Ridley Scott, ALIENS, ALIEN 3, ALIEN LA RESURRECTION et les ALIENS VS PREDATOR n'existent pas. A partir de là, il fait ce qu'il veut. Mais du coup, ça veut aussi dire qu'une des idées de PROMETHEUS tombe à l'eau puisqu'elle se base sur un concept venant de... ALIENS.
C'est pas pour dire, mais la théorie de la reine-mère je l'ai supposée depuis la page 19. Vu la taille du face hugger, et le nombre d'oeufs dans la soute du vaisseau alien trouvé dans ALIEN, c'est logique.
arioch a écrit :
C'est cohérent si tu pars du principe que pour Ridley Scott, ALIENS, ALIEN 3, ALIEN LA RESURRECTION et les ALIENS VS PREDATOR n'existent pas. A partir de là, il fait ce qu'il veut. Mais du coup, ça veut aussi dire qu'une des idées de PROMETHEUS tombe à l'eau puisqu'elle se base sur un concept venant de... ALIENS.
Dans le film original, la planète sur laquelle se pose la navette du Nostromo n'a pas de code. Il n'est absolument pas fait mention d'un code type LV-426. C'est d'ailleurs pourquoi quand j'ai vu le film, je me suis dit "Tiens, le code n'est pas le même que dans ALIENS mais vu que le Ridley il dit que les autres films n'existent pas, rien ne dit qu'il ne s'agit donc pas de 'Acheron'". Entre-temps, tout le monde m'a dit que j'étais un gros nul et Ridley confirme que ce n'est pas la même planète. Sauf que cette manière de codifier les planète, ça n'apparait que dans ALIENS. Donc, si Ridley Scott voulait faire table rase des suites d'ALIEN, pourquoi conserver ce détail ?
De même, pourquoi une sorte de reine apparaît dans la fresque de la chambre des urnes ? La reine n'est introduite que dans ALIENS. Remarquez, je ne l'ai vu qu'une fois et ça ne date pas d'hier, peut être que ce n'est pas une reine sur la fresque.
Je crois pas non plus, ça ressemble juste à l'alien de la fin. Les trucs autour de la tête peuvent rappeler de loin celle de la reine d'Aliens, mais ça doit plutôt faire partie du décor organique : http://i42.servimg.com/u/f42/16/22/94/10/hpqsca19.jpg
Quand tu vois la chose dans le film, c'est assez court, il y a une sorte de collerette autour de la tête, tu penses à la reine de ALIENS, moi, ça m'a fait tout de suite pensé à ça.
Je ne veux pas vous casser votre délire mais le mot "collerette" ne s'applique pas à ce que vous montrez. Cela dit, je n'ai probablement pas choisi le bon mot de toutes façons.