Romain a écrit :Je me connecte au forum, je vois le thread Jaws 3D tout en haut... Le bluray? Jérome qui a chopé le workprint? Non, un jouet gonflable pour le jardin! Merci pour la fausse joie.
Demain c'est le trentième anniversaire mais je n'attendrai pas demain pour vous offrir une interview d'un gars de l'équipe Praxis Filmworks avec en prime un photogramme inédit d'une scène coupée.
Interview très technique! http://www.jaws-3d.com/blog/?p=5660
Est-ce que quelqu'un (Romain ?) sait comment a été fait cet aileron de requin qui pivote à 90° juste au moment d'arriver sur la caméra ?
Est-ce un animatronique ? de l'animation ? de la prise de vue réelle avec un faux aileron (on aperçoit même la queue) ? ou que sais-je... (on croirait presque de l'image de synthèse... mais on est en 83 et j'en doute).
Je me demande vraiment comment ils ont obtenu ça. Ça marche terriblement bien.
http://www.jaws-3d.com/blog/?p=2124
Le teaser/trailer de Jaws 3D demeure une énigme. En dehors de la date de sa mise en circulation (le 6 septembre 1982) et le nom de son narrateur (Percy Rodriguez), on ne sait que finalement peu de chose… Pour dégoter quelques informations, il faut donc se replonger dans la presse d’ époque comme avec cet exemplaire du New York Magazine .
Dans ce numéro daté du 16 décembre 1985 , la société d’ effets spéciaux R/Greenberg Associates- une compagnie basée sur la côte Est- se voit consacrer quelques pages sur ses principales activités qui concernent, entre autre, la publicité et les bandes annonces. Voilà ce que l’on peut y lire: « (…) and turned out promotional trailers for Superman and Alien and one for Jaws 3D that Paula Silver, head of the company’s feature film promotion department, claims « convinced the studio to make the movie. » While shooting the opening scene in Florida, R/GA discovered that if the shark fin wasn’t exactly straight, it looked fake. The mechanical gizmo that was supposed to pull the fin toward the shore wasn’t doing the job, so the crew enlisted people on the beach to tow it in manually. »
Romain a écrit :While shooting the opening scene in Florida, R/GA discovered that if the shark fin wasn’t exactly straight, it looked fake. The mechanical gizmo that was supposed to pull the fin toward the shore wasn’t doing the job, so the crew enlisted people on the beach to tow it in manually. »
Ok, si j'ai bien saisi, ce serait une sorte d'aileron tiré à la main depuis la plage. L'effet est saisissant, surtout ponctué par ce virage à 90°. Merci Romain ! (je pensais bien que tu aurais des éléments de réponse)
Bonne nouvelle! J'ai reçu l'interview de ...CARL GOTTLIEB!
Est-ce que Philip FitzRoyce et Jack Tate étaient gay, est-ce que Fred est bien le neveu de Calvin? Vous le saurez bientôt sur www.jaws-3d.com !!!
Faites moi plaisir et allez jeter un coup d'oeil à mon dossier en 6 parties sur le climax de Jaws 3D! J'ai vraiment fait un gros boulot qui mérite quelques clicks. Je suis lessivé ...