The Hills Have Eyes / La colline a des yeux d'Alexandre Aja (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

La Colline a des Yeux

0- J'ai pas aimé
6
5%
1
3
3%
2
4
4%
3 - 50/50
14
13%
4
13
12%
5
44
40%
6 - Je veux faire l'amour avec Alexandre Aja !!!
27
24%

Nombre total de votes : 111

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :Parce que tu n'achètes pas un film à cause d'une phrase ? :shock:
Une phrase, non, ça me semble peu probable ! :D

Par contre "Version non censurée" ecrit en gros sur le Fourreau, ça, c'est encore pire !

Purée c'est bon, on est au courant !

ça gache la jaquette du film et ça le rend de mon point de vu beaucoup moins attractif.

Et tu vas pas me dire le contraire ou alors c'est que tu es totalement incohérent ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

cette couv est monstreuse de toute façon... :D :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :cette couv est monstreuse de toute façon... :D :D
T'as raison, ils auraient même dû mettre "Version non censurée" en relief, pour que ce soit encore plus visible ! :roll: :D
tomfincher

Message par tomfincher »

Dragonball a écrit :Par contre "Version non censurée" ecrit en gros sur le Fourreau, ça, c'est encore pire !

ça gache la jaquette du film et ça le rend de mon point de vu beaucoup moins attractif.
Toi tu es au courant, pas tout le monde. Et c'est clair que c'est un argument marketing. Va voir le post de Manolito sur le NC-17 (http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 3&start=90 dans lequel il dit que Lion's Gate utilise constamment l'argument du unrated pour ses DVD.
Dragonball

Message par Dragonball »

tomfincher a écrit :
Dragonball a écrit :Par contre "Version non censurée" ecrit en gros sur le Fourreau, ça, c'est encore pire !

Toi tu es au courant, pas tout le monde. Et c'est clair que c'est un argument marketing. Va voir le post de Manolito sur le NC-17 (http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 3&start=90 dans lequel il dit que Lion's Gate utilise constamment l'argument du unrated pour ses DVD.
Y avaient qu'a foutre un sticker ! :D
Madkitsune

Message par Madkitsune »

Dragonball a écrit :
Superfly a écrit :Parce que tu n'achètes pas un film à cause d'une phrase ? :shock:
Une phrase, non, ça me semble peu probable ! :D

Par contre "Version non censurée" ecrit en gros sur le Fourreau, ça, c'est encore pire !

Exactement Dragonball, tu as tout bien résumé ma pensée, car la phrase de Tarantino c'est chiant, mais cet immonde "version non censurée" au milieu ça nique tout le visuel de l'affiche originale...
C'est qui qu'a pété ?
Haribo

Message par Haribo »

Bon... le calme avant la tempête...

Je n'ai pas vu le film d'Alexandre en salle, j'avais vu FURIA et HAUTE TENSION à leur sortie, j'avais déclaré forfait pour ce remake US. Non, pas pour rien.
Bref, on s'en fout presque.

Récap vite fait.
FURIA. Presque le film que je préfère. Le plus brouillon, le plus caution, le plus ignare et touchant comme un niais qui touche par sa niaisitude. Presque admirable dans ce qu'on oublie de l'émetteur-fils-à-papa.

HAUTE TENSION. Volonté juvéline à passé 25 ans de choquer avec des trucs qui choquent à 8. A ce sens la pipe à tête tranchée d'ouverture est une insulte à Philippe Nahon. Malaise. Mais pas pour la bonne raison. Le meilleur moment du film : une détention dans un van pourrave sur une musique-source Felix Gray / Barbelivien. Là on touchait une idée de l'horreur typiquement french, malheureusement pas creusé par la suite.

LA COLLINE A DES YEUX.
J'ai acheté et revu du même coup chez Wild Side l'original de chez Wes Craven (vu à l'époque - et apprécié je précise sur Hollywood Video) et j'ai retrouvé le film que j'avais aimé.
J'ai vu ce soir en dvd le film de Alexandre Aja, et je suis profondemment consterné. Qui de bonne foi a éprouvé ne serait-ce qu'un bout d'angoisse devant ce sinistre navet industrielo-opportuniste qui ne distille jamais la teneur profondemment alternative et indep du film de Craven, vachement mieux rythmé au passage.
Dès le logo Fox Searchlight, on plonge dans un autre film... je suis désolé... on doit se taper une heure sans Dee Wallace, mais comme il est pas trop con, avec Kathleen Quinlan, est-ce que cela suffit?
Non.
Clairement pas.

J'ai beau essayé de comprendre, je suis consterné du film que je viens de voir...
Et excusez-moi le postulat du carton nucléaire qui vient surligner la dégénérescence locale, je ne marche pas sachant qu'Alexandre n'a pas du échapper au nuage de Tchernobyl comme nous tous.
Sérieusement, ce soir, j'ai vu un mauvais film, lu beaucoup de médisances sur l'oeuvre originelle de Craven que j'ai revu récemment et que je trouve vraiment pas mal... en attendant c'est un film inutile de production banal, sans saveur, sans réel teneur subversive, aucun sens de synthèse, de prise en compte du public 2007+ update, honnêtement je vous le dis, je me suis fait chier comme ca faisait pas un paquet de temps devant un film... et je m'estime bon public. OUAIS!

Revoyez l'original.
Je ne suis pas un anti-remake... bien au contraire, j'aime cet exercice... mais là c'est le néant non décrypté à mon sens...
DPG

Message par DPG »

Monsieur a mal digéré le bide de "Jacquou" et se venge ! C'est pas joli joli ! :o
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

Mais enfin quel rapport...
Excuse-moi mais cette remarque en dit long sur ce tu reportes sur mes avis.

Je ne suis pas un mal baisé qui répercute mes avis au grès de ma vie quotidienne.
J'estime mon attrait du cinéma fantastique égal à celui d'Alexandre Aja, l'on est de la même génération, mais pour autant je trouve que c'est bidon à l'arrivée.
Sorry si ca fait tache.
Mais bon Madonna m'a demandé de plus dire Sorry. Je suis mal... :D
Modifié en dernier par Haribo le ven. janv. 26, 2007 11:30 pm, modifié 1 fois.
DPG

Message par DPG »

Roh ça va, c une boutade, le prends pas comme ça !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

Mais si je le prends comme ça, y en a marre quoi.... :lol:

Si j'ai même plus le droit de réagir comme un geek faisandé, mais ou va le monde?
Otis

Message par Otis »

Euh par contre l'original de Craven est un film comique plus ou moins involontairement d'ailleurs (c'était la volonté de Craven au début) : tout ça pour dire que je trouve le Craven rocambolesque. Pour le Aja, ce fut une déception.
Haribo

Message par Haribo »

En tous cas, le film-objet de Craven se prends dans la tronche avec une pertinence en 2007 que ne pourra jamais prétrendre ce remake abusif de fils à papa qui va faire mumuse à Hollywood.
J'ai revu le Craven sur Wild Side, j'ai retouché de l'oeil une vérité qui exploisait sur la K7 VHS Hollywood plus de 10 avant, alors faut pas pas abuser...
Int-16 ans. On se demande pourquoi.
La version Aja est un film qui finira sur M6.
Vous verrai.
Je n'ai absolument aucune envie de faire l'amour avec Alexandre Aja. Il faudrait qu'il se rase de toutes façons.
Karen

Message par Karen »

C'est un avis pas très constructif, mais j'ai envie de dire que tout comme Haribo j'ai vraiment trouvé ça pas terrible. Pas crédible, pas flippant, pas intéressant... je ne comprends vraiment pas l'engouement autour du film. Est-ce le côté rentre-dedans gore qui a tant plu? Dans le genre récent, La maison de cire ou Détour Mortel, c'et quand même autre chose je trouve...

Par contre Haribo -j'en profite-, rends moi mes Seagal, j'en peux plus maintenant. :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Haribo a écrit :Qui de bonne foi a éprouvé ne serait-ce qu'un bout d'angoisse devant ce sinistre navet
En même temps je ne suis pas persuadé que le but d'Aja soit de faire peur. Pas plus que celui de Craven dans l'original, d'ailleurs. Mais j'ai quand même trouvé la version de 2006 bourrine et jouissive, beaucoup moins traumatisante à certains égard que le film de 77 (je préfère la scène de la caravane de l'original), mais vachement bien quand même.

C'est dommage que ce genre de film attire toujours des avis extrêmes.
On peut pas dire "déception" ou "bien aimé", non, faut tout de suite parler soit de navet soit de chef-d'oeuvre, y'a plus rien au milieu...
Répondre