Batman Begins, Christopher Nolan 2005 avis p.13 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
RNO

Message par RNO »

Prodigy a écrit :Tu sais c'est pareil pour moi avec Saw, Hellboy, Blade II, le remake de TCM, j'en passe et des tonnes de meilleures, il faut apprendre à se faire une raison :D
Je les ai trouve TRES bien moi ces films, (TCM ????)
Saw : vicelard au possible, Glover transparent, mais ce n'etait pas le sujet du film
HellBoy : magnifique adaptation, maintenant que les perso sont plantes, une deuxieme opus serait fantastique, afin de travailler sur les perso.
Ron Perlman est ne pour jouer HellBoy !

Blade 2 : esthetiquement superbe, bonne histoire, pourquoi bouder son plaisir, ce n'est pas un film de reflexion, c'est un film de vampire !
RN :mrgreen:
Bast

Message par Bast »

Fatalis rex a écrit :J'aimerai tellement l'avoir vu ce film génial que beaucoup semble avoir vu, et qui entterre BATMAN RETURNS... Moi j'ai vu un film d'intentions. De bonnes intentions certes, dans la façon d'aborder Batman, dans le casting, la photo, mais sans jamais aller plus loin que l'intention.
Tout pareil, vu samedi soir et j'ai trouvé ca raté.
C'est pas mauvaix mais j'ai pas réussi a trouver ça interressant.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Si je veux voir une adaptation de comic-book qui va au bout de son idée, je préfère revoir le PUNISHER de 89. Le genre d'adaptation jusqu'au boutiste qui semble désormais morte et enterrée.
Steve Austin

Message par Steve Austin »

J'ai adoré ! :D
Tatatatatatintintin...
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Fatalis rex a écrit :Si je veux voir une adaptation de comic-book qui va au bout de son idée, je préfère revoir le PUNISHER de 89. Le genre d'adaptation jusqu'au boutiste qui semble désormais morte et enterrée.
:shock: :shock: :shock:
C'est peut être jusqu'au boutiste mais le film est franchement pas top !!! Faut pas déconner !
Blunt

Message par Blunt »

Fatalis rex a écrit :Ca y est, ça fait longtemps que j'y pense, mais je sais enfin à qui tu me fait penser :

Image
Je suis content pour toi. Moi il m'avait pas fallu longtemps pour trouver que tu me faisais penser à ça
Image

Reste que ça ne me dit toujours pas par qui et en quoi Goyer est surestimé (au passage, je trouve cette notion complètement con et je serais pas mécontent le jour où elle cessera d'être utilisée à tort et à travers sur le net).
Prodigy

Message par Prodigy »

De toutes façons le net est vachement surestimé.

(:D)
Fatalis rex

Sutter Cane a écrit :
Fatalis rex a écrit :Si je veux voir une adaptation de comic-book qui va au bout de son idée, je préfère revoir le PUNISHER de 89. Le genre d'adaptation jusqu'au boutiste qui semble désormais morte et enterrée.
:shock: :shock: :shock:
C'est peut être jusqu'au boutiste mais le film est franchement pas top !!! Faut pas déconner !
Non pas que ça soit un chef d'oeuvre, mais une bonne série B bien burnée typique des 80's qui mérite bien mieux que sa réputation (le film est souvent considéré comme un nanar).
D'ailleurs le film date de 89, si je ne m'abuse, c'est un des derniers du genre. Et si le PUNISHER 2004 est aussi naze, c'est que dans ses intentions, le réal prétendait revenir à l'efficacité de ce genre de film, pour filmer Castle prendre des photos comprometantes et poser des sabots sur les roues des bagnoles !
Blunt

Message par Blunt »

Fatalis rex a écrit :Et si le PUNISHER 2004 est aussi naze, c'est que dans ses intentions, le réal prétendait revenir à l'efficacité de ce genre de film,
Si je me souviens bien c'était encore plus prétentieux que ça puisque Hensleigh citait carrément Don Siegel (donc encore la classe au dessus)

Prodigy>ouaip, et surutilisé aussi :D
Fatalis rex

et en ayant le culot de reprendre des personnages et des scènes à Garth Ennis, qui restera sûrement le meilleur auteur du comic-book (les 3 voisins, le Russe) pour faire style "je suis fidèle à la BD", et en faire une scène ridicule.
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Bon vu hier soir et moi je l'ai trouvé sympa ! Bon Batman Returns reste tranquille sur le haut du panier mais l'approche de Nolan est pas mal du tout. Mes regrets : des bastons stromboscopiques d'un effet pourrave et une Katie Holmes qui a autant de glamour qu'un guano vieux de 100 ans. Mais sinon c'est plutôt bon : l'histoire tiens debout, Bale est bon comme d'ab, les seconds couteaux sont géniaux (mention à Oldman qui EST Gordon). Bref un bon moment qui demande une suite...Allez : 4.5/6
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Pareil, j'arrive aprés la bataille, et je dois dire que j'ai bien accroché à ce Batman Begins.

[+] Un rythme trés intense et trés équilibré. Me suis pas ennuyé une seule seconde.
[+] Une photo trés soignée.
[+] La musique est pas si mal. On sort du symphonique habituellement attendu, mais çà colle bien.
[+] Le casting, remarquable. Et puis bon, Kathy Holmes n'a pas non plus un temps de présence à l'écran de nature à bousiller le film à elle seule.
[+] La recherche de cohérence. J'aime quand on explique au gros bourrin que je suis le pourquoi du comment de tous ces gadgets, par exemple.
[+] Au passage, le changement de voix de Batman en costume ne m'a pas gêné: on peut trés bien imaginer que parmi ces gadgets, l'ami Bruce ait un appareil qui déforme sa voix pour protéger son identité et rendre son aspect encore plus impressionnant.
[+] La ville, bon équilibre entre moderne et gothique. Et les bas-fonds, le coté pourriture urbaine, on le voie bien quand même.
[+] Cohèrence de l'univers encore : maintenant on sait pourquoi il y a autant de cinglés à Gotham. Et l'introduction du prochain adversaire est un clin d'oeuil agréable pour les amateurs du comics.
[+] Un gros tour de force : rendre acceptable et cohérent le trip ninja. Avant de voir le film, j'y croyais pas trop, et çà passe trés trés bien.

[-] Les bastons. Qu'elles restent abstraites, pourquoi pas. Mais elles ne donnent pas l'image d'un Batman aussi puissant et létal que dans les bd. Et le scénar use et abuse de l'emploi du grappin : "je te tombe dessus et je remonte".
[-] Les méchants sont au final bien peu exploité. Liam Neeson n'impressionne que peu, et doit avoir les dialogues les plus pénibles du métrage. Cillian Murphy est honteusement sous exploité : ses pouvoirs sont trés mal mis en valeur.

[=] Je n'ai jamais accroché aux films de Tim Burton. J'adhère plus à la série animée, ou s'il faut s'éloigner du mythe, aux pitreries d'Adam West. En l'état, j'attendais un film qui s'occuppe un peu de l'aspect sérieux du personnage, qui se rapproche de la vision de Frank Miller, et qui offre une esthétique sobre. De ce point de vue je suis comblé. C'est un vrai bon re-démarrage de franchise.
Par contre si suite il devait y avoir, je préfererais un réal qui donne un tout ptit peu plus de punch aux scènes d'action. Et histoire de ne pas citer toujours les mêmes, pourquoi pas Greengrass ou Liman ? J'ai trouvé les bastons de la saga Bourne pas si illisibles qu'on a bien voulu le dire. En tout cas, elles font mal.
Fatalis rex

Juste comme ça, puisqu'on parle de Miller : il vient de reprendre Batman dans le cadre de la collection ALL STARS, avec Jim Lee au dessin, et il parait que c'est vraiment à chier.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Fatalis rex a écrit :Juste comme ça, puisqu'on parle de Miller : il vient de reprendre Batman dans le cadre de la collection ALL STARS, avec Jim Lee au dessin, et il parait que c'est vraiment à chier.
Dommage, l'interview de Miller ici me faisait bien envie. Arf.
Gronf

Message par Gronf »

Il faudrait que je le revoie mais je ne suis pas loin de penser que... c'est le meilleur Batman au cinoche. Il y en a qui vont faire des bonds mais j'assume. Oui, j'ai complètement aimé ce "Batman begins". J'ai adoré l'approche réaliste, ce Gotham city ressemblant à n'importe quelle ville américaine.
A cela s'ajoute une histoire qui m'a vraiment accroché excepté quelques longueurs de quelques minutes. Les rebondissements sont intéressants, amusants. J'ai aussi aimé les intrigues secondaires avec Hauer qui veut prendre la main sur l'entreprise Wayne. Et si le travail est fait correctement, ça peut servir pour les suites.
Quant au casting, Bale s'en sort bien, totalement crédible. Quel plaisir de voir dans un même film Caine, Freeman, Hauer, Oldman, Neeson. Impressionnant. Bon, je passe quand même sur Holmes complètement fade, seule erreur du casting selon moi.
Les bastons suscitent la polémique, mouais, il y a mieux c'est vrai mais en même temps, je trouve qu'elles soulignent bien la violence qui anime Batman. Ca ne m'a pas dérangé.
J'ai aussi aimé la dernière réflexion de Gordon sur le risque d'escalade dans la violence que peut engendrer la manière dont Batman entend faire régner la justice.
Pour moi, un divertissement d'une grande qualité, amusant, intéressant, captivant et assez intelligent.
Répondre