Prometheus - Ridley Scott (2012)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)
Une fraise peut-être ?
Mais en fait les reines Alien, ça existe en vrai!

"MPC, la société derrière les effets spéciaux du film Prometheus a mis en ligne 2 vidéo making of qui sont un petit régal pour les amateurs de VFX."
source
source
woops
-
Revu a la maison en Br avec un certain plaisir du genre plaisir coupable si le film garde nombre de défauts, j'aurais tendance aujourd'hui a dédramatisé se qui nui le plus a se film est se comparatif/procès qu'on lui fait par rapport a son grand frère. Prometheus n'est pas un film de monstre dans un milieu SF, il est pratiquement tout son contraire un film qui cherche a se rapprocher des oeuvres d'Arthur C Clarke mais qui en court de route a été rattrappé par ces créanciers.
Il tente avant tout de s'éloigner de la mythique créature créer par Giger et Carlos Rambaldi et on comprend pourquoi au vu du peu que j'ai put en voir dans l'énorme Making-of qui accompagne le Br (plus de 3H40 dans sa version courte).
La pierre n'est pas a jeter complétment a la face de Ridley Scott qui a muri se film pendant bien des années. Mais tout simplement aujourd'hui a l'industrie du cinéma Hollywoodien qui fonctionne comme une simple banque ont met le paquet et ont rafle la mise très vite, une vraie pompe a fric. Je m'explique dans se making on y voit un scénariste dont j'ai pas retenu le nom dsl
travailler en collaboration avec Ridley Scott et essayer de mettre avec des mots les images qu'a celui-ci en tête, ça s'est en 2010. La dessus la production lui adjoint les meilleurs des meilleurs (vous savez comme dans MIB) art graphistes dans le monde. Et là dessus on embauche l'homme de tout les bon scénario aujourd'hui Damon Lindelof qui lui va être charger a partir du premier scénario (un pavé) d'en faire un condensé tout en respectant la mythologie créer par le Space Jokey. En sort un scénario en trois actes avec lequel Ridley Scott va pouvoir faire son film. Le tout est fait en un temps record et cela accèlère tout les étapes suivante, on comprend mieux pourquoi certaines scénes (qu'on trouve sur le DVD/BR) n'ont pas été retenue fort réussit d'ailleurs. Clairement le manque de temps est bien la plus grosse erreur de se film.
Il créer une réflection sur les origines du mythe de Dieu, certe la vision est simpliste peut-être. On s'éloigne encore un peu plus de cette ambiance si noire propre a un Alien. Les ingénieurs qui avait une place moins importante au départ dans ce scénario finissent par en être le centre, de même certaines séquences comme lorsque l'un des ingénieurs poursuit Shaw (voir ce superbe affrontement dans les scènes coupées du DVD/br) ont été largement radoucie car étant jugé trop sombre et angoissante.
Cette nouvelle vision du film ma permis de balayé pas mal d'invraissemblance ou de doute que je pouvais avoir après ma sortie de salle.
Promethus offre beaucoup et cela s'en être trop complexe a la fois, tout en apportant une quantité de questions qui font qu'il donne a attendre beaucoup de ces futures suites. chose qui caractérisais déjà la série des Aliens.
Il tente avant tout de s'éloigner de la mythique créature créer par Giger et Carlos Rambaldi et on comprend pourquoi au vu du peu que j'ai put en voir dans l'énorme Making-of qui accompagne le Br (plus de 3H40 dans sa version courte).
La pierre n'est pas a jeter complétment a la face de Ridley Scott qui a muri se film pendant bien des années. Mais tout simplement aujourd'hui a l'industrie du cinéma Hollywoodien qui fonctionne comme une simple banque ont met le paquet et ont rafle la mise très vite, une vraie pompe a fric. Je m'explique dans se making on y voit un scénariste dont j'ai pas retenu le nom dsl

Il créer une réflection sur les origines du mythe de Dieu, certe la vision est simpliste peut-être. On s'éloigne encore un peu plus de cette ambiance si noire propre a un Alien. Les ingénieurs qui avait une place moins importante au départ dans ce scénario finissent par en être le centre, de même certaines séquences comme lorsque l'un des ingénieurs poursuit Shaw (voir ce superbe affrontement dans les scènes coupées du DVD/br) ont été largement radoucie car étant jugé trop sombre et angoissante.
Cette nouvelle vision du film ma permis de balayé pas mal d'invraissemblance ou de doute que je pouvais avoir après ma sortie de salle.
Promethus offre beaucoup et cela s'en être trop complexe a la fois, tout en apportant une quantité de questions qui font qu'il donne a attendre beaucoup de ces futures suites. chose qui caractérisais déjà la série des Aliens.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Carton plein pour le Blu-Ray de Prometheus, battant le record de ventes de Avengers :
http://www.blu-ray.com/news/?id=9767
-
Un bon signe pour une éventuelle séquelles, voir plusieurs suites....? Merci Orcoorco a écrit :Carton plein pour le Blu-Ray de Prometheus, battant le record de ventes de Avengers :

Il est trop fort ce Winston Z, il a réponse à tout !!Winston Z. a écrit :Ah oui, faudra m'expliquer aussi pourquoi se prendre un jet d'acide dans la face te transforme en zombie violent contortioniste !![/spoiler]Spoiler : :
Alors défi: C'est quoi dans le vaisseau Alien ces espèces de "films" pixélisés verts qui apparaissent, bien pratique pour comprendre ce qui s'est passé et comment jouer du flutiau ?? Et si c'est un genre de "caméra de surveillance" (

Alors ??
-
Très gros spoil a éviter de lire si l'on a pas vu celui-ciWinston Z. a écrit :ils ont du juste se dire qu'un gros poulpe de 6 mètres de diamètre ça aurait plus de gueule en 3DSpoiler : :
Spoiler : :

C'est juste que ça n'apporterait rien à l'histoire de voir ça. En remettant en route le système, ils tombent sur les dernières images enregistrées, qui se trouvent être des moments craignosCosmodog a écrit : Alors défi: C'est quoi dans le vaisseau Alien ces espèces de "films" pixélisés verts qui apparaissent, bien pratique pour comprendre ce qui s'est passé et comment jouer du flutiau ?? Et si c'est un genre de "caméra de surveillance" (![]()
), pourquoi ça a enregistré justement les moments craignos et pas les ingénieurs qui vont simplement bouffer au réfectoire ou qui font le ménage dans la salle de pilotage ??
Alors ??

-
Je vais encore spoiler mais bon sur ce film là j'ai l'impression que c'est inévitable, ces vidéos son bien là pour montrer la direction de cette salle des urnes et du coup on évite tout une exploration de cette immense complexe. Une boite noire qui enregistre les derniers moments important avant une catastrophe.orco a écrit :C'est juste que ça n'apporterait rien à l'histoire de voir ça. En remettant en route le système, ils tombent sur les dernières images enregistrées, qui se trouvent être des moments craignosCosmodog a écrit : Alors défi: C'est quoi dans le vaisseau Alien ces espèces de "films" pixélisés verts qui apparaissent, bien pratique pour comprendre ce qui s'est passé et comment jouer du flutiau ?? Et si c'est un genre de "caméra de surveillance" (![]()
), pourquoi ça a enregistré justement les moments craignos et pas les ingénieurs qui vont simplement bouffer au réfectoire ou qui font le ménage dans la salle de pilotage ??
Alors ??. Rien de choquant ou incohérent là-dedans.
J'ai l'impression qu'on cherche a rendre beaucoup de chose très simple inutile... Non ?

Et bien en fait c'est très simple :Et si c'est un genre de "caméra de surveillance" (![]()
Enlève les 2 doigts de ta bouche pour parler !!Winston Z. a écrit :Et bien en fait c'est très simple :Spoiler : :

La version Honest Trailer de Prometheus : http://www.youtube.com/watch?v=RBaKqOMGPWc
Je pense que çà résume bien qu'à part une excellente direction artistique, ce film n'est que de la merde en barre.
Je pense que çà résume bien qu'à part une excellente direction artistique, ce film n'est que de la merde en barre.
-
Comment dire...Woodada a écrit : une excellente direction artistique

Man-eater
-
Pour sûr qu'Avatar est un chef d'oeuvre a comparer
Faudrais peut-être arrêter de croire au retour d'un messie de la SF, ou bien alors allumer plus de cierge a Lourdes pour attendre un miracle.
Prometheus est avant tous un divertissement qui surfe allégrement sur les miettes d'un 2001, s'est en effet juste du cinéma commercial qui n'a qu'un unique but créer une nouvelle franchise et faire du fric. comme 99% de la production US de ces dernières années, reste que les films de SF sont pas légions non plus comme ceux sur les Zombies. C'est pas non plus un truc a la mode genre footage ou bien Twilight.
On est bien dans le genre SF, et pas un mix de drame ou de comédie accroché au genre.
J'ai l'impression d'un procès en bonnet du forme comme a l'époque d'un ET face a The Thing dans une moindre mesure bien sûr.

Faudrais peut-être arrêter de croire au retour d'un messie de la SF, ou bien alors allumer plus de cierge a Lourdes pour attendre un miracle.
Prometheus est avant tous un divertissement qui surfe allégrement sur les miettes d'un 2001, s'est en effet juste du cinéma commercial qui n'a qu'un unique but créer une nouvelle franchise et faire du fric. comme 99% de la production US de ces dernières années, reste que les films de SF sont pas légions non plus comme ceux sur les Zombies. C'est pas non plus un truc a la mode genre footage ou bien Twilight.
On est bien dans le genre SF, et pas un mix de drame ou de comédie accroché au genre.
J'ai l'impression d'un procès en bonnet du forme comme a l'époque d'un ET face a The Thing dans une moindre mesure bien sûr.