Zombie - 1978 - George Romero

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Superfly »

La vache

En regardant à nouveau le comparatif plus haut on voit que la comparaison est réalisée sur 2 versions différentes donc il faut faire attention... y a pas un site qui parle du 4k ?
Flytag

Message par Flytag »

Superfly a écrit :La vache

En regardant à nouveau le comparatif plus haut on voit que la comparaison est réalisée sur 2 versions différentes donc il faut faire attention... y a pas un site qui parle du 4k ?
Effectivement pas de test détaillé pour la version 4K. Pas assez de monde équipé je pense pour le moment.
hitcher

Message par hitcher »

hitcher a écrit : Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer la date de sortie de la VHS René Chateau?
Je vois que la sortie ciné en France est le 11 mai 83, mais je suis persuadé d'avoir vu le film avant en VHS locative (je dirais en 80 ou 81).
Merci.

Je me réponds à moi-même au cas où ça intéresserait quelqu'un d'autre.
Je viens de retrouver ma VHS (ex vidéo-club) et le copyright sur la jaquette indique 1980.
Donc le film est bien sorti à la loc avant de sortir en salles.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Flytag

Message par Flytag »

Après plusieurs mois d'attente, j'ai reçu le disque BD de remplacement avec un nouvel encodage pour le coffret Zombie Italien. Je ne l'ai pas encore regardé , mais si ça se trouve, je ne verrais pas la différence.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Coffret collecter 4 Blu ray retardé d'un mois:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10672
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Flytag

Message par Flytag »

Alors cette nouvelle édition de Zombie par ESC , pleins de gens sur youtube nous montre comment on ouvre le coffret, mais qu'en est-il de l'image et du son? Quelqu'un parmi vous aurait il acheter cette édition? Si la qualité est là, je me tâte pour vendre mon édition italienne dépourvu d'options francophone.
Heinrich

Message par Heinrich »

:mrgreen:

Je pense regarder ça ce WE, les bonus sont éparpillés sur tous les disques..
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Flytag a écrit : jeu. mai 23, 2019 2:51 pm Alors cette nouvelle édition de Zombie par ESC , pleins de gens sur youtube nous montre comment on ouvre le coffret, mais qu'en est-il de l'image et du son? Quelqu'un parmi vous aurait il acheter cette édition? Si la qualité est là, je me tâte pour vendre mon édition italienne dépourvu d'options francophone.
Les consommateurs sont devenus fous. J'ai l'impression que la plupart des gens qui ont acheté ce coffret sont des débiles qui l'ont fait pour avoir leur nom dans les bonus, caresser un emballage en carton, poser le coffret bien en vue sur une étagère et publier une photo sur Facebook ou Instagram. J'ai vu des vidéos de 8mins30 avec des centaines de "like" ou le mec déballe le coffret, montre les disques et lit la liste des bonus inscrite sur le dos du boitier. Sa conclusion est sans appel : ESC a réalisé l'édition ultime ! Et tout ça, sans regarder le film, les bonus, ni même insérer un disque dans le lecteur. Le mec s'en fout. Il a payer un fortune pour un coffret, c'est forcément magnifique et Ultime. Il n'a plus qu'à changer de caleçon et commencer le déballage d'un nouveau coffret... Le concept du fétichisme poussé à l'extrême. Tu m'étonnes qu'ESC pousse le prix au max. Plus c'est cher, plus les acheteurs ont l'impression de cotoyer les étoiles et multiplient les superlatifs... Triste monde...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
fiend41

Message par fiend41 »

y'a une bonne décennie sur un forum, qq'un avait trouvé LA phrase : "note d'étagère ".

j'y reviendrai plus tard car y'a une autre nuance, la collectionnite mint sous plastique boursicotière de steelbooks edition limitée fnac & co me saoule bien, tentant de trouver divers films devenus inaccessibles..

pour ESC, ahah oui notamment quand je tente de lire le contenu vide hors film ? du collector "Sans issue /black moon rising " et lire le contenu du bluray arrow y'a de quoi s'écrouler oui :lol:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Non mais je crois bien que personne va le faire ce test hein !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

fiend41 a écrit : jeu. mai 23, 2019 8:58 pmpour ESC, ahah oui notamment quand je tente de lire le contenu vide hors film ? du collector "Sans issue /black moon rising " et lire le contenu du bluray arrow y'a de quoi s'écrouler oui :lol:
SANS ISSUE c'est Bach Films, pas ESC. D'ailleurs les gens doivent avoir compris parce que leur campagne BUCKAROO BANZAÏ est en train de se planter là où, avec un film comme ça, elle devrait exploser.
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit : jeu. mai 23, 2019 11:51 pm Non mais je crois bien que personne va le faire ce test hein !
En tous cas pas l'EF, pas DVDFR... Bref aucun de ceux qui sont payés par ESC. Du coup, ça limite. On aurait pu compter sur les site anglophones mais aucun va acheter une édition moins complète et trois fois plus cher que l'édition italienne, pour faire un test d'image dont l'issue me semble jouée d'avance...
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J ai participé régulièrement à la rubrique dvd de l EF, il ne m a jamais été demandé de critiquer gentiment ou non tel ou tel disque pour quelque raison que ce soit...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Dragonball a écrit : jeu. mai 23, 2019 11:51 pm Non mais je crois bien que personne va le faire ce test hein !
ah mais je veux bien le faire le test. Si ESC m'envoie le bidule (car hors de question de l'acheter). Je me suis bien tapé les 3 commentaires audio de the Brain donc tout est possible.
Mais de toute façon, ESC ne nous envoie jamais rien, donc comme cela, c'est plié :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit : ven. mai 24, 2019 2:38 pm J ai participé régulièrement à la rubrique dvd de l EF, il ne m a jamais été demandé de critiquer gentiment ou non tel ou tel disque pour quelque raison que ce soit...
J'ai tendance à les trouver très indulgents avec les éditions ESC, et Bach Films. Mais comme je disais dans un autre thread plus approprié (celui des 50 ans de l'EF), je pense tout simplement qu'ils ne regardent plus les disques qu'ils "critiquent". Aucun avis sur les copies, un texte passe-partout sur le film, 2 étoiles bonus si on a un boitier en carton vide, etc. La copie dégueux de Flic ou Zombie ne fait même pas l'objet d'une remarque, et l'absence de bonus permet quand même d'avoir 2 étoiles sur 3, parce qu'on a un digibook vide. Ca fait plusieurs mois / années que c'est comme ça, et que le professionnalisme s'est complètement évaporé de la rubrique DVD. Ceci dit, je cite l'EF parce que c'est flagrant, mais c'est pareil pour Mad. A ton époque, c'était différent. Sans doute en parti de ton fait, mais aussi d'une manière plus générale parce que je pense qu'il y avait une certaine conscience professionnelle... Autres temps, autres mœurs...
D'ailleurs je serai curieux d'avoir ton opinion sur la "nouvelle formule", le numéro 50 ans, la rubrique DVD etc. Sur les threads dédiés bien sûr.
Image
Répondre