AAWIL a écrit :ps:....merde je vous trouve dur sur le Burnout ! ...

c'est clair que ça vaut pas le 3 mais quand meme il est bien fun celui là.
Deja, y'a que moi qui est dur avec le jeu !
Recapitulons...
1-Il n'est pas possible de demarrer une epreuve dans le cas ou on ne se trouve pas au carrefour qui permet de la debuter. En gros, si il te manque une epreuve et qu'elle est a l'autre bout de la ville, il faut la traverser au prealable.
2-Certaines epreuves sont faites seulement pour certains véhicules. En gros, tu te dis, c'est pas grave, je la demarre et je choisis le véhicule ? Ben, non ! Il faut aller à la casse pour changer de véhicule. Si la casse est a l'autre bout de la ville, il faut y aller, choisir le véhicule et revenir ! J'aime beaucoup !
3-Justement, le choix des véhicules est ultra casse couille. C'est tape à l'oeil sauf que ca reagit à deux a l'heure. Donc, en gros, tu veux comparer les stats des bagnoles que tu as débloqué, tu regardes le véhicule A, le véhicule B, le véhicule C et puis tu te dis que tu vas prendre le véhicule A. Une fois que tu es sur ta fiche, tu ne peux pas le prendre tant que l'animation du B, du C et du A ne se sont pas faites. Une animation qu'il serait interessant de zapper car passer la premiere fois ou tu obtiens le véhicule, ca n'a plus d'intéret si ce n'est de faire un gros boom sur tes enceintes. En gros, ca fait... Boom... Boom... Boom... Boom... Et enfin tu prends ton véhicule, c'est génial !
4-Il n'est pas possible de refaire une course que l'on vient de perdre immédiatement. Pourquoi ? S'en referer au point 1. Mais je m'explique. Tu demarres une course dans un quartier qui va se terminer a l'autre bout de la ville. Tu fais la course et tu finis deuxieme. Y'a pas de deuxieme place dans BURNOUT PARADISE. Donc, tu as perdu. Tu peux recommencer la même course ? Ben, non, puisque tu es a l'autre bout de la ville. Il faut donc refaire tout le chemin en sens inverse dans le cas ou l'on veut refaire la même course. Du coup, on enchaine les epreuves non pas par choix du joueur mais tout simplement avec ce qui se présente (à moins que l'on aime rouler en freestyle dans la ville).
5-J'ai pas joué beaucoup et j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour de la ville. Tu fais des courses, c'est sur, tu ne les a pas fait encore faite (avec le permis actuel, il y a des permis dans le jeu) et pourtant tu as la desagreable impression de refaire inlassablement la même course. C'est super bizarre !
Voila déjà 5 points qui m'emmerdent profondémment dans le jeu.
Reste que j'ai fini par trouver le mode "Crash". Et, la, par contre, ca m'eclate mais je vais encore apporter de gros bémols par rapport aux jeux précédents. Car auparavant, tu fais un crash et tu obtenais des points pour l'ensemble du carambolage. Ca avait un cote puzzle game trash très sympa. Sauf que puisque le jeu est ouvert, le mode "Crash" n'est pas délimité en dehors de la rue où vous le déclenchez. Donc, techniquement, il n'est pas possible pour la machine de comptabiliser l'intégralité du carambolage pour votre score. Donc, ce mode "crash", ne prend en compte que les voitures qui sont touchés par la votre. Les autres n'entrent pas dans le calcul de points. De plus le systeme fait que ca ressemble plus à un jeu d'arcade (en faisant rebondir sa bagnole le plus possible pour toucher le maximum de voitures) qu'à une simulation de carambolage routier. D'ou une déception. Surtout que rapidement, ca va etre super repetitif a mon avis. Mais bon, pour l'instant, ca m'amuse et, ça, on peut le declencher quand on veut en appuyant sur les touche "L1" et "R1" en même temps. Un choix curieux d'ailleurs car "L1" est affecté à la vue arrière et "R1" au changement de piste musicale. Ca ne me serait jamais venu a l'idée d'utiliser ces deux touches pour quoi que ce soit. eux, ils l'ont fait ! Le mode "crash", devenu "Showtime", est d'ailleurs la seule possibilité d'interrompre une epreuve. Heureusement d'ailleurs car imaginons que vous commencez une course. Vous merdez grave, vous vous egardez total sur une autoroute alors que ligne d'arrivée est en dessous. Il va falloir faire tout le tour pour passer la ligne d'arrivée et mettre fin a l'epreuve. Une perte de temps ! Au moins, le mode "Showtime" permet de mettre un terme a l'epreuve. Je viens de le decouvrir.
Reste qu'une grosse partie de BURNOUT PARADISE a été pensé comme beaucoup des jeux de ces dernières années. En augmentant artificiellement la durée de vie du jeu. Et ça, je trouve ça inadmissible. L'exemple le plus flagrant, c'est donc l'obligation de traverser la carte pour déclencher une épreuve. Perte de temps donc augmentation de la durée de vie du jeu. Autre exemple flagrant, le systeme des permis. Pour le premier, il faut avoir 2 ou 3 victoires, pour le suivant 15, je sais plus trop. Mais en réalité, ce sont toujours les memes epreuves que l'on va refaire inlassablement !
En gros 1 victoire sur la course X sera une victoire en moins a faire sur tous les permis. Du coup, j'imagine que le dernier permis du jeu demande de faire 120 epreuves ou un truc du genre (soit la totalité des epreuves que vous avez déjà faite au permis Burnout, permis A, permis B, permis C, etc...).
