La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Allan Theo »

MadXav a écrit :C'est clair qu'il a l'air beau Haze...
Quelqu'un a TimeShift et peut nous en parler ? La video avec les différentes manière de passer un même obstacle m'avait bien plu...
On me l'a filé en red disc au taf, j'ai joué 20 minutes et ça m'a pas plus emballé que ça.
C'est super linéaire, genre limite j'aurais posé un pavé sur ma manette et j'aurais fini le niveau sans problème.
L'option de gestion du temps ça a l'air sympa mais ça m'a pas plus émerveillés que ça.
Si j'ai le temps j'y jouerais un peu plus.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

Message par rusty james »

La demo de devil may cry 4 est dispo sur le store jap...
AAWIL

Message par AAWIL »

vraiment tres sympa cette demo de Devil May Cry 4. Je connais assez mal les autres opus de cette serie mais là... j'ai vraiment envie de decouvrir +.

Sinon je m'eclate comme un dingue sur le nouveau Burnout :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ultra déçu par BURNOUT. J'ai joué une heure et j'accroche pas. Du coup, j'ai laissé tomber. On verra plus tard mais j'ai meme pas envie d'y jouer. C'est l'hallu. J'etais un accro de la serie depuis le numero 2 (le premier etant bof a mes yeux en dehors des crash), quand j'arrivais sur un nouveau jeu, je decrochais pas. La, tout est mal branlé, la partie "fun" s'evapore totalement dans les defauts de conception (a mes yeux). Je vais attendre de jouer avec Xav, ca deviendra peut etre rigolo.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ouais ben Devil May Cry 4, je passe aussi. C'est exactement comme les autres ! Rien de plus. C'est plus beau mais c'est tout. Ils se font pas chier chez Capcom. Ils font comme Namco avec le Tekken sauf que eux, ils font payer le jeux 70euros. En plus il m'a semblé moins péchu que les opus PS2. Moins d'ennemis simultannés, moins frénétique, moins énervé. Bref, au suivant !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon ben je viens de me faire la démo de Turok et c'est naze. Ni plus ni moins. Imprecis, trop speed, trop linaire, trop laid, trop sans interet. Au suivant !
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Que des hits sur la PS3. :D
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Oui mais nan vous vous êtes des vieux, c'est pas pareil ! :D
Moi je m'éclate bien avec mon Conan en ce moment que tous le monde y dit qu'il est tout pourri :oops: 8)

Oui le turok je suis assez deg' :(
AAWIL

Message par AAWIL »

pareil, j'accroche pas du tout à Turok.

Sinon, pour info, un nouveau Starter Pack devrait sortir vers le 19 mars. Il se pourrait que Uncharted soit inclus dedans avec donc un autre jeu + 2 manettes pour 499 euros. A cette meme date il y aurait aussi 2 autres pack dit "Offre Anniversaire" à 399 euros mais sans plus de details là aussi.

ps:....merde je vous trouve dur sur le Burnout ! ... :mrgreen: c'est clair que ça vaut pas le 3 mais quand meme il est bien fun celui là.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

AAWIL a écrit :ps:....merde je vous trouve dur sur le Burnout ! ... :mrgreen: c'est clair que ça vaut pas le 3 mais quand meme il est bien fun celui là.
Deja, y'a que moi qui est dur avec le jeu ! :D

Recapitulons...

1-Il n'est pas possible de demarrer une epreuve dans le cas ou on ne se trouve pas au carrefour qui permet de la debuter. En gros, si il te manque une epreuve et qu'elle est a l'autre bout de la ville, il faut la traverser au prealable.

2-Certaines epreuves sont faites seulement pour certains véhicules. En gros, tu te dis, c'est pas grave, je la demarre et je choisis le véhicule ? Ben, non ! Il faut aller à la casse pour changer de véhicule. Si la casse est a l'autre bout de la ville, il faut y aller, choisir le véhicule et revenir ! J'aime beaucoup !

3-Justement, le choix des véhicules est ultra casse couille. C'est tape à l'oeil sauf que ca reagit à deux a l'heure. Donc, en gros, tu veux comparer les stats des bagnoles que tu as débloqué, tu regardes le véhicule A, le véhicule B, le véhicule C et puis tu te dis que tu vas prendre le véhicule A. Une fois que tu es sur ta fiche, tu ne peux pas le prendre tant que l'animation du B, du C et du A ne se sont pas faites. Une animation qu'il serait interessant de zapper car passer la premiere fois ou tu obtiens le véhicule, ca n'a plus d'intéret si ce n'est de faire un gros boom sur tes enceintes. En gros, ca fait... Boom... Boom... Boom... Boom... Et enfin tu prends ton véhicule, c'est génial !

4-Il n'est pas possible de refaire une course que l'on vient de perdre immédiatement. Pourquoi ? S'en referer au point 1. Mais je m'explique. Tu demarres une course dans un quartier qui va se terminer a l'autre bout de la ville. Tu fais la course et tu finis deuxieme. Y'a pas de deuxieme place dans BURNOUT PARADISE. Donc, tu as perdu. Tu peux recommencer la même course ? Ben, non, puisque tu es a l'autre bout de la ville. Il faut donc refaire tout le chemin en sens inverse dans le cas ou l'on veut refaire la même course. Du coup, on enchaine les epreuves non pas par choix du joueur mais tout simplement avec ce qui se présente (à moins que l'on aime rouler en freestyle dans la ville).

5-J'ai pas joué beaucoup et j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour de la ville. Tu fais des courses, c'est sur, tu ne les a pas fait encore faite (avec le permis actuel, il y a des permis dans le jeu) et pourtant tu as la desagreable impression de refaire inlassablement la même course. C'est super bizarre !

Voila déjà 5 points qui m'emmerdent profondémment dans le jeu.

Reste que j'ai fini par trouver le mode "Crash". Et, la, par contre, ca m'eclate mais je vais encore apporter de gros bémols par rapport aux jeux précédents. Car auparavant, tu fais un crash et tu obtenais des points pour l'ensemble du carambolage. Ca avait un cote puzzle game trash très sympa. Sauf que puisque le jeu est ouvert, le mode "Crash" n'est pas délimité en dehors de la rue où vous le déclenchez. Donc, techniquement, il n'est pas possible pour la machine de comptabiliser l'intégralité du carambolage pour votre score. Donc, ce mode "crash", ne prend en compte que les voitures qui sont touchés par la votre. Les autres n'entrent pas dans le calcul de points. De plus le systeme fait que ca ressemble plus à un jeu d'arcade (en faisant rebondir sa bagnole le plus possible pour toucher le maximum de voitures) qu'à une simulation de carambolage routier. D'ou une déception. Surtout que rapidement, ca va etre super repetitif a mon avis. Mais bon, pour l'instant, ca m'amuse et, ça, on peut le declencher quand on veut en appuyant sur les touche "L1" et "R1" en même temps. Un choix curieux d'ailleurs car "L1" est affecté à la vue arrière et "R1" au changement de piste musicale. Ca ne me serait jamais venu a l'idée d'utiliser ces deux touches pour quoi que ce soit. eux, ils l'ont fait ! Le mode "crash", devenu "Showtime", est d'ailleurs la seule possibilité d'interrompre une epreuve. Heureusement d'ailleurs car imaginons que vous commencez une course. Vous merdez grave, vous vous egardez total sur une autoroute alors que ligne d'arrivée est en dessous. Il va falloir faire tout le tour pour passer la ligne d'arrivée et mettre fin a l'epreuve. Une perte de temps ! Au moins, le mode "Showtime" permet de mettre un terme a l'epreuve. Je viens de le decouvrir.

Reste qu'une grosse partie de BURNOUT PARADISE a été pensé comme beaucoup des jeux de ces dernières années. En augmentant artificiellement la durée de vie du jeu. Et ça, je trouve ça inadmissible. L'exemple le plus flagrant, c'est donc l'obligation de traverser la carte pour déclencher une épreuve. Perte de temps donc augmentation de la durée de vie du jeu. Autre exemple flagrant, le systeme des permis. Pour le premier, il faut avoir 2 ou 3 victoires, pour le suivant 15, je sais plus trop. Mais en réalité, ce sont toujours les memes epreuves que l'on va refaire inlassablement ! :shock:
En gros 1 victoire sur la course X sera une victoire en moins a faire sur tous les permis. Du coup, j'imagine que le dernier permis du jeu demande de faire 120 epreuves ou un truc du genre (soit la totalité des epreuves que vous avez déjà faite au permis Burnout, permis A, permis B, permis C, etc...). :shock:
"Fuck The World", Rambo
AAWIL

Message par AAWIL »

c'est clair que je suis 100 % d'accord avec toi sur le fait de devoir se taper une bonne partie de la route pour chercher des voitures. Et qu'il est tres souvent impossible de se rappeller quel chemin on a pris.
Maintenant j'oublie quasiment une bonne partie des defauts du jeu une fois une partie de crash lancée... 8) . Et puis faire le kéké sur les toits et sauter n'importe où ça m'eclate (bon ok, je reconnais que ça reste limité comme interet ! :lol: ).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Finalement, j'ai rejoué un peu en trouvant du plaisir là où on ne s'y attend pas. A savoir que les epreuves, tout ça, c'est emmerdant, casse-couille pour toutes les raisons invoquées. Mais en fait, ce qui devient sympa, c'est de se mettre en ligne et jouer non pas avec d'autres joueurs mais plutot avec leurs performances. Il y a plusieurs modes de jeu en ligne. Les courses (classés ou pas) et un mode basé sur des challenges. La, le jeu est intéressant ou en tout cas sympathique. Par contre, le mode "Showtime" (crash) en mode multi joueurs, c'est naze. Et il y a des failles pour reussir a battre des records plus facilement. En fait, quand on joue en multi joueurs, il arrive par moment que le traffic routier vient a disparaitre totalement. Donc, impossible de faire du "Showtime". Mais l'interet c'est qu'a ce moment là, il est largement plus facile de battre les temps sur les routes puisqu'il n'y a plus les véhicules qui etaient jusque là des obstacles. Donc, la solution, c'est...

-Se mettre en jeu en ligne pour battre les chronos des routes (utile pour les records en solo).
-Se mettre hors ligne pour battre les score en "Showtime" (vos high-scores sont conservés dans le mode en ligne lorsque vous vous connectez).

Je traduis, le jeu a été mal pensé ! :twisted:
En même temps, c'est devenu une usine a gaz, donc ca n'a rien de surprenant. Tellement une usine a gaz qu'on ne comprend pas tout. Mais alors carrément pas. Et il faut enormement de temps avant de trouver la logique de certaines informations affichées à l'écran.

En tout cas, je pense que ca va etre fendard en multi joueurs. Mais on risque de s'en lasser assez vite quand meme.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Reste que j'ai fini par trouver le mode "Crash".
Ah quand même ! Je trouvais ça chelou vu que j'avais quand même posté une vidéo "rassurante" à ce sujet. Bon, je sais à quoi je vais passer des heures !
Image
rusty james

Je viens de finir le Conan (7/8h de jeu), pas extraordinaire au niveau graphisme et pas très original au niveau gameplay mais plutôt efficace avec une très bonne ambiance notamment pour ceux qui aiment, et moi j'aime !
Si quelqu'un est intéressé avant que je ne le vende ailleurs, je le cède à 32E fpd in (envoie simple). C'est la version US mais tout en français. => MP.
rusty james

Des programmeurs se sont amusés à faire mu muse avec les capteurs blu tooth et compagnie de la PS3 et de la Wii pour obtenir une vrai sensation de 3D (la camera suivant la direction du regard et l'angle de vu adopté). Cà a même déjà un nom : le head tracking.
Voilà ce que çà donne en image (c'est une ébauche) :

http://kotaku.com/351539/vr-head-tracking-for-the-ps3

http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw

A quand une application sur un jeu ?
Répondre