Batman Begins, Christopher Nolan 2005 avis p.13 et +
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Batman Begins est un film sympathique, et visuellement très soigné.
Cependant, il n'est pas exempt de défauts, loin de là. En fait, je pense que ce film a peut être été trop ambitieux. Raconter la génése de Batman en faisant table rase des films de Tim Burton n'était pas chose facile et Christopher nolan s'y casse un peu les dents. Il cherche beaucoups trop a expliquer les détail de cette génèse et l'image de Batman en prend un sacré coup. On connait tout et le mystère est completement abscent du film. D'ailleurs, vu l'option prise par nolan de faire de Batman une sorte de ninja avec des gadget à la James Bond fait que Batman Begins n'est plus vraiment un film fantastique.
De plus, ce soucis d'explications du myhte Batman fait qu'on tique beaucoups plus sur les nombreux raccourcis du film et sur les passages un peu crétins, comme lorsque Bruce Wayne rend tranquillement chez lui après une abscence de 7 ans.
Au niveau des méchants, si l'épouvantail est excellent, celui ci est beaucoup trop sous exploité. De plus, autant Lian Nielson est sympa en Mentor de Bruce Wayne, autant il est completement transparent en surper vilain.
Quand à la fin du film, avec le clin d'oeil au joker, il est assez ridicule. ça sent la scène imposé par les producteurs histoire de bien faire comprendre qu'il va y avoir une suite.
Sinon, les Burtons reste pour moi les meilleurs de la série.
De même, je pense que la comparaison entre Batman Begins et Spiderman est inévitable, et je dois le dire, Spiderman, et encore plus Spiderman 2, explose Batman Begins.
Mais bon, Batman Begins reste un film très sympa.
Cependant, il n'est pas exempt de défauts, loin de là. En fait, je pense que ce film a peut être été trop ambitieux. Raconter la génése de Batman en faisant table rase des films de Tim Burton n'était pas chose facile et Christopher nolan s'y casse un peu les dents. Il cherche beaucoups trop a expliquer les détail de cette génèse et l'image de Batman en prend un sacré coup. On connait tout et le mystère est completement abscent du film. D'ailleurs, vu l'option prise par nolan de faire de Batman une sorte de ninja avec des gadget à la James Bond fait que Batman Begins n'est plus vraiment un film fantastique.
De plus, ce soucis d'explications du myhte Batman fait qu'on tique beaucoups plus sur les nombreux raccourcis du film et sur les passages un peu crétins, comme lorsque Bruce Wayne rend tranquillement chez lui après une abscence de 7 ans.
Au niveau des méchants, si l'épouvantail est excellent, celui ci est beaucoup trop sous exploité. De plus, autant Lian Nielson est sympa en Mentor de Bruce Wayne, autant il est completement transparent en surper vilain.
Quand à la fin du film, avec le clin d'oeil au joker, il est assez ridicule. ça sent la scène imposé par les producteurs histoire de bien faire comprendre qu'il va y avoir une suite.
Sinon, les Burtons reste pour moi les meilleurs de la série.
De même, je pense que la comparaison entre Batman Begins et Spiderman est inévitable, et je dois le dire, Spiderman, et encore plus Spiderman 2, explose Batman Begins.
Mais bon, Batman Begins reste un film très sympa.
-
-
-
-
Non,je suivais la relance du débat,c'est tout
Et,non,je ne l'ai pas oublié parce que ej pense que ça va être le meilleur blockbuster de cet été...
Parce qu'entre le dégueu CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE,le déjà foiré 4 FANTASTIQUES,le Michael Bay de service,et les deux-trois autres nanars lâchés vite fait (je ne considère pas LAND OF THE DEAD comme un blockbuster),le Spielberg avec du Cruise dedans (rien que ça,ça fait gerber)...
Bah voilà,BATLMAN BEGINS c'est bien
Et,non,je ne l'ai pas oublié parce que ej pense que ça va être le meilleur blockbuster de cet été...
Parce qu'entre le dégueu CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE,le déjà foiré 4 FANTASTIQUES,le Michael Bay de service,et les deux-trois autres nanars lâchés vite fait (je ne considère pas LAND OF THE DEAD comme un blockbuster),le Spielberg avec du Cruise dedans (rien que ça,ça fait gerber)...
Bah voilà,BATLMAN BEGINS c'est bien
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
Oh la la, c'est ce qu'on appelle un Panzer Post !the masqué a écrit :Non,je suivais la relance du débat,c'est tout
Parce qu'entre le dégueu CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE,le déjà foiré 4 FANTASTIQUES,le Michael Bay de service,et les deux-trois autres nanars lâchés vite fait (je ne considère pas LAND OF THE DEAD comme un blockbuster),le Spielberg avec du Cruise dedans (rien que ça,ça fait gerber)..
Bah voilà,BATLMAN BEGINS c'est bien.

-
Ben au niveau des adaptations sur grand écran, c'est quand même sa vision de Batman qui est résté dans les mémoires.Prodigy a écrit :Oui, bon, en même temps, c'est pas Tim Burton qui a inventé Batman...Dragonball a écrit :Raconter la génése de Batman en faisant table rase des films de Tim Burton n'était pas chose facile et Christopher nolan s'y casse un peu les dents.
Donc c'est normale qu'on s'y réfaire.
Je précise pour les perverts que je trouve BB meilleursque ceux de Schumacher !

-
-
Ah, j'ai oublié de mentionner 2 choses que j'ai trouvé particulièrement agaçante :
Attention, spoiler :
Tout d'abord, les parents de Bruce Wayne qui sortent du theatre par une porte dérobé donnant sur une rue aussi effrayante que glauque et qui la traverse comme si de rien n'était. Jusqu'a évidement tomber sur le malfrat ! ça frise quand même le ridicule !
La réplique de Batman à Liam Nieson lorsqu'ils sont dans le train "Je ne vais pas te tuer mais je ne vais pas te sauver !". Etait il possible de sortir une phrase plus hypporcrite que celle ci ?
Voilà le genre de réplique débile et cynique qu'on est obligé d'inventer lorsqu'on veut à la fois faire de Batman un super heros sombre et torturé et un brave type qui ne ferais pas de mal à une mouche, sauf si on l'y force vraiment !
Cette réplique est tout simplement d'une malhonneteté incroyable !
Attention, spoiler :
Tout d'abord, les parents de Bruce Wayne qui sortent du theatre par une porte dérobé donnant sur une rue aussi effrayante que glauque et qui la traverse comme si de rien n'était. Jusqu'a évidement tomber sur le malfrat ! ça frise quand même le ridicule !
La réplique de Batman à Liam Nieson lorsqu'ils sont dans le train "Je ne vais pas te tuer mais je ne vais pas te sauver !". Etait il possible de sortir une phrase plus hypporcrite que celle ci ?
Voilà le genre de réplique débile et cynique qu'on est obligé d'inventer lorsqu'on veut à la fois faire de Batman un super heros sombre et torturé et un brave type qui ne ferais pas de mal à une mouche, sauf si on l'y force vraiment !
-
Tu vas croire que j'en rajoute, mais à Lyon, on a une ruelle comme çà en guise de sortie de cinéma (sortie de certaines salles des 8 nefs, pour les lyonnais). Sans la lumière d'ambiance, j'avoue.Dragonball a écrit :Ah, j'ai oublié de mentionner 2 choses que j'ai trouvé particulièrement agaçante :
Attention, spoiler :
Donc cette scène ne m'a pas choqué

Là c'est sur c'est plus limite.Dragonball a écrit : La réplique de Batman à Liam Nieson lorsqu'ils sont dans le train "Je ne vais pas te tuer mais je ne vais pas te sauver !". Etait il possible de sortir une phrase plus hypporcrite que celle ci ?
D'ailleurs... spoiler
Dans le fond, qu'est ce qui oblige Batman à monter dans la rame de tram aèrien ? Rien ! C'est la batmobile qui résoud le problème, depuis le sol.
fin spoiler
-
Ouais en fait aux 8 nefs à Lyon, t'as une chance sur deux: soit tu sorts par cette ruelle bien glauque, soit tu te retrouves face à un bon vieux sex shop.Pitchblack a écrit :Tu vas croire que j'en rajoute, mais à Lyon, on a une ruelle comme çà en guise de sortie de cinéma (sortie de certaines salles des 8 nefs, pour les lyonnais). Sans la lumière d'ambiance, j'avoue.
Donc cette scène ne m'a pas choqué

-
même si je ne suis pas fou des scènes d'action, j'ai beaucoup apprécié la noirceur du propos et surtout, vraiment surtout que Warner ait laissé les coudés franches à Nolan comme avait pu le faire Sony avec Sam Raimi.
Si la fox pouvait faire de même dans ses adaptations de Marvel (elektra, F4)
?
sinon quelques infos sur le DVD :
Once again, thanks to the BBFC, we've found out some early details on some upcoming bonus materials - this time for the highly anticipated release of Warner Brothers' Batman Begins. So here's what we've got so far: GENESIS OF THE BAT (14:52), SHAPING MIND AND BODY (12:48), BATMAN - THE JOURNEY BEGINS (14:15), CAPE AND COWL (8:17), BATMAN - THE TUMBLER (13:39), SAVING GOTHAM CITY (12:59), DIGITAL BATMAN (1:05) and EASTER EGG #3 - WAYNE TECH (2:28). The DVD has an official street date of October 19th in Italy. Thanks yet again to Andrea for the heads-up.
http://www.davis.dvd.com
Si la fox pouvait faire de même dans ses adaptations de Marvel (elektra, F4)

sinon quelques infos sur le DVD :
Once again, thanks to the BBFC, we've found out some early details on some upcoming bonus materials - this time for the highly anticipated release of Warner Brothers' Batman Begins. So here's what we've got so far: GENESIS OF THE BAT (14:52), SHAPING MIND AND BODY (12:48), BATMAN - THE JOURNEY BEGINS (14:15), CAPE AND COWL (8:17), BATMAN - THE TUMBLER (13:39), SAVING GOTHAM CITY (12:59), DIGITAL BATMAN (1:05) and EASTER EGG #3 - WAYNE TECH (2:28). The DVD has an official street date of October 19th in Italy. Thanks yet again to Andrea for the heads-up.
http://www.davis.dvd.com
Sa place est dans un Blu-Ray !
-