L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
jason13thh

Message par jason13thh »

Ceci dit je vois pas trop l'intérêt d'un remix 5.1 pour ce genre de film.
carpe diem
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

jason13thh a écrit :Ceci dit je vois pas trop l'intérêt d'un remix 5.1 pour ce genre de film.
Pour te faire frissoner pardi! 8)
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
zombieater

Message par zombieater »

Par contre là où j'aurai vu de l'interêt, c'est une version "simple" de ce film, avec le seul premier DVD dans un boîtier ordinaire, à 15€!

Car c'est bien le seul DVD Néo que j'ai acheté en occasion, précisément parce que deuxième DVD "bonus" ne m'intéressait pas; ce que j'en ai regardé hier et aujourd'hui, par bribes, m'a paru tout à fait dispensable _ maquillages et "truquages" sont bien à peu près partout les mêmes, quand on a vu un documentaire là-dessus ça suffit _ voire foudroyant d'ininterêt: la partie incompréhensiblement intitulé "Festin des vers" est en réalité l'interview d'un acteur jouant quelques minutes seulement ( le zombi corpulent dans le voilier) et qui raconte n'importe quoi; et quand j'ai vu ce pauvre Drakar malmener une guitare acoustique, j'ai tout arrêté...

Conclusion: pourquoi cet "Enfer des zombies" n'a t-il pas bénéficié du même traitement que les autres, à savoir une version collector et une économique, avec seulement le film?
Image
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

zombieater a écrit :Par contre là où j'aurai vu de l'interêt, c'est une version "simple" de ce film, avec le seul premier DVD dans un boîtier ordinaire, à 15€!

Car c'est bien le seul DVD Néo que j'ai acheté en occasion, précisément parce que deuxième DVD "bonus" ne m'intéressait pas; ce que j'en ai regardé hier et aujourd'hui, par bribes, m'a paru tout à fait dispensable _ maquillages et "truquages" sont bien à peu près partout les mêmes, quand on a vu un documentaire là-dessus ça suffit _ voire foudroyant d'ininterêt: la partie incompréhensiblement intitulé "Festin des vers" est en réalité l'interview d'un acteur jouant quelques minutes seulement ( le zombi corpulent dans le voilier) et qui raconte n'importe quoi; et quand j'ai vu ce pauvre Drakar malmener une guitare acoustique, j'ai tout arrêté...

Conclusion: pourquoi cet "Enfer des zombies" n'a t-il pas bénéficié du même traitement que les autres, à savoir une version collector et une économique, avec seulement le film?
Ouais d'accord avec toi, j'ai regardé les bonus tout récemment et j'ai été assez déçu. Les intervenants se répètent d'une interview sur l'autre, ils se vantent pas mal... Le scénariste dit quand même des trucs sensés, et les moments avec de angelis ou castellari donnent bien le ton de ce qu'est le cinoche d'exploitation à cette époque en italie.
Mais dans l'ensemble, comme tu dis, très dispensables !
Toi, tu creuses
the masqué

Message par the masqué »

Tiens,j'aimerais bien me le refaire en DVD LE'ENFER DES ZOMBIES mais en ce moment je suis fauché de chez fauché!!!
Me rappelle l'avoir vu en K7 par chance il me semble que c'était une belle version uncut (avec l'écharde dans l'oeil sur plusieurs angles puis le festin , tout ça , tout ça...)
Bien poisseux,bien gore , ça se traine un peu sur le début et ça reste du sous-Romero mais le côté bis trash de Fulci emporte l'adhésion , et les qualités du film (maquillages bien crades , aucune limite sur la violence,un peu de nichons sous la douche ambiance apocalyptique obtenue avec trois lires ...) compense largement ses menus défauts ( trop lent au début....)
Le genre de film que je porte vraiment dans mon coeur.
Un grand Fulci.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
zombieater

Message par zombieater »

De fait, on peut trouver ceci Image sur priceminister mais pas sur le site neo Publishing!!!

Quelqu'un sait-il le pourquoi de la chose?
Image
Haribo

Message par Haribo »

cette version single était destinée à la vente en kiosques il me semble, sur le site de neo publishing tu peux trouver la toute chouette collector. 8)
zombieater

Message par zombieater »

Oui je sais, je l'ai!
Image
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Dire que ce film "traîne un peu dans le début", c'est avouer qu'on a raté le début !
Avant même le générique, il y a une scène crade, ensuite l'attaque du zombie-colosse dans le bateau, je sais pas ce qu'il vous faut...
C'est toujours la même histoire, de nos jours, on a l'impression que pour qu'un film d'horreur intéresse le spectateur, il faudrait une ou deux morts violentes par minute. Mais il y a aussi du suspense dans "Zombi 2", et pas mal de poésie (les zombies déambulant dans le village déserté...), ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde, du moins quand on demande à un film d'être autre chose qu'une attraction de foire, avec les wagons qui risquent de se décrocher à chaque seconde. Ceux qui veulent des sensations fortes non-stop, c'est la Foire du Trône qu'il leur faut, le cinéma, en tout cas celui de Lucio Fulci, c'est pas fait pour eux... :evil:

Je n'ai pas changé d'avis depuis sa présentation au Grand Rex voici plus d'un quart de siècle: je trouve "Zombi 2" bien plus réussi, bien plus angoissant, et pour tout dire bien meilleur que le "Zombi" de George A. Romero (dont je préfère infiniment "La nuit des morts-vivants")
Jarlow

Re: L'enfer des Zombies Z2 Neo

Message par Jarlow »

Quelqu'un connaitrait le contenu exact de la grosse edition allemande, l'espece de boite avec des gadgets dedans? C'est dur de trouver des infos dessus pour quelqu'un qui ne maitrise pas la langue de Beckenbauer.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Manolito
Site Admin

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Manolito »

Blue Underground s'attaque à "L'enfer des zombies" en bluray, avec nouveau scan du négatif original et nouveaux bonus ! Sortie peut-être pour Halloween 2011...

http://www.hometheaterforum.com/forum/t ... st_3789763
Heinrich

Message par Heinrich »

Ah ben voila,merci BU! :-D
Le père Lustig nous resort son catalogue et je ne serais pas étonné de voir arriver bientot un BR de la maison près du cimetierre ou de l'au dela! :mrgreen:
orco

Message par orco »

Le test du Blu-Ray Arrow, supérieur au BU en qualité d'image :
http://www.blu-ray.com/movies/Zombie-Fl ... 04/#Review
Heinrich

Message par Heinrich »

Etonnant tout ça ! )8

Un comparatif plus parlant!

http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompare3/zombie.htm
orco

Message par orco »

Le Arrow est plus lumineux et offre un petit peu plus de détail, mais le BU reste quand même très bon!
Répondre