Old Boy - Park Chan-Wook (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
niko13

Message par niko13 »

Superfly a écrit :Et pendant ce temps là Memories of Murder était oublié par la Presse française. Comme quoi Cognac ca vaut rien :D :D
La par contre, je suis tout a fait d'accord avec toi. Qu'on ait ignore Mermories Of Murder me deprime profondement. Un vrai bijou ce film, peut-etre meme le polar de l'annee.
Je l'ai meme prefere a Old Boy (et pourtant j'ai adore le film de Park, mais ce n'est pas tres comparable).
kill bill

Message par kill bill »

Bon, vu enfin hier soir... :oops:

Il serait pas un tout petit peu excessif le père Chan-Wook ? :D

Sérieusement, je trouve ça très bon, l'histoire est totalement abracadabrante mais le scénario et l'univers que nous proposent le film en soi sont tellement crédible, cohérent et jusqu'au-boutiste que j'y apporte sans problème mon adhésion.

Visuellement et scénaristiquement, il y a un paquet de trucs brillants et le plan séquence de baston dans le couloir est tout bonnement monstrueux.
Malheureusement, tout ça manque profondément d'empathie envers les personnages, je me suis toujours senti simple spectateur. Heureusement que la fin et LA révélation sont a la hauteur (voire même a la démesure) du projet, car au moins on n'est pas venus pour rien, ça c'est clair !

Bon, bah maintenant faut que je vois Sympathy for Mr Vengeance... :oops:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Pierrick ... T'es un mec bien ! :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
kill bill

Message par kill bill »

Allan Theo a écrit :Pierrick ... T'es un mec bien ! :D
Euh... Kill Bill siouplait ! :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Thoret a aimé ... dans CHarlie même si 30 min en trop :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

A lire le texte tout pourri sur dvdrama où le rédacteur dit que c'est difficile de s'y retrouver avec tout ces bridés ! :twisted:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D
On ne peut s’empêcher de s’identifier à cet homme qui a tout perdu
Ben si ... quand même un peu ... il est marrant lui :D
kill bill

Message par kill bill »

Superfly a écrit :Thoret a aimé ... dans CHarlie même si 30 min en trop :D
Y'a pas un lien vers la critique ? J'ai pas acheté Charlie Hebdo cette semaine et je l'aurais bien lu la critique du Thoret (qui a du en faire aussi une excellente sur Collateral je pense...).
A moins que Superfly nous la retape avec ses p'tits doigts boudinés ?... :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Alors je l'aurais bien fais ... mais
1) j'aime pas Olbboy
2) je range des papiers chez moi genre impots, factures, feuille de paie. En plus je me suis appercu que je n'avais pas payé d'impots cette année. Je flippais grave (d'ou ce rangement) et en fait j'ai rien à payer :D mais bon on s'en fout...
3) je bosse dans quelques heures
4) je vous aime pas

bon oki

"la vengeance est un poulpe qui se dévore vivant...; après y'a un résumé du film ... Enfin relaché Dae Soo part à la recherche de celui qui l'a sequestré et fonce vers lui et dans le film tel un bulldozer doté d'un unique programme: se venger. Face à la folie du bonhomme et à son amoralité, charles bronson et dirty harry feraint figure de militants pacifiques (n'importe quoi thoret). A coups de marteaux, de pince à arracher les dents (2secondes à l'écran note de moi) et de coups de poings surpissants; Dao Sooimprime au film une énergie qui oscille entre l'essoufflement et la suffocation (et le dodo pour Superfly), le sublime et le trop pleine (une demi heure en trop, la dernière .. c'est bien de thoret ca). Plus belle séquence: coincé dans un couloir face à un vingtaine d'hommes de main à occire, filmé en travelling latéral, Dao Soo ressemble à un super héro sombre (Oldboy est adapté d'un manga), indestructible, en surrégime constant, à l'image du film, souvent brillant et par moments irrespirable... nouveau joyau asiatique."

En clair il dit trop rien. Il dit juste que c'est de la bombe mais qu'il y'a 30 minutes en trop. Ce genre de détail me fera toujours marrer.
kill bill

Message par kill bill »

Superfly a écrit :Alors je l'aurais bien fais ... mais
1) j'aime pas Olbboy
2) je range des papiers chez moi genre impots, factures, feuille de paie. En plus je me suis appercu que je n'avais pas payé d'impots cette année. Je flippais grave (d'ou ce rangement) et en fait j'ai rien à payer :D mais bon on s'en fout...
3) je bosse dans quelques heures
4) je vous aime pas

bon oki

"la vengeance est un poulpe qui se dévore vivant...; après y'a un résumé du film ... Enfin relaché Dae Soo part à la recherche de celui qui l'a sequestré et fonce vers lui et dans le film tel un bulldozer doté d'un unique programme: se venger. Face à la folie du bonhomme et à son amoralité, charles bronson et dirty harry feraint figure de militants pacifiques (n'importe quoi thoret). A coups de marteaux, de pince à arracher les dents (2secondes à l'écran note de moi) et de coups de poings surpissants; Dao Sooimprime au film une énergie qui oscille entre l'essoufflement et la suffocation (et le dodo pour Superfly), le sublime et le trop pleine (une demi heure en trop, la dernière .. c'est bien de thoret ca). Plus belle séquence: coincé dans un couloir face à un vingtaine d'hommes de main à occire, filmé en travelling latéral, Dao Soo ressemble à un super héro sombre (Oldboy est adapté d'un manga), indestructible, en surrégime constant, à l'image du film, souvent brillant et par moments irrespirable... nouveau joyau asiatique."

En clair il dit trop rien. Il dit juste que c'est de la bombe mais qu'il y'a 30 minutes en trop. Ce genre de détail me fera toujours marrer.
Merci S. :D
C'est difficile de se faire vraiment une idée avec tes parenthèses, mais bon, merci quand même :twisted:
Je savais pas que c'était adapté d'un manga ? :shock:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

kill bill a écrit :Je savais pas que c'était adapté d'un manga ? :shock:
Vi, mais d'après ce que j'ai compris c'est une adaptation plutôt large.
kill bill

Message par kill bill »

J'ai enchainé et j'ai vu hier soir Sympathy For Mr. Vengeance, le genre de film qui vous plombe quand même bien l'ambiance d'une soirée... :(

Mais c'est clair qu'un auteur est né. Quand on voit les 2 films (Old Boy et çui-la) à 24 h d'intervalles, les mêmes obsessions ressortent, y'a même des scénes identiques quasi plan pour plan. Je préfère quand même Old Boy, Sympathy a bien, pour le coup, une bonne demi heure de trop :wink: , et puis faut quand même s'accrocher pour tout suivre, il y a de sacrés dérapages narratifs. SPOILER D'ailleurs, j'ai toujours pas bien compris pourquoi le héros sourd-muet va assassiner les trafiquants de reins... :?: END OF SPOILER

Voila, sinon la BOF de Old Boy tourne en boucle, c'est la musique idéale pour travailler... :P
Allan Theo

Message par Allan Theo »

kill bill a écrit :SPOILER D'ailleurs, j'ai toujours pas bien compris pourquoi le héros sourd-muet va assassiner les trafiquants de reins... :?: END OF SPOILER
SPOILER
Parce qu'il c'est fait arnaquer par ces derniers qui lui ont volé un reins sans le payer et qu'a cause de ça sa soeur c'est suicidé, une vengeance parmi tant d'autre !

kill bill a écrit :Voila, sinon la BOF de Old Boy tourne en boucle, c'est la musique idéale pour travailler... :P
Sage décision, maintenant il faut que je t'envoie Save The Green Planet et après tu voudras l'ost de ce dernier :wink:

Matte aussi JSA au plus vite, encore une perle de Park Chan-Wook.
kill bill

Message par kill bill »

Allan Theo a écrit :
kill bill a écrit :SPOILER D'ailleurs, j'ai toujours pas bien compris pourquoi le héros sourd-muet va assassiner les trafiquants de reins... :?: END OF SPOILER
SPOILER
Parce qu'il c'est fait arnaquer par ces derniers qui lui ont volé un reins sans le payer et qu'a cause de ça sa soeur c'est suicidé, une vengeance parmi tant d'autre !

kill bill a écrit :Voila, sinon la BOF de Old Boy tourne en boucle, c'est la musique idéale pour travailler... :P
Sage décision, maintenant il faut que je t'envoie Save The Green Planet et après tu voudras l'ost de ce dernier :wink:

Matte aussi JSA au plus vite, encore une perle de Park Chan-Wook.
Thanx ! :D C'était pourtant évident, k'j'suis con ! :roll: Je me suis laissé emporté par l'imbroglio narratif de Wook...

Save the Green Planet est au programme, mais j'ai aussi Shaun of the Dead a mater avant, ça va un peu me changer les idées... parce que les histoires glauques de vengeances multiples, ça t'use ton homme quand même... :cry:
Phant0m

Message par Phant0m »

Vu hier soir, j'ai voté 5, si y'avait eu 6 j'aurai voté 6, si y'avait eu plus j'aurai voté plus. Ce film est grand, je suis resté à la fin de la séance avec une grosse boule dans la gorge et iincapable de prononcer le moindre mot pendant de longues minutes. Difficile d'exprimer pour le coup l'émotion ressentie.
Meilleure performance d'acteur depuis De Niro dans Raging Bull.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Répondre