The Hills Have Eyes d'Alexandre Aja (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
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D'un coté la (superbe) musique de Tomandandy sert à plusieurs moments dans le film à préparer chacune des scènes, le son strident quand les mutants attaques est un exemple assez frappant.
Perso j'ai pris la musique héroïque sur la fin un peu comme Roderick, d'ailleurs le fait de voir le gus débarquer avec le chien a conforté cette idée. Perso j'adhère car ça me fait marrer avec le film (et pas du film)
Perso j'ai pris la musique héroïque sur la fin un peu comme Roderick, d'ailleurs le fait de voir le gus débarquer avec le chien a conforté cette idée. Perso j'adhère car ça me fait marrer avec le film (et pas du film)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
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T'as oublié de dire qu'il voulait aussi baiser la soeur de sa copine.arioch a écrit :Le mec est présenté comme un type qui se plaind mais qui a peur du patriarche. Il joue les rebelles en fumant en cachette, se la joue cool, et puis ils ferment sa gueule des que le patriarche est la. D'ailleurs, celui ci se fout bien de sa gueule. La scene du chapeau, ca le rend aussi tres con. Genre, sa femme qui se pointe avec un chapeau et lui qui maugree mollement. C'est une patte molle qui s'ecrase devant tout le monde sauf le fils de la famille, et encore, seulement dans une scene. Ca me refait penser a la scene de la climatisation qui le rend aussi tres con. Genre, il dit au mome, laisses tomber, j'ai essaye de reparer pendant des heures... Le mome le coupe et dit "Ca y'es c'est reparé !". En gros, le mome a repare un truc en 1 minute alors que l'autre n'y etait pas arrivé avant. Il est vraiment represente au debut comme un nunuche, un mou du gland. Et pas seulement comme un mec qui refuse les armes. D'ailleurs, a aucun moment il ne dit clairement qu'il est contre les armes. Par contre, le patriarche se marre genre "Ahaha, si on lui file, il va se tirer une balle dans le pied !". Et lui, il ferme sa gueule, le dos courbé, les mains dans les poches en donnant un coup de pied dans la poussiere. A un moment, on le voie se plaindre aupres de sa femme, discretement, et puis c'est tout !
Et ça c'est très mal !

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Loupé en salle bien malgré moi, je me suis rattrapé en achetant le film en dvd.
Avant tout, je n'ai pas vu le film original de Wes Craven, je ne cours pas franchement après les film de ce metteur en scène que je trouve surestimé.
C'est donc avec un regard non influencé par l'original que j'ai vu ce remake et c'est avec confiance que je m'apprétais à vivre une séance bien flippante. En effet, malgré les polémiqes autour de "Haute tension" (une histoire qui serait piqué à un bouquin, un twist final qui n'a pas convaincu tout le monde), le précédent film de Alexandre Aja m'avait impressionné et sa version de "La colline a des yeux a globalement des avis positifs.
Verdict:
Ca m'a bien plu, Aja réussissant à installer une atmosphère angoissante. Mais le final SPOILERS avec son personnage principal qui se bat jusqu'au bout pour récupérer son bébé m'a moins convaincu et réduit presque totalement l'ambiance malsaine et effrayante qu'il avait installé. Ceci dit, la violence qui est décuplée est bien jouissive et amusante.
Comment ne pas voir l'ironie de la situation lorsque le héros plante un drapeau américain dans la tête d'un des mutants, mutants qui reprochent aux gens civilisés, aux bons américains donc, d'être les responsables de leur état. FIN SPOILERS.
Après les discussions autour du fait que Alexandre Aja est un fils à papa, les sois disant sous-entendus politiques réactionnaires ou pas, je m'en fiche pas mal. Je voulais voir un film qui promettait de l'épouvante et de l'horreur et j'ai eu ce que je voulais.
Avant tout, je n'ai pas vu le film original de Wes Craven, je ne cours pas franchement après les film de ce metteur en scène que je trouve surestimé.
C'est donc avec un regard non influencé par l'original que j'ai vu ce remake et c'est avec confiance que je m'apprétais à vivre une séance bien flippante. En effet, malgré les polémiqes autour de "Haute tension" (une histoire qui serait piqué à un bouquin, un twist final qui n'a pas convaincu tout le monde), le précédent film de Alexandre Aja m'avait impressionné et sa version de "La colline a des yeux a globalement des avis positifs.
Verdict:
Ca m'a bien plu, Aja réussissant à installer une atmosphère angoissante. Mais le final SPOILERS avec son personnage principal qui se bat jusqu'au bout pour récupérer son bébé m'a moins convaincu et réduit presque totalement l'ambiance malsaine et effrayante qu'il avait installé. Ceci dit, la violence qui est décuplée est bien jouissive et amusante.
Comment ne pas voir l'ironie de la situation lorsque le héros plante un drapeau américain dans la tête d'un des mutants, mutants qui reprochent aux gens civilisés, aux bons américains donc, d'être les responsables de leur état. FIN SPOILERS.
Après les discussions autour du fait que Alexandre Aja est un fils à papa, les sois disant sous-entendus politiques réactionnaires ou pas, je m'en fiche pas mal. Je voulais voir un film qui promettait de l'épouvante et de l'horreur et j'ai eu ce que je voulais.
Je vois la même chose dans le remake. Le gentil démocrate anti armes obligé de sauver sa fille au fusil à pompe. Effectivement la "victoire" final est plus qu'ironique, elle est amère. Aucune glorification de quoi que ce soit pour ma part, même si la musique en fait effectivement trop.Jean Seby a écrit :L'un des messages véhiculés par l'original est justement que dans des conditions extrêmes l'homme retourne à l'état de nature, de survie.
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Pas déçu !
[SPOILERS]
Pour moi, le fond du film repose sur la violence qui se propage. La "tribu" est composée à la base de victimes des radiations dûes aux essais nucléaires. Ils se vengent sur les gens "normaux", qui sont pour eux responsables de leur état puisqu'ils appartiennent à la civilisation dont ils sont exclus, la même qui les a créés. C'est finalement un type non-violent qui se dresse contre eux après le massacre de certains de ses proches, dont sa femme quand même. Et le fait que son bébé soit enlevé le fait basculer définitivement dans l'action : il ne peut plus contourner le mal, il n'a plus d'autre choix que d'aller à son contact et de l'affronter. Mais il ne s'agit pas d'un héros, juste d'un père qui veut sauver son enfant, quitte à exterminer ceux qui l'en empêcheront, ceux-là même qui ont radicalement changé sa vision des choses.
[/SPOILERS]

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Pour moi, le fond du film repose sur la violence qui se propage. La "tribu" est composée à la base de victimes des radiations dûes aux essais nucléaires. Ils se vengent sur les gens "normaux", qui sont pour eux responsables de leur état puisqu'ils appartiennent à la civilisation dont ils sont exclus, la même qui les a créés. C'est finalement un type non-violent qui se dresse contre eux après le massacre de certains de ses proches, dont sa femme quand même. Et le fait que son bébé soit enlevé le fait basculer définitivement dans l'action : il ne peut plus contourner le mal, il n'a plus d'autre choix que d'aller à son contact et de l'affronter. Mais il ne s'agit pas d'un héros, juste d'un père qui veut sauver son enfant, quitte à exterminer ceux qui l'en empêcheront, ceux-là même qui ont radicalement changé sa vision des choses.
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Modifié en dernier par Shinji le sam. févr. 03, 2007 9:52 am, modifié 1 fois.
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En plus, j'imagine pas Aja penser "alors on vient de violer et tuer sa femme, enlever son bébé et là il va se passer un truc énorme: le héros décide de ne pas se venger ni de récupérer son bébé et il reste dans la carave à attendre les secours jusqu'à la fin du film"
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
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SPOILERS
J'ai revu le film hier soir et certaines remarques concernant la fin du film m'ont (une fois de plus) étonné. En effet, à aucun moment je ne vois les retrouvailles finales comme une "prière" comparable à celle du début du film. Le fils et la fille rejoignent Doug, le soutienent pour le soulager car ils voient bien que ce dernier est dans un sale état, ni plus ni moins
EDIT: j'ai regardé le making-of du dvd, plutôt interessant, surtout en ce qui concerne les SFX (contraiement à ce que je pensais les CGI sont finalement souvent utilisés mais de manière très discrète). Dommage néanmoins qu'Aja n'est pas supervisé une édition spéciale pour la France comme l'avait fait Siri pour Otages (avec com audio en français et docs inédits).
J'ai revu le film hier soir et certaines remarques concernant la fin du film m'ont (une fois de plus) étonné. En effet, à aucun moment je ne vois les retrouvailles finales comme une "prière" comparable à celle du début du film. Le fils et la fille rejoignent Doug, le soutienent pour le soulager car ils voient bien que ce dernier est dans un sale état, ni plus ni moins

EDIT: j'ai regardé le making-of du dvd, plutôt interessant, surtout en ce qui concerne les SFX (contraiement à ce que je pensais les CGI sont finalement souvent utilisés mais de manière très discrète). Dommage néanmoins qu'Aja n'est pas supervisé une édition spéciale pour la France comme l'avait fait Siri pour Otages (avec com audio en français et docs inédits).
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- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Je viens de me visionner le DVD, pensant que peut etre un miracle allait se produire et je viens de me voir un des plus mauvais films que je n'avais vu depuis longtemps.
Que dire de ce remake ehonté de ce chef d'oeuvre de brutalité qu'est l'original?
Même si Aja dont j'avais apprécié Haute tension suit la trame de l'original, jamais o grand jamais il n'atteint un semblant d'angoisse et des les premières minute, c'est l'ennui qui m'a envahi..
j'ai pris plus de plaisir a regarder mes pieds que ce soi disant film de terreur qui bien souvent m'a fait eclaté de rire y compris et surtout dans ces séquences qui se veulent effroyables.
A aucun moment d'une part contrairement chez Craven, j'ai ressenti la moindre compassion pour cette famille, totalement transparente traversant ce désert certes beau mais d'ou ne s'echappe aucune atmosphère d'angoisse, cette atmosphère lourde et etouffante.
Et le pire dans ce film se sont les attaques, celle de la caravane m'a consterné. Tout est plat, artificiel.. On est a mille lieues de la brutalité de la séquence original où la sauvagerie était cette fois palpable, réelle, frisant l'hysterie.
Ici, on a une bande de pitres mutants nucleaires foncierement risibles sous leur maquillage, jamais credibles pour un sou tentant d'etre simplement effrayants mais peine perdue.. aucun climax, aucune tension, aucune atmosphère.. Chacun fait ce qu'il doit faire et basta.
Le moindre effet tombe à l'eau, chaque amorce de peur est désamorcé par la mise en scéne.. et on noie le tout dans des effets mode qui commencent a fatiguer c'est à dire, une caméra frenetique, des plans saccadés, des effets sonores tonitruants et le tout arrosé de gore hyper sanglant pour bien faire passer le tout ce dont le premier opus était depourvu rapellons le..
Ces effets cassent toute réalité, ce saccadage m'a donné la migraine.
Rien il n'y a rien, la famille de dégénérés ne supporte en rien celle de Craven et certainement pas en crédibilité. L'attaque de la caravane étant a mon avis le plus gros desastre du film.
Vain tout est vain.
Restent des acteurs transparents qui font ce qu'ils doivent gentillement faire, une photo ultra léchée et... c'est tout!! Ah non, le jeune Dan Byrd et ses incessants changements de calecons.. Celui qui a l'oeil comme Eric aura remarqué que comme tout ado, Dan aime porter ses jeans mi-fesses laissant apparaitre ses sous vetements.. sauf qu'a chaque plan, la couleur change.. passant du bleu au bleu marine puis au noir avant d'etre gris.. Tres propre le garcon
!! La scripte a mal fait son travail!! 
Un tel ennui m'a enervé et m'aurait fait quitter la salle tant ce film est inutile et surtout fait honte a l'oeuvre de Craven, petit bijou de 80mn de pure brutalité et violence n'ayant as eu besoin de tous ces artifices ridicules et franchement rigolo.
Avec aucun effet, Craven avait réussi a faire un monument de terreur et d'atmosphère.
Aja a voulu faire sa version hyper sanglante avec es mutants rigolos... mieux aurait fallu qu'il respecte le modele.. peut etre cela aurait mieux marché..
Apres ce desastre, TCM the prequel, tout desastre soit il aussi, m'a soudainement paru merveilleux.. C'est pour dire l'etendue de ma deception.
J'efface cette incongruité de ma memoire!!
Que dire de ce remake ehonté de ce chef d'oeuvre de brutalité qu'est l'original?
Même si Aja dont j'avais apprécié Haute tension suit la trame de l'original, jamais o grand jamais il n'atteint un semblant d'angoisse et des les premières minute, c'est l'ennui qui m'a envahi..
j'ai pris plus de plaisir a regarder mes pieds que ce soi disant film de terreur qui bien souvent m'a fait eclaté de rire y compris et surtout dans ces séquences qui se veulent effroyables.
A aucun moment d'une part contrairement chez Craven, j'ai ressenti la moindre compassion pour cette famille, totalement transparente traversant ce désert certes beau mais d'ou ne s'echappe aucune atmosphère d'angoisse, cette atmosphère lourde et etouffante.
Et le pire dans ce film se sont les attaques, celle de la caravane m'a consterné. Tout est plat, artificiel.. On est a mille lieues de la brutalité de la séquence original où la sauvagerie était cette fois palpable, réelle, frisant l'hysterie.
Ici, on a une bande de pitres mutants nucleaires foncierement risibles sous leur maquillage, jamais credibles pour un sou tentant d'etre simplement effrayants mais peine perdue.. aucun climax, aucune tension, aucune atmosphère.. Chacun fait ce qu'il doit faire et basta.
Le moindre effet tombe à l'eau, chaque amorce de peur est désamorcé par la mise en scéne.. et on noie le tout dans des effets mode qui commencent a fatiguer c'est à dire, une caméra frenetique, des plans saccadés, des effets sonores tonitruants et le tout arrosé de gore hyper sanglant pour bien faire passer le tout ce dont le premier opus était depourvu rapellons le..
Ces effets cassent toute réalité, ce saccadage m'a donné la migraine.
Rien il n'y a rien, la famille de dégénérés ne supporte en rien celle de Craven et certainement pas en crédibilité. L'attaque de la caravane étant a mon avis le plus gros desastre du film.
Vain tout est vain.
Restent des acteurs transparents qui font ce qu'ils doivent gentillement faire, une photo ultra léchée et... c'est tout!! Ah non, le jeune Dan Byrd et ses incessants changements de calecons.. Celui qui a l'oeil comme Eric aura remarqué que comme tout ado, Dan aime porter ses jeans mi-fesses laissant apparaitre ses sous vetements.. sauf qu'a chaque plan, la couleur change.. passant du bleu au bleu marine puis au noir avant d'etre gris.. Tres propre le garcon



Un tel ennui m'a enervé et m'aurait fait quitter la salle tant ce film est inutile et surtout fait honte a l'oeuvre de Craven, petit bijou de 80mn de pure brutalité et violence n'ayant as eu besoin de tous ces artifices ridicules et franchement rigolo.
Avec aucun effet, Craven avait réussi a faire un monument de terreur et d'atmosphère.
Aja a voulu faire sa version hyper sanglante avec es mutants rigolos... mieux aurait fallu qu'il respecte le modele.. peut etre cela aurait mieux marché..

Apres ce desastre, TCM the prequel, tout desastre soit il aussi, m'a soudainement paru merveilleux.. C'est pour dire l'etendue de ma deception.


J'efface cette incongruité de ma memoire!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
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