Batman Begins, Christopher Nolan 2005 avis p.13 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Re: Batman Begins, Christopher Nolan 2005 avis p.13 et +

Message par Fatalis rex »

Ah oui tiens, je ne le savais même pas (jamais vu BATMAN & ROBIN). Et c'est là qu'on voit la différence de traitement.

ImageImage
arioch
Site Admin

Message par arioch »

On vire au hors sujet mais, oui, la version de BATMAN & ROBIN est plus fidèle, à mon sens, à la bande dessinée.
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Bah la BD elle a 70 ans d'existence donc c'est l'auberge espagnole, il y a tout et n'importe quoi : du réalisme, ou bien Batman affrontant des aliens... Donc quand on adapte Batman on se réfère à telle ou telle époque. Shumarer a choisi la série TV des années 60, alors que Nolan cherche un ton plus réaliste sûrement plus proche du Batman des débuts.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne sais pas si on peut dire que le Batman de Nolan se rapproche des premières BD. J'ai de très gros doutes quand même.
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Il cherche le réalisme. Dans les premiers Batman, Batman était un détective, il avait un flingue et enquêtait sur des gangsters. Alors soit, le Batman de Nolan a des gadgets et un tank, mais il y a un souci de crédibilité, Nolan cherche à ce que le spectateur ne décroche pas, ça reste plausible.
Chez Schumarrer, c'est la fête foraine, un trip sous lsd, on ne peut pas dire qu'il prenne Batman au sérieux, or Batman a été pensé au départ comme quelque chose de sombre, comme une antithèse à Batman.
Donc, en ce sens, Nolan cherche à se rapprocher de l'esprit du Batman originel.
Répondre