Sin City - Frank Miller & Robert Rodriguez (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sin City

0- Je préfère les Tortues Ninjas c'est dire
14
13%
1
4
4%
2
5
4%
3
14
13%
4
20
18%
5- Fais moi l'amour Carla !!!!
55
49%

Nombre total de votes : 112

DPG

Message par DPG »

Ayé, je suis allé le voir. Ben j'ai plutot aimé, même si je crierai pas au chef d'oeuvre. Mais visuellement j'ai vraiment trouvé ça bien foutu, les acteurs tous nickels (et quel putain de casting de ouf !!!!!!!), nivo rythme et tout ça, j'avais lu plein de critiques, j'ai pas trouvé de défauts majeurs. Le seul bemol c'est l'utilisation de la voix off, bp trop présente à mon gout et par moments ça me cassait bien les couilles. Pour ce qui est des histoires, j'ai trouvé ça sympa, je connais pas du tout la BD, je me dis juste que tant qu'à aller ds le côté dark, tous pourris, violence, etc... ils auraient pu aller encore carrément plus loin, mais bon... Après si la forme est vraiment nickel, le fond est déjà bp plus classique, voire banal, je pense même que je lirai jamais le comics, ce genre d'histoires ne me branchant pas plus que ça. Mais globalement un film sympa, différent, assumant tous ses partis pris, bourrin, avec une vraie personalité. Roberto, tu déchires 8) Mickey aussi, mais là on est qd meme plus nombreux à être d'accord généralement 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
celia0

Message par celia0 »

je sort de la projection et je m'attendais pas à un film aussi jouissivement violent. Jamais autant de paires de couilles martyrisées sur 2h de film. Les effets visuels les moins réussis passent aussi bien que les autres et contribuent à l'ambinace BD.
La partie avec Rourke est clairement la plus drole et sadique. Le charme du film opère dès que Marv distribue les premieres baffes. La voix de Stallone énonce magnifiquement les répliques sadiques.
Un bon film à voir entre hommes .
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
kill bill

Message par kill bill »

Bien aimé également. J'adore l'ambiance noire (bah forcément...), les personnages charismatiques tous droits sortis de chez Ellroy, l'univers cohérent et déviant, etc...
En plus, c'est beau, le casting est juste démentiel (mention TB à Carla Gugino:oops: ), les scénarios des sketches sont juste brillants.
Mais bon, ça n'empêche effectivement pas que, sous prétexte de faire un exercice de style, Robert Rodriguez est un sacré fumiste qui n'hésite en plus pas à se créditer "Visual Effects Supervisor" alors qu'il en a pas branlé une... :?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
celia0

Message par celia0 »

oui, ça m'a frappé de voir rodriguez superviseur des effets visuels. Tu es sur qu'il a juste signé le boulot d'un autre?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
kill bill

Message par kill bill »

celia0 a écrit :oui, ça m'a frappé de voir rodriguez superviseur des effets visuels. Tu es sur qu'il a juste signé le boulot d'un autre?
Il a pas signé le boulot d'un autre, je crois qu'il n'y a tout simplement pas eu de SVFX. Les boites d'effets se débrouillaient toutes seules pendant que lui était parti tourner son Lava Girl machin la, pour Disney. J'ai lu ça dans Mad et comme je sais que pour ses films précédents, c'étati pareil... :roll:
riffraph

Message par riffraph »

kill bill a écrit :
celia0 a écrit :oui, ça m'a frappé de voir rodriguez superviseur des effets visuels. Tu es sur qu'il a juste signé le boulot d'un autre?
Il a pas signé le boulot d'un autre, je crois qu'il n'y a tout simplement pas eu de SVFX. Les boites d'effets se débrouillaient toutes seules pendant que lui était parti tourner son Lava Girl machin la, pour Disney. J'ai lu ça dans Mad et comme je sais que pour ses films précédents, c'étati pareil... :roll:
Oui, mais bon, Mad est capable de raconter n'importe quoi pour casser du Rodriguez ou du Lucas.
Médusa Man

Message par Médusa Man »

vu aujourd'hui. Pour moi le meilleur film de cette année... pour l'instant et de très très loin ! :D
un pied cinéphilo-bédéphile rare... et le plaisir de revoir cette vieille ganache de Rutger Hauer !
Sheri Moon you're the sun of my life !
the masqué

Message par the masqué »

Enfin vu,putain,c'était pas trop tôt!

Eh bien,rien à dire , ce film est une pure bombe , et y contester quoi que ce soit reviendrait à railler l'univers BD de Frank Miller.
On pourrait prendre la démarche de Rodriguez (surtout connaissant les antécédents du bonhomme) pour une démarche de feignant,mais je la vois plutôt comme celle d'un fan ultra-motivé pur faire vivre sans aucune concession l'univers qu'il adore sur celluloid...
En effet,toute la BD est là, et c'est à deux heures d'immersion dans la ville du vice et du péché que nous sommes conviés.
Sinon,que dire si ce n'est paraphraser les éloges attribuées à la BD originale?
Un putain de film noir sans concessions (des émasculations,des filles quasi à poil,des culs sublimes au premier plan,du sang,de la tripaille,de la violence,du vice...nom de Dieu,on espérait même plus voir ça dans un film ricain!) porté par un casting de dingue (énumératuion trop longue)

Y'a pas photo,c'est la BD de Miller sur grand écran,sui se pose là avec sa violence, sa viscéralité,direct,en balayant toutes les réserves sur son passage.
Instantanément culte (mais pouvait-il en être autrement?)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Revu hier et toujours aussi bon ... et je ne changerais pas d'avis sur la partie de Tarantino en disant que c'est quand même une grosse branlette de mauvaise foi !!! NA !
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Une ENORME branlette de mauvaise foi !!! :roll: La bise à Julien, hein ! :wink:

ROCAMBOLE
fiend471

Message par fiend471 »

bon en promo hommage doit y avoir des quirielles de reportages ?, si vous avez les newsgroups, y'a une émission passée sur une chaine dédiée culture jeuxvideo aux states (g4tv), interview mélée d'archives sur le travail de Miller avec des intervenants pros des comics, entre bd, films, états d'âme, dispo sur alt.binaries.emulators.misc

euh sinon les annonces déjà de sincity2 et le 3, vive le cinema business à rallonge quand on tient un morceau rentable :roll:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
kill bill

Message par kill bill »

ROCAMBOLE a écrit :Une ENORME branlette de mauvaise foi !!! :roll: La bise à Julien, hein ! :wink:

ROCAMBOLE
Arrête, je me suis fait déchirer quand je lui ai dit que j'avais aimé... :wink: Mais ses arguments ont à mes yeux seulement justifié la haine anti-Rodriguez qu'il éprouve. Comme je lui ai dit, on n'avait pas fait tout un pataquèse avec l'adaptation de From Hell... Mais bon, visiblement c'est pas pareil. :?
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Ouais, non, le pire c'est que je suis parti voir le film en ayant été assez convaincu par le papier de Moïssakis (très bien écrit) et l'encart de Julien (tellement affirmatif que cela semblait ne souffrir d'aucune contestation)...

... eh bien, même en étant à l'affût de la moindre escroquerie/maladresse/nonchalance du père Rodriguez, j'ai vu un VRAI grand film jouissif qui allait au-delà de l'adaptation casse-gueule à laquelle je m'attendais !!! :shock: :P Autant dire que la pertinence des propos des madmoviens s'est envolée à vitesse grand V... en sortant de ma séance, j'ai relu par honnêteté les lignes de Julien (pensant que mon souvenir l'avait "déformé") mais non, et ce que j'en pense est écrit gentiment dans mon précédent message...

Par contre, et toujours par honnêteté, l'adaptation de "From Hell" soulevait effectivement des problématiques assez différentes ! :wink:

ROCAMBOLE
Buralo66

Message par Buralo66 »

Franchement j'ai pas DU TOUT aimé Sin City, mais ça m'a pas empêché de trouver que l'article de Mad était un brin de mauvaise foi, plus focalisé sur le principe "Rodriguez est un branleur" que sur les qualités objectives du film.
C'en était même marrant, chaque rubrique, chaque encart amenait directement à cette conclusion, jusqu'à l'absurde, notamment sur le passage réalisé par Tarantino.
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Monsieur Buralo66, bravo : vous êtes un homme de bonne foi (même si un peu gauchiste comme le clame partout un dénommé Superfly ! :D ).

ROCAMBOLE
Répondre