King Kong - 2005 - Peter Jackson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Kong est le King

0- J'ai pas aimé le poil de la narine gauche de Kong qui est mal foutu
13
9%
1
4
3%
2
7
5%
3
12
8%
4
17
12%
5
28
19%
6- J'adooooooooooooore ... je veux me réincarner en Kong
63
44%

Nombre total de votes : 144

Machet

Message par Machet »

Bon on s'en doutait, mais le making of de la version longue est riche, détaillé, pédago, avec des infos à foison. Et c'est long, c'est long, mais on en redemande. Pour ceux que ça intéresse, ça vaut vraiment le coût.

On assiste aussi au régime le plus cher du monde. :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
kookaburra

Message par kookaburra »

Vu la version longue hier soir (merci papa noël :D ).

Comme pour Le seigneur des anneaux, cette VL améliore le métrage en particulier en faisant du parcours dans la jungle des membres du Venture une suite quasi ininterompue de moments de bravoure (charge de triceratops, course poursuite avec des diplodocus, execution d'une autruche :!: , attaque par un poisson géant dans une scène que je trouve particulièrement géniale et pour finir l'attaque par les insectes au fond du gouffre).

Voilà il me reste plus qu'à me plonger dans les nombreux bonus du 3ème dvd.

Version longue, scènes coupées, qualité technique irréprochable, bonus à foisons, chouette packaging, bref, une superbe édition. Merci encore Mr PJ :!:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

J'arrive looongtemps après la bataille...

Long, chiant, pompeux, CGIs moches et constellé de situations vachement crédibles (genre, le groupe fait du zig-zag entre les pattes de la taille d'un séquoia de 100 ans d'un troupeau de dinos paniqués de 50T chacun :? Kong détruit la moitié de NY et juste au moment où il s'apprête à écrabouiller le héros, presto ! la jolie lumière derrière lui et qui voilà ? Sa greluche, habillée d'une légère robe d'été en plein hiver New Yorkais... et qui emmène le gros singe faire des glissades à la Bambi sur la glace décidément pas épaisse d'un lac à Central Park :shock: = l'équivalent Jacksonien du loup-garou qui fait un doigt d'honneur de CURSED. Et puis y a pas beaucoup de vent en haut de l'Empire State Building, 2 êtres humains tiennent debout sans même vaciller).

Le plus étonnant est qu'un homme aussi passionné par son projet arrive à réaliser un film dénué de la moindre once d'émotion. Ma moitié et moi avons fait un concours de bâillement tout le long :?

Le plus impardonnable, c'est la fin. Dans la version 1933, on entend le battement de coeur de Kong qui ralentit et s'arrête = fontaine lacrymale assurée. Ici, rien. Que dalle. Kong est mort, hop, générique sur une musique pourrie.
Maxcrom

Message par Maxcrom »

ZombiGirl a écrit :J'arrive looongtemps après la bataille...

Long, chiant, pompeux, CGIs moches et constellé de situations vachement crédibles (genre, le groupe fait du zig-zag entre les pattes de la taille d'un séquoia de 100 ans d'un troupeau de dinos paniqués de 50T chacun :? Kong détruit la moitié de NY et juste au moment où il s'apprête à écrabouiller le héros, presto ! la jolie lumière derrière lui et qui voilà ? Sa greluche, habillée d'une légère robe d'été en plein hiver New Yorkais... et qui emmène le gros singe faire des glissades à la Bambi sur la glace décidément pas épaisse d'un lac à Central Park :shock: = l'équivalent Jacksonien du loup-garou qui fait un doigt d'honneur de CURSED. Et puis y a pas beaucoup de vent en haut de l'Empire State Building, 2 êtres humains tiennent debout sans même vaciller).

Le plus étonnant est qu'un homme aussi passionné par son projet arrive à réaliser un film dénué de la moindre once d'émotion. Ma moitié et moi avons fait un concours de bâillement tout le long :?

Le plus impardonnable, c'est la fin. Dans la version 1933, on entend le battement de coeur de Kong qui ralentit et s'arrête = fontaine lacrymale assurée. Ici, rien. Que dalle. Kong est mort, hop, générique sur une musique pourrie.

Quel cynisme désabusé, baaaaaaahhhhhhhh !!!!! :D :D :wink: , moi je l'aime bien ce Kong, malgré son aspect too much, y'a à boire et à manger dans cette nouvelle version.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Maxcrom a écrit :Quel cynisme désabusé, baaaaaaahhhhhhhh !!!!! :D :D :wink:
Je ne crois pas qu'elle fasse preuve de cynisme en disant ce qu'elle pense. J'avais exprimé en gros les mêmes choses et sans cynisme non plus ! Juste que c'est un film dénué d'émotions et celles qui auraient pu naitre ont un cote trop pachydermique pour que cela fonctionne aupres de moi, et donc de la Z-girl aussi apparemment.
"Fuck The World", Rambo
Maxcrom

Message par Maxcrom »

arioch a écrit :
Je ne crois pas qu'elle fasse preuve de cynisme en disant ce qu'elle pense. J'avais exprimé en gros les mêmes choses et sans cynisme non plus ! Juste que c'est un film dénué d'émotions et celles qui auraient pu naitre ont un cote trop pachydermique pour que cela fonctionne aupres de moi, et donc de la Z-girl aussi apparemment.
non mais je plaisannnnnnnnnnnnnnnnnnte, d'ou les smiley adéquats :wink: , libre à chacun de s'exprimer, c'est juste la façon dont elle déchire la derniére scène, qui est sensé être le point d'orgue émotionnelle du film, qui m'a fait penser à du cynisme, :wink:
Madkitsune

Message par Madkitsune »

Ouais, ben moi des films "dénués d'émotion" comme ça, j'en veux encore... :mrgreen:
C'est qui qu'a pété ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arioch a écrit :
C'est parce que vous n'êtes pas romantiques ! :D

Bon il est ou Niko13, lui qui a pleurer à la fin du film ? :D
ZombiGirl a écrit :Le plus étonnant est qu'un homme aussi passionné par son projet arrive à réaliser un film dénué de la moindre once d'émotion. Ma moitié et moi avons fait un concours de bâillement tout le long :?
Là sans être d'accord avec toi pour autant, je trouve que Peter Jackson a un peu trop voulu forcer la dose sur la réalisation et les les effets, caviardant son film de scènes spectaculaire pas toujours si spectaculaire que ça finalement ! :D
De ce parfois au détriment de l'émotion.

Ah mais de toute façon fallait le voir au ciné ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Dragonball le mar. mars 06, 2007 1:45 pm, modifié 1 fois.
Gronf

Message par Gronf »

ZombiGirl a écrit :Le plus impardonnable, c'est la fin. Dans la version 1933, on entend le battement de coeur de Kong qui ralentit et s'arrête = fontaine lacrymale assurée. Ici, rien. Que dalle. Kong est mort, hop, générique sur une musique pourrie.
C'est dans la version des années 70.
niko13

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :Bon il est ou Niko13, lui qui a pleurer à la fin du film ? :D
Il est la, il est la, il lit attentivement, et il respecte les avis des autres.
C'est une question de ressenti, de sentiments qui font qu'on apprecie autant un film malgre ses defauts (evidents). Meme s'il est visiblement "denue d'emotions".
Ben oui, j'y peux rien, j'ai pleure comme une madeleine. Deux fois !

C'est la vie... :wink:
What the fuck did I do ?
DPG

Message par DPG »

Moi j'arrive pas plus à me motiver pour le mater sur Canal que je n'ai réussi à le faire pour le voir en salles... :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

Message par rusty james »

Bon il est ou Niko13, lui qui a pleurer à la fin du film ?
Ouai nan mais lui çà compte pour du beurre il pleure à chaque film :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

niko13 a écrit :
Dragonball a écrit :Bon il est ou Niko13, lui qui a pleurer à la fin du film ? :D
Il est la, il est la, il lit attentivement, et il respecte les avis des autres.
C'est une question de ressenti, de sentiments qui font qu'on apprecie autant un film malgre ses defauts (evidents). Meme s'il est visiblement "denue d'emotions".
Ben oui, j'y peux rien, j'ai pleure comme une madeleine. Deux fois !
Respecter les avis des autres c'est pas leur dire qu'ils ont raison.

Evidement, avec ta définition, tout le monde à raison, y compris Frank'nFurther sur Maniac (C'est d'ailleurs ce que je lui ai dit ! :D)

Mais bon, si tu as pleurer dans le film, je suppose que c'était parce que toi tu ne le trouvais pas du tout dénué d'émotion !

Enfin, c'était peut être des larmes de joies parce que King kong s'en était pris plein la gueule, je sais pas moi ! :D

Quel salaud ce King kong ! :twisted:

Cependant, c'est vrai que Jackson semble tout de même avoir un problème avec les personnages qu'il met en scène.
Si dans King kong, de mon point de vue, ça passe encore largement, c'était beaucoup plus problématique dans la triologie du seigneurs des anneaux, ou là, franchement, on ne ressentait strictement rien pour les personnages dans le 3 films. (Pourtant y avait largement le temps de faire connaissance avec eux ! :D)
Kyun

Message par Kyun »

Dans le Livre Guinness des Records 2007 comme le film le plus cher jamais réalisé.

C'est déja ca!
Machet

Message par Machet »

Kyun a écrit :Dans le Livre Guinness des Records 2007 comme le film le plus cher jamais réalisé.

C'est déja ca!
... jamais réalisé en 2007. Qui plus est, le film est sorti en 2005. 'Sont à la masse les Guinness Book.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre