War of the Worlds (2005) (critiques p.13 et +)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sondage

0- A peine mieux qu'un film de Moutier
8
7%
1
3
3%
2
9
8%
3
19
17%
4
34
31%
5- De la bombe. Je veux devenir scientologue !!
36
33%

Nombre total de votes : 109

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

lol, bah bien sur, le bouquin est adapté mots pour mots et Spielberg n'y a absolument rien mis de personnel (ça va lui faire plaisir de savoir que tu le considère comme un "Yes man" !)

Enfin, c'est pas l'hyppocrisie qui t'étouffe toi ! :roll:
Prodigy

Message par Prodigy »

:shock:

Le film s'ouvre et se ferme par des citations du texte de Wells, j'y peux quoi ? Donc tu prends ton bouquin, tu constates que c'est la même chose mot pour mot, tu prends ta pelle, tu déterres le cadavre de l'auteur, et tu lui expliques pourquoi c'est honteux pour les ptits nirakiens, dont par ailleurs tu n'as probablement sincèrement rien à foutre mais mais vu que la mode est au relativisme humanitaire larmoyant, je te pardonne (et c'est moi qu'on traite d'hypocrite ?) d'avoir écrit un truc pareil.
Dragonball

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit ::shock:

Le film s'ouvre et se ferme par des citations du texte de Wells, j'y peux quoi ? Donc tu prends ton bouquin, tu constates que c'est la même chose mot pour mot, tu prends ta pelle, tu déterres le cadavre de l'auteur, et tu lui expliques pourquoi c'est honteux pour les ptits nirakiens, dont par ailleurs tu n'as probablement sincèrement rien à foutre mais mais vu que la mode est au relativisme humanitaire larmoyant, je te pardonne (et c'est moi qu'on traite d'hypocrite ?) d'avoir écrit un truc pareil.
"relativisme humanitaire larmoyant" ! :shock: l

ol, pourquoi pas "Droit de l'hommites", "Tiers mondistes" ou tout autre expréssions favories des réacs de tout poil pendants que tu y es !

Je n'ai pas lu le bouquin de Wells, cependant, il me semble q'une des scènes de celui ci voyait le héros (ou un autre personnage, je ne sais plus) tuer un prêtre plu ou moins devenu fou.

Est ce vrai ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Je te parle pas d'adaptation, je te parle de citations dans le texte.
Dragonball

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :Je te parle pas d'adaptation, je te parle de citations dans le texte.
Bon, on va s'arreter là. Visiblement, tu n'as pas envie de parler du film, mais juste de gueuler après quelqu'un qui ne l'a pas apprécié autant que toi.

Dommage.

PS : Vouloir parler des citations de Wells sans vouloir parler du contexte dans lequel elles sont énoncé, voilà qui est facheux.
Modifié en dernier par Dragonball le ven. juil. 22, 2005 9:30 am, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Si si, mais tu ne veux apparement pas comprendre, donc je te laisse relire le thread depuis le début, parce que là je ne sais pas en quelle langue je dois le dire...
Dragonball

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :Si si, mais tu ne veux apparement pas comprendre, donc je te laisse relire le thread depuis le début, parce que là je ne sais pas en quelle langue je dois le dire...
Plusieurs personnes t'ont fait les même critiques que moi dans les pages précédents.

Là, t'as juste laissé tomber les points de suspenssions.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Très bizare impresion a la sortie du film.
C'est visuelement terrifiant, la mise en scne est absolument extraordinaire et le films joue avec une habilité diabolique sur les phobies les plus basique (agoraphobie, claustrophobie, tripodophobie...) avec un resultat des plus effrayant.
les renvois au images d'actualité qui innondent nos petits ecrans pour le moents (les murs avec les photos des disparus...) donnent le frissons et les fx sont incroyablement bien pensés et réalisé, jamais cette impresion du "tout virtuel" qui polluent tant de films actuellement.
MAIS...
incoherences à la pelle dans le scenario, ambiguité du message, balance casse gueule entre la fidélité au bouquin et la modernisation de celui-ci qui bloque plus d'une fois, l'optique réaliste de la narration très "rencontre du troisieme type dans ta gueule" se voit affadie par des compromis tout ce qu'il y a de plus d'hollywoodien, trop "happy-endesque".

...Mais c'est vrai que finalement, on oublie que la voix-off qui débute et clot le film comme le bouquin de Wells en fait une sorte de conte que l'on se raconte a la veillée pour exorciser nos peur les plus secrete.
C'est l'amerique qui se raconte son plus grand cauchemar et essayant de se persuader que tout les contes finissent bien.
Ne peuvent QUE finir bien.

Ce qui laisse une impressions plus bizare encore.
Jérôme

Message par Jérôme »

Dragonball a écrit : La seul scène qui sortent vraiment du lots, mise a part quelques attaques des extraterrestes, dont la première, de loin la plus flippante, est celle ou la fille de Toù Cruise se retrouve face à des dizaines de corps flottant sur une rivière. C'est d'ailleurs a peu près la seul séquence ou l'on voit des morts, bien que cette guerre des mondes (on devrait d'ailleurs plutôt l'appeller "La des geurres des E.T contre les USA") est censé en avoir fait des millards.
c'est justement parce que Spielberg raconte son histoire du point de vue d'un seul homme qu'on ne voit pas les autres milliards de mort.

ID4 qui raconte cela de manière mondiale avec les militaires, la maison blanche qui explose et tout et tout, ne montre aucun mort, et là c'est plus critiquable que dans le film de Spielberg
Sa place est dans un Blu-Ray !
the masqué

Message par the masqué »

Bon bah enfin vu .
Bon,on est à la trentième page de thread,on est entre grands,je pense donc que je vais pouvoir spoiler un peu (rien de bien méchant,hein)
Autant la première heure m'a scotchée ( ces scènes de destruction massive filmées comme LE SOLDAT RYAN!!!),autant la suite m'a apparu un peu moins tendue,ça reste du bon cinéma de divertissement mais plus traditionnel ,ce jusqu'aux dernières minutes bien pourries avec toute la famille qui se retrouve,la petite morale (on remercie Dieu au passage d'avoir niqué les ET en inventant les microbes!)...
Un bon film d'invasion ET,ce qu'on était en droit d'attendre de Spielberg....

Les +
-Les scènes de destruction filmées à hauteur d'homme
-Le fait de montrer comment des gens normaux ni plus héroiques ni plus vicelards que la moyenne se comporteraient dans une telle situation,assez juste.
-Le perso principal qui est un gros loser...
-Tim Robbins

Les -
-Tom Cruise qu joue comme une merde,Dakota Fanning qui ressemble vraiment à un Gremlin,l'ado de service totalement con
-Les dernières minutes (comment le fils de Cruise a-t-il pu se sortir des dix mille explosions vues auparavant?)

Petite question:qu'est-ce qui arrove à Tim Robbins?Il se fait buter par Ray?Pourquoi?
(la question a l'air un peu conne,c'est parce que y'a eu une coupure de courant au ciné juste à ce moment-là)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

the masqué a écrit : Petite question:qu'est-ce qui arrove à Tim Robbins?Il se fait buter par Ray?Pourquoi?
(la question a l'air un peu conne,c'est parce que y'a eu une coupure de courant au ciné juste à ce moment-là)
SPOILERS

C'est Ray qui le tue (hors champs) essentiellement car il est trop bruyant et excité, et risque d'attirer à nouveau l'attention des ET.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

...et qu'il a l'air un peu pédo sur les bords
Buralo66

Message par Buralo66 »

Fatalis rex a écrit :...et qu'il a l'air un peu pédo sur les bords
... Ce qui permet de justifier sa mise à mort.

Oups ! Je surinterprète ...
Dragonball

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :...et qu'il a l'air un peu pédo sur les bords
Tom cruise/Charles Bronson, même combat ! Vive l'auto défense et la justice sommaire !

C'est bien ce que je disais : Idéologie douteuse ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ray a peur que, s'il meurt, sa fille se retrouve seule avec cet homme.

ET SI C'ETAIT VOTRE FILLE, QU'AURIEZ VOUS FAIT, VOUS ? :idea: :D
Répondre