Old Boy - Park Chan-Wook (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Vu hier, j'arrive après la bataille.
Et j'ai été déçu, surtout après le choc qu'avait été JSA.
Esthétiquement çà va, la musique est terrible, les acteurs sont convaincants mais le scénario est bidon.
Et cette fin qui s'éternise.
Maintenant il me reste Sympathy for M Vengeance en espérant qu'il me contente plus.

Par contre Save the green planet est excellent.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

A a écrit :on se demande si le film va s’arrêter, helas, ca se termine,.
Non, non, pas hélas, faut pas avoir des regrets comme ça :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
A

Message par A »

ah les detracteur de Park Chan-wook, je me demande des fois comment ils peuvent exister :D :lol: :P
kayman

Message par kayman »

Je tiens Sympathy for Mr Vengeance comme une putain de grosse claquasse, JSA comme un film super bien foutu et passionnant..j'allais donc voir Oldboy la fleur au fusil et ca ne m'a pas tout à fait convaincu. Il en rajoute tellement en effets de mise en scène que ca m'a fait l'effet de tout noyer son poisson. Ca demande a être revu en ce qui me concerne avant de pouvoir me faire un avis tranché parce que la, je suis entre la figue et le raisin...merde on dirait presque du Fincher par moment faut pas déconner
Allan Theo

Message par Allan Theo »

kayman a écrit :merde on dirait presque du Fincher par moment faut pas déconner
Bin c'est un avantage ca :D

Sinon je suis content, je viens de découvrir ...

parce que la, je suis entre la figue et le raisin

:D :D :D :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
A

Message par A »

on a connu pire comparaison que Fincher.

en tout cas, JSA, Sympathy et Old Boy sont trois films differents donc trois styles different. meme si il garde ses obsessions et themes dans les 3 films, Chan-wook adapte son style d'apres l'histoire (c'est un grand) alors le style fou et extreme ca colle exactement bien a Old Boy.

Au fait, j'ai bizarement devine le twist final tres tot, d'habitude je devine rarement des trucs dans les films mais la j'ai trouve ca evident des la scene de l'octopus. Malgres tout la surprise n'as rien perdu de sa force grace a la magistrale realisation de Chan-wook.

Alors je viens de commander 3 extremes et j'attends avec impatience le prochain, Sympathy For Lady Vengeance.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

A a écrit :ah les detracteur de Park Chan-wook, je me demande des fois comment ils peuvent exister :D :lol: :P
Oh je ne suis pas un détracteur de ce monsieur, je dis tout simplement que ce film est laaaaaargement surestimé. Vala. :D

Bon, sans rire, pour voir du vrai cinéma asiatique sans clinquant et qui parle de choses essentielles, allez voir là :

viewtopic.php?t=897&start=0&postdays=0& ... highlight=
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MovieRev

Message par MovieRev »

Du nouveau chez Tartan Asia Extreme (UK) :
Tartan Video have sent through this recent press release detailing their plans for Park Chan-wook's Old Boy and additional titles on the Tartan Asia Extreme label...

Having knocked out judges at this year’s Cannes, winning the Grand Prix Du Jury prize and championed by Tarantino, Park Chan-Wook’s startling OLD BOY hits the DVD shelves with full force on 28th February in a two-disc set. Unsettling but ingenious and darkly comic, it’s a revenge movie wrapped in a mystery that twists the nerves at every scene. Following a drunken spree, a businessman is arrested and imprisoned for 15 years, not knowing his crime or who his captors are. Suddenly, he’s released and given three days to discover why he was shut away and who was responsible. A critical and box-office hit, the double disc set includes newly created English subtitles and commentaries with a Tartan exclusive Park Chan-Wook interview and original UK trailer. Be part of this new cool cinema before Hollywood disembowels it.

Park Chan-Wook’s previous film, the brutally uncompromising SYMPATHY FOR MR VENGEANCE is also released in the same month in a COLLECTORS EDITION, remastered with a new Dolby Digital 5.1 soundtrack, new packaging and special features.

Tartan is also shattering the Spring with more Asian Extreme titles which enhance the growing popularity and diversity of films from Korea and Japan. Having built up and international reputation with Ring and Dark Water, Hideo Nakata’s psychological thriller CHAOS tells of the kidnapping of a businessman’s life but as the labyrinthine plot unravels, it becomes clear that things aren’t what they seem. Released in a double-disc set with his TV series CURSE DEATH AND SPIRIT. Keep watching the skies in April for SAVE THE GREEN PLANET, an insanely delirious tale by Korea’s Jang Jun-Hwan about one man’s attempts to uncover an alien plot to conquer the world.

Further thrills and chills come from INTO THE MIRROR in April. Then in May THE ISLE, a hauntingly disturbing love story from director, Kim Ki-Duk (Bad Guy, and Spring, Summer, Autumn, Winter...and Spring) and the final part of the classic Hong-Kong cop trilogy, INFERNAL AFFAIRS 3. Then catch your breath before the Summer assault begins!
Donc en gros :

OLDBOY 2 DISC SET (Commentaire audio, interviews, etc...) - 28 Février
SYMPATHY FOR MR. VENGEANCE (CE) - Même période

CHAOS (de Nakata) + CURSE DEATH AND SPIRIT (Nakata toujours)

SAVE THE GREEN PLANET - Avril
INTO THE MIRROR - Avril

THE ISLE - May
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Entre temps j'ai bien eu confirmation que Save The Green Planet etait acheté par Canal + et qu'il sortirais direct en dvd !
Par contre dans le dernier Mad, on apprend que Running On Karma, le splendide film de Johnny To va sortir en France :shock:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Ca poutre ! :D

Ah au fait, j'ai vu le film la semaine dernière, certes j'aurais souri aux invraisemblances, mais je me suis laissé prendre au jeu et au final j'ai beaucoup aimé, bien que ce ne soit pas le genre de film censé de tirer des larmes de joie au final (c'est pas le but), un peu là même impression d'amertume qu'au sortir de l'incroyable manga Ayako de Tezuka.
Une oeuvre puissante comme on en voit rarement.
Je crois que ce film mérite un second visionnage pour mieux le saisir.
Le DVD sera donc l'occasion parfaite pour se faire.

Bon me reste plus qu'à découvrir ses précédents films.

Alors après je ne sais s'il a mérité son prix à Cannes, tout ce que je retiens c'est que cela m'aura permis de découvrir ce film en VO près de chez moi.
Signature
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Old boy étant le premier Chan Wook Park que J'ai vu j'ai bien aimé... bien que la mise en scène est gratiné j'ai bien apprécié et le jeu génial de l'acteur principal m'as étonné. Le tout avec une atmosphère assez crade, sur les thèmes de l'inceste... mais bon ça c'est déjà vu. Où le tout perd de l'impact c'est la fin (hypnose) qui est très longue et trop brutal pour bien passer, selon mes goûts.

Verdict: Bon film coréen, selon mes goûts à égalité avec Sympathy for Mr. Vengeance, mais en-dessous de JSA et de Save the Green Planet.

Voilà, j'ai rien apporté de nouveau dans la discussion mais je crois que ça ne sert pas à grand choses, les opinions de plusieurs étant tout-à-fait indiscutable (Je ne vise personne en particulier... .......... :wink: ) Ciao
Big Brother's watching you
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Mon coffret collector est parti samedi :D

Cutkillavince sur le forum Hkmania a posté des photos de la bête :shock:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Art Core

Message par Art Core »

Putain :shock: ....

100 Euros quand même mais c'est vrai que le coffret à l'air assez ultime.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
A

Message par A »

he Allan, tu vas acheter toute les editions :P
parce que Wild Side va surement sortir un bon DVD avec des bonus sous titre.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Art Core a écrit :Putain :shock: ....

100 Euros quand même mais c'est vrai que le coffret à l'air assez ultime.
Et intégralement en coréen, ce qui le rend d'autant plus précieux qu'il nous est innaccessible à nous les non-hangulophiles. 8)
Signature
Répondre