Saga STAR WARS en dvd bluray ld...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

Message par Romain »

Le concept de la Force, l'aspect shaekspirien, le look de Vador, tout le meilleur de STAR WARS quoi, c'est certainement pas Lucas. Ce qu'à apporté Lucas à STAR WARS, c'est tout ce qui reste dans LA MENACE FANTOME
C'est beau,on dirait du RAFIK... :roll:
GEORGES RULES OK
Vive l'EPISODE I...
tuor

Message par tuor »

ça a déja été dit, mais je le répète : si ces dernières versions sont sa vision finale, alors a quoi ont servi les versions "finales" de 1997 ?????? que sont-elles sensées représentées finalement ? :shock:

versions semi-finales ? ébauches un peu plus avancées ques les originales de ces versions finales "dèfinitives" ? pompes à fric évidentes ?...

marrant qu'il n'en parle pas dans l'interview... :roll:

...
Mathesar

Message par Mathesar »

Ce qui faut que ce gros con megalo comprenne, c'est que sa vision, sans le public, il aurait pas pu la continuer!
Mais y'a un truc contre lequel il ne peut rien: il dit "si des gens (genre y'en a pas beaucoup) veulent les originaux ils existent en VHS"... Bon, déjà, ses vhs de MAQUVAISE QUALITÉ, il peut se les prendre en suppo... Ensuite c'est nous qu'on l'emmerde, c'est nous qu'on a les bootlegs des originaux (Marvin...?), et ça il peut rien contre!!!
Je dois d'ailleurs dire que ces bootlegs sont des documents, qu'on pourra lire dans quelques années, contrairement à des VHS pourries), et qu'ils sont très importants. Normalement, les dvd gravés je ne suis pas trop pour, mais là c'est différent!
De toutes façons, ce mec avait déjà un probleme d'ego dès le début .

Quel connard!! :twisted: :twisted: :twisted:

Tu vois, Romain, t'as le droit d'aimer un gros con mégalo (mais en fait c'est juste de la provoque... hein? hein?), mais essaye de comprendre les rections de nous autres!!
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Romain

Message par Romain »

Je comprends que vous soyez tous tres tristes de ne pas avoir les versions d'origine...C'est la façon de descendre LUCAS pour un oui pour un non qui me derange.
Comme tu l'as dit,il reste les BOOTLEG des versions pre 97...Donc je vois pas en quoi,c'est un probleme.
J'ai lu par ci par là que la qualité etait exeptionnelle.A mon avis,ce n'est pas si difficile de chipper la sainte trilogie dans ces conditions... :wink:
Mathesar

Message par Mathesar »

on est pas tristes on a la RAGE:
Ce que je ne comprends pas, moi, c'est le MEPRIS de ce mec pour nous (j'entends ceux qui auraient bien voulu avoir la trilogie originale dans le coffret avec une qualité VRAIMENT exceptionnelle comme l'a fait l'ami Spielberg pour E.T.), et sa façon de dire "je vous merde, c'est moi que je le fais".
Image
Liberez le Tibet!
Romain

Message par Romain »

Oui mais j'arrive à le comprendre tres bien.
Imagine que tu sors un album en 77...Un disque enregistré en mono.La production est correcte mais le mixage souffre un peu.Il manque des couches de guitares et certains morceaux faute de temps n'ont pas été enregistré...
Le disque rencontre un gros succes mais toi t'es degoutté.Tu peux pas l'ecouter parce qu'il ne correspond pas à ce que tu avais en tête.
20 ans plus tard,tu as l'occasion de revenir la dessus et enfin achever ton disque...Même si les gens le trouveront moins bien c'est comme ça que tu l'as toujours souhaité...stereo/gros son avec le titre "jabba VS han solo" en prime...
Tu as enfin sorti ton disque...
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

C'est vrai que tonton Steven a été beaucoup plus sympa, si tu voulais la version originale de ET tu DEVAIS acheter le coffret le plus cher :roll:

De toute façon EPISODE 1 RULEZ (un peu)

EPISODE 2 RULEZ BEAUCOUP PLUS

EPISODE 3 CRAQUAGE DE SLIBARD (arghhhhh vade retro Mad Movies !)
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Romain a écrit :Oui mais j'arrive à le comprendre tres bien.
Imagine que tu sors un album en 77...Un disque enregistré en mono.La production est correcte mais le mixage souffre un peu.Il manque des couches de guitares et certains morceaux faute de temps n'ont pas été enregistré...
Le disque rencontre un gros succes mais toi t'es degoutté.Tu peux pas l'ecouter parce qu'il ne correspond pas à ce que tu avais en tête.
20 ans plus tard,tu as l'occasion de revenir la dessus et enfin achever ton disque...Même si les gens le trouveront moins bien c'est comme ça que tu l'as toujours souhaité...stereo/gros son avec le titre "jabba VS han solo" en prime...
Sauf que là il a modifié, peu ou prou, la partoche, non ??? Je ne trouve pas que l'analogie soit pertinente...

Effectivement Lucas montre bien que l'univers StarWars est SON jouet et qu'il ne fait que nous le prêter.
Si cette interview n'est pas tronquée (Au fait, d'où est tirée l'interview ?) il fait bien peu cas des "fans" de la première heure (dont je fais partie, bien que je ne sois pas "fanatique") qui lui ont apporté fortune et gloire.
Mais, à mon humble avis, en lisant entre les lignes ce sont les propos d'un cinéaste fini, qui a eu UN seul et unique coup de génie (artistique selon les uns ou marketing selon les autres, ou bien les deux probablement). Je suis persuadé qu'il ne fera plus d'autres films (en dehors de l'univers StarWars) parce qu'il est attendu au tournant, aucun cadeau ne lui sera fait et il le sait.
Lucas, mis à part quelques soubresauts de sabre laser, est déjà du passé.

Et je suis bien curieux de connaître l'avis d'autre réalisateurs concernant la thématique : une oeuvre, peut-elle être déclarée achevée ?
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Romain a écrit :Oui mais j'arrive à le comprendre tres bien.
S'il se contentait d'améliorer des effets spéciaux foireux OK, mais là c'est différent : il modifie carrément le morceau, pour qu'il soit homogène avec d'autres morceaux tout pourris composés 30 ans plus tard (pour reprendre ton exemple), et en adoucissant certains riffs pour pas choquer mémé (Han Solo qui ne tire plus le 1er), et en zappant le nom d'autres compositeurs qui l'ont aidé à composer le morceau
Heathcliff

Message par Heathcliff »

bon, Z1 ou Z2 ?
déjà des comparatifs ?
Prodigy

Message par Prodigy »

SamReVolt a écrit :
et je suis désolé que vous ayez vu un film à demi complété et que vous en soyez tombés amoureux.
Ah ben voilà, tout ceci n'était donc qu'un immense malentendu.
Effectivement, je n'ai jamais compris le succès mondial de ce machin.
Décidément, les frères Matrix n'ont rien inventé. (je précise que j'adore Matrix premier du nom)
Qu'est-ce que ça vient faire là ça ? :shock:
Mathesar

Message par Mathesar »

umbertolenzi a écrit :C'est vrai que tonton Steven a été beaucoup plus sympa, si tu voulais la version originale de ET tu DEVAIS acheter le coffret le plus cher :roll:
Ça c'était en Europe!
Aux US, Spielberg a exigé que la version originale soit incluse dans le coffret 2 dvd (au prix du double dvd et non du triple, donc). Faut croire qu'il a loupé le coche en Europe...
C'est sur les commerciaux de universal france/Europe qu'il faut taper! Par Sur Steven (Rulezzzz, comme on dit, oh, yeah)!
Image
Liberez le Tibet!
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Oui mais je m'en tape de ce qui se passe aux staznis :mrgreen:
Mathesar

Message par Mathesar »

Prodigy a écrit :
SamReVolt a écrit :
et je suis désolé que vous ayez vu un film à demi complété et que vous en soyez tombés amoureux.
Ah ben voilà, tout ceci n'était donc qu'un immense malentendu.
Effectivement, je n'ai jamais compris le succès mondial de ce machin.
Décidément, les frères Matrix n'ont rien inventé. (je précise que j'adore Matrix premier du nom)
Qu'est-ce que ça vient faire là ça ? :shock:
Ça vient faire là que les frères Matrix pratiquent le foutage de gueule, aussi! J'ai bon, nan?
umbertolenzi a écrit :Oui mais je m'en tape de ce qui se passe aux staznis :mrgreen:
Bin ouais, mais Steven, il y est au staznis!! :mrgreen: aussi
Image
Liberez le Tibet!
Prodigy

Message par Prodigy »

Mathesar a écrit :Ça vient faire là que les frères Matrix pratiquent le foutage de gueule, aussi! J'ai bon, nan?
Ah d'accord c'est du troll de bas étage, donc.
Répondre