THX 1138 - George Lucas (1971)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Mathesar

Message par Mathesar »

Ce qui est clair, c'est qu'il faut voir ça au cinoche, sur grand ecran! ... :P
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Mathesar a écrit :Ce qui est clair, c'est qu'il faut voir ça au cinoche, sur grand ecran! ... :P
C'est une évidence Mathesar :D
Film "génial", selon moi, qui, toujours selon moi :D , bénéficie ou "symbolise" une époque où le cinéma américain savait réfléchir tout en rêvant. Une dichotomie entre les deux "modes d'expression" s'est installée au cours des années 80 et Lucas en représente les limites :oops:
Mathesar

Message par Mathesar »

Eh?
Image
Liberez le Tibet!
Fatalis rex

Re: THX 1138 - George Lucas (1971)

Message par Fatalis rex »

Ce soir sur Arte, dans sa version director's cut.
Mathesar

Message par Mathesar »

8)) 8)) 8)) iche libeudiche, Arte!
Image
Liberez le Tibet!
choy

Message par choy »

Y en a un qui va encore se prendre la tête à savoir s'il capte mieux l'antenne posée sur l'halogène ou bancale entre une bière et deux dvd...
woops
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

je n'avais jamais vu la version d'origine, alors, plutôt que de baver devant nolife, j'ai regardé la chose. Moitié VO, moitié VF, je ne sais pas si c'était ma freebox qui n'arrivait pas à choisir entre les deux possibilités ou si c'était Arte qui le diffusait tel quel, enfin bref.
Et j'ai besoin de le revoir pour savoir si j'aime, j'arrive pas à me décider.
En tout cas, les rajouts contemporains sont facilement identifiables, et surtout totalement inutiles, comme par exemple la course poursuite entre une bagnole en image de synthèse qui se faufile dans le trafic façon podracer et la moto bien 70's des flics.
Ca fait pourave, George je ne te félicite pas.
Shinji

Message par Shinji »

J'ai surtout aimé la 1ère partie, énième présentation d'un futur totalitaire. Mais pareil, j'ai besoin de le revoir.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

DVD trouvé à 3€90 (merci NOZ !) et revu avant hier... je ne savais absolument pas que Brouzouf Lucas avait tout salopé comme pour Star Wars !!!!! :shock: :shock:

Mon souvenir datant d'un visonnage lors d'un ciné Lillois il ya au moins 10 ans, ma première réaction fut "ouah, z'ont sacrément bien nettoyé l'image !!" puis "bon sang, y'avait autant de plans d'ensemble gigantesques ??!!" et enfin, dès les premiers CGI tout pourris "Ah d'accord, y a grosse bidouille !!", puis consternation devant des trucs énormes (course poursuite) et des trucs ultra moches (les hommes singes !!!).

Au final, ben tout le côté intimiste de mes souvenirs s'est transformé en SF clinquante old school (ben oui, pasque rénover un film au top des SFX, c'est vrai sur le moment, puis les nouveaux SFX prennent de l'âge aussi, et on se retrouve avec un truc bâtard...).

Bref, demi-déception... sur le fond, souvenir trop lointain pour savoir quoi de changé, mais à mon avis y'a aussi de la retouche dans le discours. Quelqu'un pour confirmer ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Premier coup d'oeil sur le bluray warner, avec uniquement le "director's cut" récent proposé, et les mêmes suppléments que le dvd :

http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Algor

Message par Algor »

Cosmodog a écrit :Bref, demi-déception... sur le fond, souvenir trop lointain pour savoir quoi de changé, mais à mon avis y'a aussi de la retouche dans le discours. Quelqu'un pour confirmer ?
Oui oui, y a du bidouillage aussi dans les dialogues. Mais ce sont surtout dans les scènes avec les voix "hors champ" dues à des plans plus longs. Ça ne change pas vraiment le fond comme c'est le cas avec les hommes singes qui n'ont strictement rien à faire là, et sont parmi les plus mauvaises incrustations numériques que j'ai vu! :evil: . Le p'tit George devrait arrêter de fumer... :D
Ce film doit être visionné dans sa version d'origine, car son discours tient aussi dans ses images très épurées et froides! S'il y a un film qui a été salopé par son créateur, c'est bien celui-là! §£
orco

Message par orco »

J'ai essayé de lire le Blu-Ray (j'ai l'édition française) et mon lecteur bloque au démarrage du disque. Apparemment c'est un problème connu sur ce disque et certains arrivent à le lire en insérant une clé USB dans leur lecteur pour augmenter la mémoire cache. J'ai essayé mais c'est pas mieux. Mon lecteur est le Panasonic BD60, mais sur mon autre lecteur Toshiba c'est pareil. Vous avez eu le problème?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

orco a écrit :J'ai essayé de lire le Blu-Ray (j'ai l'édition française) et mon lecteur bloque au démarrage du disque. Apparemment c'est un problème connu sur ce disque et certains arrivent à le lire en insérant une clé USB dans leur lecteur pour augmenter la mémoire cache. J'ai essayé mais c'est pas mieux. Mon lecteur est le Panasonic BD60, mais sur mon autre lecteur Toshiba c'est pareil. Vous avez eu le problème?
Rien a signaler sur mon vieux lecteur BR Sony BDP-S470. Le disque se charge normalement après le sigle Warner et le visa de contrôle on a droit a un pti chargement Java comme sur les BR des Batman de Nolan on a le logo d'un disque qui tourne puis le menu apparais avec ces options de lancement du film, choix des langes, chapitres et bonus. Dsl Orco.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
orco

Message par orco »

J'en ai racheté un sur Amazon, et là pas de problème. Comme quoi, l'anomalie a dû être corrigée sur les lots plus récents. Du coup, je vais leur retourner l'ancien ni vu ni connu...
Machet

Message par Machet »

J’ai revu THX 11-38 en DVD (de bonnes qualité... THX oblige). 8)
Très impressionnant. Bluffant même. J’ai adoré.
Le choix des cadres, l’intelligence de l’utilisation des décors, des machines au fond blanc… tout est léché et magnifique, porteur de sens.
Et que dire du son, au moins aussi puissant que l'image.
Les scènes d’amour sont belles et étonnantes (je pense que Spielberg a fait un clin d’oeil visuel à Lucas lors d’un plan de Minority Report).
La critique (notamment religieuse) est acide.
Je n’ai plus aucun souvenir de la version d’origine (dommage qu'elle ne soit pas proposée... Mais on connait Lucas sur la question). Est-ce que les singes de synthèse remplacent des nains ? Y avait-il déjà des « bugs » (au sens propre) dans le système ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre