La ligue des gentlemen extraordinaires (2003) - Stephen Norrington

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Fatalis rex
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Message par Fatalis rex »

Je pense que Stephen Norrington doit aussi avoir son petit caractère, vu comment ça s'est passé avec Wesley Snipes. Sur le commentaire audio de BLADE, Snipes en parle et, après coup, prend ça à la rigolade. Mais je le vois mal comme une pauvre petite victime, avec ses tatouages de bikers partout :lol:
niko13
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Message par niko13 »

Fatalis rex a écrit :Je pense que Stephen Norrington doit aussi avoir son petit caractère, vu comment ça s'est passé avec Wesley Snipes. Sur le commentaire audio de BLADE, Snipes en parle et, après coup, prend ça à la rigolade. Mais je le vois mal comme une pauvre petite victime, avec ses tatouages de bikers partout :lol:
Mouais, mais entre un realisateur relativement inconnu et des acteurs renommes, je me doute bien que celui qui doit fermer sa gueule en definitive, c'est pas Sean Connery ni Wesley Snipes (producteurs des films qui plus est).
What the fuck did I do ?
Manolito
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Message par Manolito »

Snipes s'est engueulé avec les trois réalisateurs des trois "Blade" ! Même si celui avec lequel cela s'est le moins mal passé semble être Del Toro...
niko13
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Message par niko13 »

Dragonball a écrit :
niko13 a écrit :Je lui crache dessus parce que je connais la BD, et parce que ca me fout en rogne que Sean Connery ait a ce point les crocs pour bousiller une adaptation d'une excellente oeuvre et bousiller une carriere d'un realisateur prometteur.
Tout ca pour sa pomme, ca m'agace.
Ben oui, c'est la faute de Sean connery, et pas du réal. ça devrait au contraitre te faire rélativiser l'échec artistique supposé du film.
Mais le film reste un echec tout de meme, je me suis pas amuse un seul instant devant ce film, a la difference d'un Van Helsing (ou j'ai bien rigole, aussi affligeant que soit le film par moments).
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comte vonkrolock
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Message par comte vonkrolock »

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Allez hop jui repartis en croisades :D dire du bien d'un film et qui est énormément déteste :evil: et ce malgré une production bien douloureuse et oui c'est ça la LXG un projet inadaptable et pourtant c'est typiquement le genre de BD qu'on verrait bien sur le grand écran.

Un film riche (pas seulement friquer) ont a droit a un casting de tout premier ordre, des FX nombreux et vraiment originaux, des décors immense la reconstitution du Londres du début du siècle, une Venise sortis tous droit d'une BD de la belle ouvrage ainsi que la base du Phantom située aux confins de l'orient, vraiment un film qui ne pouvait pas décevoir et là je vais sûrement me faire hué, et ce malgré le fait que j'apprécie énormément la BD d'origine.

Traîtrise visse a vis du matérielle d'origine, OUI pour qui voudrait adapté une BD ou un l'homme invisible sévie dans des collèges de jeune filles, ou Alan Quatermain est un drogué notoire qui n'est plus que l'ombre de lui-même, ou Mister Hyde est une créature qui réduit en charpie les prostituées de la rue morgue et que seul Mina Harker une pinbèche est capable d'amadoué, le matériaux de base ne pouvait qu'être détournée afin de l'adapté au grand public.

Du coup ce que le film perd par rapport a la BD il le gagne en originalité : des personnages inédits comme Dorian Gray, ou bien Tom Sawyer le personnage de Alan Quaterman qui gagne en intensité là on a droit a un vrai aventurier comparable a celui d'Indiana Jones, personnage hommage a la gloire de l'ex-James Bond à la retraite (M, l'empire britanique en danger), l'homme invisible SPOILER faux traître de service SPOILER excellent Tony Curran, Mina Harker la nemesis de Dorian Gray, quand a Mister Hyde c'est simple on le croirait échappé des cases de la BD de Kevin O'Neil, même si l'interactions entre les divers personnages a l'air artificielle il faut bien reconnaître qu'elle fonctionne assez bien pour ce type de spectacle, et qu'elle bonne idée de faire combattre la ligue face a des clones d'elle même qui d'autre pouvait faire face a cette terrible équipe.

Un film spectaculaire bien loin de son matériel d'origine, mais qui finalement surprend, après bon on peut toujours rêver a ce que sa aurait pus donner si Sean Connery n’avait pas récupérer le projet, si Norrington avait eu un peu plus de liberté, si tous les problème d’ordre climatique n’avait pas rajouté leurs grain de sable la dedans. En l’état des films ratés comme celui là j'en voudrais beaucoup plus souvant :mrgreen: , une perle 8)) la note de MM à l'époque 2/6 :shock: la mienne 5/6 sans problème
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
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Pitchblack
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Message par Pitchblack »

Bon, je viens pas apporter ma contradiction gratuite exprès hein mais bon, moi j'ai détesté ce film.
J'ai lu le comics, et même si j'aime bien je suis loin de lui vouer un culte et sauter sur la moindre divergence par rapport au matériau original.
Ceci étant dit j'ai trouvé çà NUL.

Nul parce que l'ego de Sean Connery contamine le film, phagocyte l'importance des autres personnage et nous vaut des dialogues risibles et une fin pouet pouet.
Nul parce que les héros sont souvent réduit à des caricatures (et faut vraiment tuer celui qui a pondu les dialogues).
Nul parce que le scénario est inutilement alambiqué, plat et incohérent.
Nul parce qu'avec un monde steampunk comme celui-ci il y avait matière à faire quelque chose de bien plus sympa et évocateur graphiquement.

Qu'en reste t'il ? Une *idée* (parce que la réalisation, bof) du personnage de Nemo pas trop mal, deux trois maquillages et c'est tout.
A la réflexion, malgré toute l'influence qu'a pu avoir Connery sur le résultat final, je ne crois pas que Norrington avait les épaules pour ce projet.

Aprés est-ce que je pourrais seulement le ranger par chez moi comme un "film raté magnifique" ? Franchement pas envie : j'ai plus l'impression d'avoir vu un truc baclé, expédié, et surtout mal pensé. On peut avoir tous les problèmes logistiques du monde, mais le scénar et les dialogues (je me rappelle de la tirade à deux baballes sur le vieux lion, erk)...

Dans le genre "raté mais quand même quelque chose reste à sauver", je veux bien me revoir "A Sound of Thunder" ou "Chapeau Melon et Bottes de Cuir".

Aprés pour le délire steampunk, serial ou low tech, m'en vais remater "La grande attaque du train d'or", "Le secret de la Pyramide", "the Shadow" et "la Momie", tiens.
comte vonkrolock
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Message par comte vonkrolock »

Pitchblack a écrit :Aprés pour le délire steampunk, serial ou low tech, m'en vais remater "La grande attaque du train d'or", "Le secret de la Pyramide", "the Shadow" et "la Momie", tiens.
Dans le genre Steampunk cherché l'intrus :mrgreen: dsl c'est pas fait exprès Pitch :lol:

Les scènes d'actions sont quand même bien branlées dans cette LXG, rien que le combat entre les deux mister Hyde sur la Fin :wink: 8) Après c'est sûr qu'il en a laisser beaucoup sur le bord de la route :lol: :lol: :lol: et d'autre a qui il a bien plu ^^
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Message par Pitchblack »

comte vonkrolock a écrit :
Pitchblack a écrit :Aprés pour le délire steampunk, serial ou low tech, m'en vais remater "La grande attaque du train d'or", "Le secret de la Pyramide", "the Shadow" et "la Momie", tiens.
Dans le genre Steampunk cherché l'intrus :mrgreen: dsl c'est pas fait exprès Pitch :lol:
C'est pour çà que disais "steampunk, serial ou low tech" ;)
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Message par fiend471 »

bien que j'ai pas mal apprécié pour le visuel et le côté sérial et car c'est du bon steampunk, j'avais trouvé débile certaines scenes. mais en voilà un titre qui me fait saliver si j'avais une platine blue-ray :cry:

en adaptation film steampunk victorien, j'adorerais voir une histoire comme le jeu Martian dreams d'Electronic arts/Origin (titre très côté d'occase, rare pour du Pc)
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bluesoul
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Re: La ligue des gentlemen extraordinaires (2003) - Stephen Norrington

Message par bluesoul »

Sequence de rattrapage grace a Prime.

Je connaissais (enfin, c'est beaucoup dire) le film par des zappings sur le terrrestre ou il passait assez souvent en bouche-trop les aprems il y a...presque vingts ans (putain, vingt ans) J'en ai vu plein de morceaux. morceaux qui ne m'ont pas vraiment donne envie de voir le truc en entier a vrai dire...

Avec 21 ans de retard, visionnage en bonne et due forme, donc. Le debut est pas mal. Sans CG (enfin, de CG trop visible) et l'idee d'une autre "force" qui mettrait la tension (deja a son comble) entre les nations europeennes sous encore plus de pression assez interessantes.

La viree en Afrique pour debaucher Allan Quartermaine est tres sympa. Par contre, une fois le retour a Londres, ca part en vrille, et pas qu'un peu...

Pour le dire d'emblee, le pitche de depart, celui de mettre ensemble dans une sorte de "super-team" des persos de la literature populaire de l'epoque est pas mal, mais au final le choix pose probleme a mon sens.

Quartermaine le dit lui-meme, il n'en a rien a fiche de l'Empire (je paraphrase). 5 minutes plus tard, il est de retour au pays. Pourquoi? Parce que.

Et il n'est pas le seul. L'homme invisible est un voleur, pas un patriote. Dorian Gray un hedoniste, pas un altruiste. Nemo, un indien (sous-entendu si je me rappelle du roman, mais un element TRES appuye dans le film), qui decide de s'allier a l'Empire qui a assujeti son pays? Pas tres tres credible. Mina Harker? Une vampire. Ca s'interesse aux problemes de humains les vampires? Pas sur.

A mon sens, la team ne le fait pas.

Dans une veine similaire, le Saturday Morning Cartoon Defenders of the Earth TV (1986) avec sa team sorti tout droit des comic strip (Flash Gordon, Mandrake, The Phantom) qui affrontait Ming the Merciless fonctionnait beaucoup mieux.

Visuellement, parfois ca marche, parfois pas. Au rayon des rates: tout ce qui est CGs en matiere d'environnement urbain qui va du bidon-pas-credible au franchement-laid. Ajoutons les decors du Nautilus qui font plus Aslyum ou Hallmark (cheap) qu'autre chose.

Cote narration, c'est parfois bizarre ou alors franchement pas clair (les bombes qui font couler Venise et que la team contre avec...un missile qui fait...qui fait quoi au fait? Flotter ou remonter Venise?? REALLY?? ) L'idee du repair au fin fond du grand nulle part glaciaire et dont on se demande comment le genie du mal fera parvenir son matos a ses clients?? Etc, etc. )

En fait, le plus gros probleme est sans doute l'adversaire dont on devnie l'identite des le debut. Comme quoi, on peut etre un groupe des plus extraordinaires gentlemen, mais pas forcement les plus futes non plus.

Je persiste a croire qu'il y avait quelque chose a tirer de l'idee, mais je saurais dire comment y arriver. Visiblement, real/producteur/scenariste n'y sont pas arrives non plus. Dommage.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
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