allez pour le fun :

"John, c'est pas entre les yeux que je vais te buter... je vais te buter entre les couiiiiillles !!!!!!!!"
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Et qu'il soit un des films culte de Tarantino !celia0 a écrit :J'aime beaucoup Commando malgré ce film fasse l'apologie de la peine de mort.
J'pense qu'il y a vocation à faire de l'humour ici mais on est dans un tout autre cas de figure. On est plus dans une démarche "Oeil pour oeil, dent pour dent" que dans une démarche type "Vigilante". Ce qui me semble t'il n'a rien à voir.celia0 a écrit :J'aime beaucoup Commando malgré ce film fasse l'apologie de la peine de mort.
Il y a quand même un énorme point commun avec le vigilante movie: un gros esprit fasciste décomplexé. Le film peut se ranger sans problème à côté du justicier de New York, un autre film anthologique.MadXav a écrit :J'pense qu'il y a vocation à faire de l'humour ici mais on est dans un tout autre cas de figure. On est plus dans une démarche "Oeil pour oeil, dent pour dent" que dans une démarche type "Vigilante". Ce qui me semble t'il n'a rien à voir.
Non, il y a grave erreur la. Dans LES JUSTICIERS DE NEW YORK, Bronson flingue des malfrats, n'importe lequel du moment qu'ils sont hors de la loi, qu'ils sont vilains, agressifs. C'est la loi du talion appliqué par un justicier auto-proclamé.celia0 a écrit :MadXav a écrit : Il y a quand même un énorme point commun avec le vigilante movie: un gros esprit fasciste décomplexé. Le film peut se ranger sans problème à côté du justicier de New York, un autre film anthologique.
(et puis se film vante les vertues familliales comme dans les films de Robert Zemeckis)
Sur ce point, je pense que tout le monde est d'accord et que personne n'a dit le contraire. C'est des styles très différents, mais les deux sont très bons.celia0 a écrit :Perso, je ressnd le même plaisir coupable à voir charles bronson descendre 2 types qui volent son autoradio ou son appareil photo que Schwarzy qui zigouille le maitre chanteur qui lui ordonne d'executer un contrat.