Click avec Adam "dieu" Sandler (2006): Top Film

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

meltingman

Message par meltingman »

Manolito a écrit :Sandler s'offre sa versiojn de "La vie est belle" et propose donc un film pas déplaisant, mais parfaitement prévisible, de A à Z, jusqu'à son twist qu'on pouvait voir venir au plan prêt. Le tout est un peu long, et l'émotion est parfois poussée de façon lourde (la course sous la pluie, grotesque !). Reste qu'on se tape quand même quelques vrais fous rires devan,t cette comédie fastueuse, conventionnel, certes, mais pas déplaisante... Se laisse voir...
Oui mais bon ok... "La vie est belle" c'est un joli film mais il date de 1946... Des idées comme celles de Capra, même si son intelligence cinématographiqe font qu'elles deviennent de jolis contes, ne pourraient plus passer à notre époque et... heureusement.
"Click" est l'énième film avatar de ce lécheur de culs retrograde qu'est Sandler. Comme tu le dis c'est "poussé" mais surtout "poussif" voir "poussiéreux". Digne des discours les plus réacs de notre classe politique. D'ailleurs ce qui me fait marrer, c'est que ceux qui glorifient Sandler sont les premiers à conspuer certaines idées politiques de ce pays qui ne sont pourtant pas très éloignées. C'est pas parce qu'il y a trois rots et deux pets que c'est plus intelligemment "jeune", ou corrosif.
Donc une comédie bien consentuelle, bien américonne, bien bien bien....
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est quoi le discours réac de Click ? :D
meltingman

Message par meltingman »

Me cherche pas j'en ai une plus grosse... de position politique.

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Que le discours "ah la la la famille c'est ça être humain" me répugne dans sa radicalité ?
Qu’à notre époque d’évolution on devrait quand même s’être aperçu que c’est faux… Que cette assertion est digne d’un grouillot de Bush ? En plus d’être un acteur insipide, Sandler veut jouer les moralistes… Qu’est ce que tu veux que je te dises ?
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Donc on ne peut pas dire que la famille c'est important sinon on est pro Bush ... bon ... mais ce genre de position ne date pas d'hier quand même.
Et pourquo la famille ne serait pas importante ? :D

sale communiste !
Modifié en dernier par Superfly le mar. oct. 10, 2006 7:39 pm, modifié 2 fois.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

meltingman a écrit :Qu’est ce que tu veux que je te dises ?
"Prout" Peut être ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
meltingman

Message par meltingman »

Superfly a écrit :Donc on ne peut pas dire que la famille c'est important sinon on est pro Bush ... bon ... mais ce genre de position ne date pas d'hier quand même.
Et pourquo la famille ne serait pas importante ? :D

sale communiste !
:D Tain mais j'ai pas dis que la famille n'est pas importante !!!!
Tu le fais exprès saloperie de mouche !

Je dis juste qu'il y a une nuance entre le nivellement par le bas racoleur d'un discours comme « la famille sauve de tout et c'est ça le plus important… Ah la la keskessaibo et si t’es pas dans ce schéma social t’es une merde! » et la négation inverse.

Sauf que Sandler défend cette idée moisie depuis toujours… Non ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

t'es quand même un sale communiste !
meltingman

Message par meltingman »

Superfly a écrit :t'es quand même un sale communiste !
Dans ta bouche c'est telllement un compliment que je suis pret è assumer
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En même temps, "La vie est belle" (le Capra) est aussin un film réac, alors bon... :lol: :arrow:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Oui mais James Stewart, il pête pas à la gueule d'un mec qui ensuite dit "Ouah mais je pue le caca, je pue le caca, j'ai du manger du caca !".

Pour ma part, ce qui me gene dans le film, c'est que sur son postulat de depart, on s'en sert juste pour amorcer une histoire qui pourrait etre traite avec autres choses. Moi, je vais voir CLICK, j'ai envie de voir un film avec la telecommande de folie et des ressorts scenaristiques qui s'y rattachent. Et je n'ai pas ca. Il y a des trucs marrants, le commentaire audio, etc... Mais en fait, c'est expedié en 10 minutes genre "Alors, on peut faire quoi avec..." et puis ensuite on suit une intrigue qui n'a finalement pas besoin de cette telecommande, cela pourrait etre un mixer magique, une boite de cookie ensorcelee ou je ne sais quoi, tiens un ange, par exemple ( :wink: ). Mais en soit, ca me derange pas plus que ca si ce n'est que les gags lourds qui s'invitent sans crier gare, je trouves ca hallucinnant. Tu es en train de regarder une comedie qui se la joue fable et pouf t'as un mec qui lache des chiens qui niquent une peluche. Je prefere un film ou les chiens, ils niquent la peluche tout du long plutot que cet etrange melange. Tiens, je preferes ANIMAL L'ANIMAL, c'est con, c'est debile mais tout du long. Pauvre Hasselhof, en ce moment tu as l'impression que son truc c'est trouve toute les comedies ou il va paraitre decale (DODGEBALL, BOB L'EPONGE [excellent]...).

Mr Sandler, c'est le tout mignon THE WEDDING SINGER ou le rigolo HAPPY GILMORE. La, CLICK, ca se rapproche plus de la bouse ou il porte les sceaux pour les footaballer (merde, c'est quoi le titre ?).
Modifié en dernier par arioch le mar. oct. 10, 2006 8:25 pm, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, un gag qui aurait pu sinistre mais qui passe grâce à Hasselhof. Hasselhof et Christopher Walken qui sont d'ailleurs les deux gros atouts du film. Dès qu'ils sont dans une scène, c'est drôle ! (surtout Walken)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Au passgae, il faudrait penser à déplacer ce thread dans le "Cinéma fantastique" :!: :!:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Putain, Walken est méga saoulant dans le film. :D David par contre c'est la classe incarnée :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly a écrit :Putain, Walken est méga saoulant dans le film. :D
Je comprends que ça t'ait pas plu, c'est de l'humour un peu fin... :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ben, c'est Superfly qui a créé le Topic et pour Superfly, la notion de Fantastique, c'est un truc assez flou ! :D
"Fuck The World", Rambo
Répondre