Mais bon, si tu arrives à passer cette étape, tu seras récompensé en pouvant faire péter tes enceintes avec la bataille de Zion de Matrix 3 !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ben ouais et c'est pas bon non plus, le fond de MATRIX. D'ou le fait que je dise "dialogue pompeux", etc... C'est quand même loin d'etre extraordinaire. Quand le film sort, on se prend la poudre aux yeux, le Neo qui defouraille comme un dingue à la mitrailleuse lourde sur un immeuble (comme dans MARLBORO MAN, cela dit !), la musique avec des fusillades bien explosives (le hall du building), etc... Mais, la, on se retrouve en 2008 et finalement on retient toujours la même chose. Les scenes d'action ! Mais elles ont gravement vieilli et donc forcement ca fait moins claque dans la gueule. Meme l'aspect emotionnel du film, Neo/Trinity, ca fait un peu romance de conte de fée au rayon poissonnerie.Fatalis rex a écrit :MATRIX ça n'est pas seulement la forme, finalement assez moche (et quand je vois la ba de SPEED RACERS je comprends mieux les goûts esthétiques des frères) c'est aussi un fond.
Et pour être bien anar', bien combattre le systeme hollywoodien de l'intérieur, après MATRIX, je realiste... SPEED RACER !Fatalis rex a écrit :et même une mise en abîme (j'utilise le système hollywoodien pour le combattre comme les perso du film utilisent la technologie pour combattre un système informatique).
Je suis bien d'accord avec super mouche. Quand on voit l'indigence des 2 suites, il y a effectivement de quoi se poser des questions sur la fameuse "trilogie" prévue dès le départ par les 2 frérots.Superfly a écrit :Quand on voit les différences entre le 1 et les suites je me dis qu'il faut être naif pour croire que tout était écrit d'avance. Enfin c'est mon avis qui n'engage que moi. na. Maintenant le 1 est bien sympa comme film.
Matrix est un film avec un message Anar, je suis assez d'accord avec ça. Mais bon, le message il est tellement simpliste et bourrin qu'il ne peut pas être sincère. Y'a aucune démarche intelligente, aucune critique pertinente de la société, aucun constat argumenté, c'est juste un gros "on vous ment : Mort au système !". Donc pour moi, les Wacho c'est pas Carpenter. Ils ont surfé sur la vague (avec Matrix et la production de V pour Vendetta lui aussi très "simplifié" et "pacifié") mais voilà, c'est pas leur vocation, c'est pas leur manière de penser et ils passeront à autre chose dès qu'une nouvelle idée susceptible de faire du fric pointera son nez. Avec SpeedRacer, ça semble un peu raté !Dragonball a écrit :Matrix, et ses suites, sont d'extreme gauche sinon Anarchistes, du moins dans leur concept de base (En gros, affronte la réalité plutôt que l'illusion (TF1, les soldes et la sociale Démocratie !)
Oui je sais. Mais y'a pas plus anarchiste à Hollywood que la filmo de Carpenter. Donc après effectivement, le mec s'en défend systématiquement sous prétexte qu'il aime le fric et les belles baraques. Je vois pas trop le rapport en fait. Léo Ferré était profondement anarchiste alors qu'il bossait pour Barclay et devait palper de la thune. Idem pour Brassens qui a connu le succès et l'argent 30 ans avant sa mort.Fatalis rex a écrit :C'est amusant parce que justement, Carpenter, il ne s'est jamais reconnu comme étant un réalisateur anar, ou même de Gauche. Il aime le fric, avoir une belle maison, une piscine, tout ça, il est même prêt à laisser accoler son nom aux crédits d'une daube pour le flouze.