Le fabuleux destin d'Amelie Poulain Jean-Pierre Jeunet 2001

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Plisken

Message par Plisken »

Non j'ai pas honte :mrgreen: )8

Amélie Poulain en Mandarin : http://www.youtube.com/watch?v=WBNBrhs5Rm8

Une petite création d'un de mes multiples DVD d'Amélie tiré du DVD en bas à droite venant tout droit de Chine... mais je me soigne :mrgreen:

Image

La bande-annonce légèrement différente : http://www.youtube.com/watch?v=MFa_9vUCi_o :)
Image
Maxcrom

Message par Maxcrom »

je déteste vraiment !! à la limite c'est même pas le propos qui me gêne , mais tout le maniérisme chichiteux autour, la mise en scéne qui sent bon le ripolin et tout ces petits "détails" gnangnans.De même que la voix off de Amélie qui surexplique et raisonne tout, devient plus que gavante au fur et à mesure que le film avance. Je n'y trouve aucune fraicheur ou autre légéreté d'ailleurs, avec ces décors et sa photo sur-travaillée, plus une impression de lourdeur en ce qui me concerne. Et tous les persos archétypaux ( en soit j'adore completement ) bénéficient du même traitement , dans la lourdeur de la description. A oui, et j'aime pas la musique aussi.

PS : La vison d'un longue dimanche de fianciaille fut un vrai calvaire pour moi, voila
arioch
Site Admin

Re: Le fabuleux destin d'Amelie Poulain Jean-Pierre Jeunet 2001

Message par arioch »

Je n'ai toujours pas vu le film ! :D

Mais ça sort le 2 décembre en Blu-ray du côté de l'Asie...
Image
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il est déjà sorti au Canada, dans un édition multizone apparemment un peu décevante :

http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... how=review

Et TF1 l'annonce aussi en BR en France pour début 2009, je crois...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :Il est déjà sorti au Canada, dans un édition multizone apparemment un peu décevante :
Le disque n'est pas multizone. Le site commerçant québécois Cinebox précise qu'aucune zone n'est indiquée sur la jaquette mais qu'en réalité, le disque est zoné A. J'imagine qu'ils ont dû avoir des retours...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les retours d'utilisateurs sur blu-ray.com indiquent quant à eux un disque region free...

http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... gioncoding

Quelqu'un tente sa chance ? :mrgreen:

De toutes façons, le zonage n'est plus vraiment un problème en blu-ray... :mrgreen:
dog

Re:

Message par dog »

Ozymandias a écrit :Je dis pas que c'est un mauvais film après l'avoir revu en DVD mais en sortant du cinéma ma première pensée fut : "c'est la plus longue pub pour une assurance vie que j'ai vu..."
:lol:
C'est vrai que par certain côté ça rappel sérieusement cette pub Gan (je crois) en faux plan séquence au pays du bonheur, ou encore celle ci avec super banquier qui connait tout son quartier et qui est toujours gentil. Perso j'ai adoré, c'est frais, c'est léger, ça ressemble à l'amour aux alentours du printemps et la musique me plait toujours autant. Je l'ai revu et il me plait toujours (l'histoire du nain de jardin par exemple est hilarante en partie grace à Rufus) mais la magie s'y perd à force. Ca a ce côté comédie musicale des années 50/60 dans l'abscence de profondeur du scénar (et encore si on pense à Chantons sous la pluie ou West Side Story c'est quand même un peu plus costaud) mais sans les chansons et les danses, alors on verra dans 10 ans si son style si marqué sera toujours dans le ton. En attendant il a vraiment marqué parce que je me doute que les concepteurs de cette affiche ont dû vraiment penser à Amélie et se positionner contre (même choix de couleurs, même position de la tête et air faussement gentil)

Image
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Manolito a écrit : Quelqu'un tente sa chance ? :mrgreen:
Non, merci!! :? Eric passe son tour.. tenté de le revoir depuis mon mini-micro post d'il y a 2 ans car cette mievrerie senteur barbe a papa est le genre de "super soirée" qu'on vous offre quand vous etes invités chez des nuches le samedi soir juste aprés une aprés midi Auchan et un diner pantoufle avec les roses sur la table.. c'est beau la vie, c'est bien les amis! :?

Toujours aussi insupportable, dégoulinant de miel, truffé de personnages si sucre qu'ils vous ecoeurent en 10 minutes.. On dirait ces pub "tranche de vie" rempli d'oiseaux et de petites fleurs, la rue Gamma, l'assurance vie, la poste vous va si bien.. avec ses personnages aussi légers qu'un nuage, ceux qui flottent.. et la musique primesautière qui vous donne envie de hurler NOOOON! STOP! :twisted: :twisted:

J'avais tenu 45 minutes la 1ere fois avant de m'endormir et faire de beaux rêves, la 2eme fois, j'ai dit Pitié, non.. au bout de 30 minutes.. je frisais le malaise comme une indigestion de mousse legere au chocolat blanc..Tout y est Stressant, enervant, degoulinant.. et la TAUTOU!! la TAUTOU.. je ne sais pas si en France il existe une actrice plus irritante qu'elle.. Bête à pleurer! Ici et en général, elle m'indispose au plus haut point! une vraie torture. :twisted:

A se demander comment cette melasse a pu marcher.. Bon.. Les cht'is hein... en 2eme partie de soirée apres une invitation a manger chez les nuches!! :mrgreen:
Tiens le beau cadeau de Noel: le blu ray Chtis et celui de la Poulain!! 8) 8)

Bref je deteste ce film!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
dog

Message par dog »

d'un autre côté venant d'un mec qui s'éclate devant des juives flambées au cognac, c'est sûr ça pouvait pas être ta tasse de thé.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
drummonde

Message par drummonde »

maisi c'est pas ça doggy dog, c'est juste qu'un bon bisseux pur et dur ne supporte pas ces mièvreries ringardes et passéistes style choco poulain au pays des bisnounours :-D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

..... :lol: et pourtant j'aime les Bisounours, je m'eclate devant La petite maison dans la prairie, prend mon pied avec une bonne comedie ringarde et peut pleurer comme une madeleine devant un melo.. mais cette mievrerie 10000000 % bons sentiments, la c'est au dessus de mes forces.. et la Tautou y est pour beaucoup... Je dois la rayer de mon univers visuel et auditif.. Ca devrait aller aprés! :mrgreen:
En y repensant, tous les films avec la Tautou me donnent de l'urticaire prononcé.. Poulain n'est que le haut du panier des tautouneries! :twisted: :twisted:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

dog

Message par dog »

eric draven a écrit :..... :lol: et pourtant j'aime les Bisounours, je m'eclate devant La petite maison dans la prairie..
Oui Peewee Herman aussi...

C'est bien ce que je dis, t'es un pervers.

Alexandre Vialatte
eric draven

dog a écrit :
eric draven a écrit :..... :lol: et pourtant j'aime les Bisounours, je m'eclate devant La petite maison dans la prairie..
Oui Peewee Herman aussi...

C'est bien ce que je dis, t'es un pervers.
Pee Wee il ne faut pas exagerer non plus encore moins forcer le trait.. pourquoi pas benny Hill pendant qu'on y est.. :lol: là oui je serais pervers limite déviant.. :mrgreen: Mais cessons ce ping pong et laissons les gens discuter de leur Poulain, sujet principal du topic.. :mrgreen:

Répondre