Revu en loc' en dur apres avoir du le voir sur une chaine cablee teutonne (en version censuree

) il y a une bonne vingtaine d'annees...
Pas aime a l'epoque, car tres putassier et c.n.
Revu donc ce soir et trouve "sympa", comme quoi.
Me rappellait que Rodriguez avec realise, mais pas que Tarantignole avait ecrit le scenar'.
Bon, c'est pas un secret sur DVDead que je deteste cordialement le "style" Tarantino

, mais la, je crois qu'on tient son meilleur scenar'.
Le film fait nettement moins long au compteur que Tarantino, mais traine un peu de temps en temps (TM).
Au final, je crois que je prefere la premiere partie (accessoirement et paradoxalement(!) la plus tarantinesque

) avec les freres Gecko et certains dialogues un peu longs (pas des tunnels, par contre

), la deuxieme partie fait
tres Rodriguez par contre: genereux, directe, grindhouse, tres c.n, tres "much", sans doute trop c.n et "too much".
J'avais le souvenir que le film etait divise en 2 parties de plus ou moins egales longueur--rate!
En fait, la partie Rodriguez est plutot courte (normal apres tout, c'est Tarantino qui ecrit, hein

).
A vrai dire, je retrouve le style Rodriguez que j'avais deja vu dans Planet Terror et Machete premier du nom: du n'importe quoi, qui ne sait...pas...toujours...quand s'arreter, mais une honnetete et une humilite--il sait ce qu'il fait et ne p.te pas au-dessus de son c.l notre chicano, lui

!
On retrouve aussi Fred (Blaxploitation) Williamson, Tom (Zombie) Savini, Danny Treho (avec 15-20 kilos de moins que dans The Crow 4 ou je l'ai vu la semaine passee

) Cheech ('got a smoke?) Marin, Harvey Keitel pour de vrai (effet Rodriguez) compare aux "references" (Assault on Precinct 13th: T-shirt et flingue inclus) de Tarantino.
Keitel est nickel, meme s'il donne parfois l'impression de se demander ce qu'il fait ici.
Clooney par contre a l'air inquiet de s'etre trompe de plan-carriere (apres ER TV (1994) )pendant tout le film
Bref: bancal, mais sympa. Supportable pour un Tarantino, fun normal pour un Rodriguez.
(Bon, cote vampires "off-beat", je prefere Fright Night (1985) et Fright Night 2 (1988), Vamp (1986), Lost Boys (1987) et cote chaos tex-mex, Perdida Durango (1997), mais ca reste sympa.
From Dusk 'till Dawn: 3.5 / 5 ( (tres) c.n, decomplexe tendance n'importe quoi, mais fun. Du cinoche de samedi mi-nuit. A consommer avec les gosses et bobonne au pieux et un six-packs d'Asahi a portee de main).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.