Une nuit en enfer - Robert Rodriguez - 1995

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Une nuit en enfer - Robert Rodriguez - 1995

Message par comte vonkrolock »

Manolito a écrit :Il est bien sorti en salles le 23/06/1999, il a son numéro de visa cnc 97492 !
Merci Manolito :wink: J'avais un gros doute, mais il me semblait que sa réalisatrice en avait fait la promo.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Message par Machet »

Tiens le film passe ce soir sur Arte. Cette chaine me surprendra toujours. Heureusement qu'elle est là.
Je ne savais pas qu'il existait une version censurée de ce film, c'est celle-ci qui est passée. Je l'avais pas vu depuis 15 ans mais ça m'a sauté aux yeux : il manque le plan du gars de la station service en torche qui tirent sur les frères, le plan où Richie met son pistolet dans la bouche du fils asiatique, et des trucs lors du carnage. Bizarre tout ça car ça n'empêche pas le film d'être gore ou douteux pour autant.
Sinon c'est toujours un film d'ados attardés..., qui fonctionne mieux en meute, avec quelques bières à portées de mains.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un film qui avait clairement cartonné à me yeux du fait que se genre de production manquait dans le paysage cinématographique dans cette période (Ah ! les années 90 :mrgreen: ) Robert Rodriguez sortait de Desperado avec Banderas, et il passait la seconde comme ont dis.

Aujourd'hui il n'aurait pas le même impacte, il serait vu comme un simple DTV de plus.... )8 de la part du publique.

Il est devenu culte avec le temps et son casting qui est définitivement étonnant encore aujourd'hui. Keitel, Lewis, Clooney (même si cette acteur jouais dans des série Z douteuse :mrgreen: ), et Tarantino.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
gnome

Message par gnome »

Je crois que je ne l'ai pas revu depuis sa sortie, pourtant j'ai le DVD quasiment depuis sa sortie.

J'avais adoré le film à l'époque. Le côté tarantinesque de la première partie déjà bien jubilatoire puis cette seconde partie qu'on n'avait pas vu venir (du moins à l'époque si on n'avait rien lu sur le film)...

Je me ferais bien une révision bientôt.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
bluesoul

Message par bluesoul »

Revu en loc' en dur apres avoir du le voir sur une chaine cablee teutonne (en version censuree :( ) il y a une bonne vingtaine d'annees...

Pas aime a l'epoque, car tres putassier et c.n. :roll:

Revu donc ce soir et trouve "sympa", comme quoi. :oops:

Me rappellait que Rodriguez avec realise, mais pas que Tarantignole avait ecrit le scenar'.

Bon, c'est pas un secret sur DVDead que je deteste cordialement le "style" Tarantino :evil: , mais la, je crois qu'on tient son meilleur scenar'. :-D

Le film fait nettement moins long au compteur que Tarantino, mais traine un peu de temps en temps (TM).

Au final, je crois que je prefere la premiere partie (accessoirement et paradoxalement(!) la plus tarantinesque )8 ) avec les freres Gecko et certains dialogues un peu longs (pas des tunnels, par contre :wink: ), la deuxieme partie fait tres Rodriguez par contre: genereux, directe, grindhouse, tres c.n, tres "much", sans doute trop c.n et "too much".

J'avais le souvenir que le film etait divise en 2 parties de plus ou moins egales longueur--rate! :oops:

En fait, la partie Rodriguez est plutot courte (normal apres tout, c'est Tarantino qui ecrit, hein :wink: ).

A vrai dire, je retrouve le style Rodriguez que j'avais deja vu dans Planet Terror et Machete premier du nom: du n'importe quoi, qui ne sait...pas...toujours...quand s'arreter, mais une honnetete et une humilite--il sait ce qu'il fait et ne p.te pas au-dessus de son c.l notre chicano, lui 8) !

On retrouve aussi Fred (Blaxploitation) Williamson, Tom (Zombie) Savini, Danny Treho (avec 15-20 kilos de moins que dans The Crow 4 ou je l'ai vu la semaine passee :shock: ) Cheech ('got a smoke?) Marin, Harvey Keitel pour de vrai (effet Rodriguez) compare aux "references" (Assault on Precinct 13th: T-shirt et flingue inclus) de Tarantino.

Keitel est nickel, meme s'il donne parfois l'impression de se demander ce qu'il fait ici.

Clooney par contre a l'air inquiet de s'etre trompe de plan-carriere (apres ER TV (1994) )pendant tout le film :lol:

Bref: bancal, mais sympa. Supportable pour un Tarantino, fun normal pour un Rodriguez.
(Bon, cote vampires "off-beat", je prefere Fright Night (1985) et Fright Night 2 (1988), Vamp (1986), Lost Boys (1987) et cote chaos tex-mex, Perdida Durango (1997), mais ca reste sympa.

From Dusk 'till Dawn: 3.5 / 5 ( (tres) c.n, decomplexe tendance n'importe quoi, mais fun. Du cinoche de samedi mi-nuit. A consommer avec les gosses et bobonne au pieux et un six-packs d'Asahi a portee de main).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Machet

Message par Machet »

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre