Day of the Dead - Steve Miner (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Seb2

Re: Day of the Dead - Steve Miner (2005)

Message par Seb2 »

Roderick Usher a écrit : Ce qui reste étonnant, c'est le casting, y'a pas de star, .

hey ho !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si !!!!

y'a CHRISTA CAMPBELL !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'est qui se laideron ? :mrgreen:
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Mais vous plaisantez ou quoi? Vendredi 13 2, c'est quand même à mourir de rire (et je l'ai vu en salle) et le 3, tu vire la 3-D, c'est juste très nul, quand à House, revoyez le aujourd'hui...c'est rigolo, mais ça casse pas des briques
Pour Halloween H20, c'est juste pour moi l'un des plus mauvais de la série, mal écrit, réalisé platement (le format ne fait pas tout) et joué avec les pieds, en plus les effets horrifiques ne reposaient que sur des gadget sonores (un gros bruit de violon qui arrive d'un coup, c'est normal que tu sursaute).

Non mais franchement, Steve Miner quoi.... :mrgreen:
Ces films m'amusent, mais faut pas déconner, c'est loin d'être un grand, même dans le milieu du bis 80's.
Modifié en dernier par Roderick Usher le ven. janv. 11, 2008 1:48 pm, modifié 2 fois.
antropophagus

Message par antropophagus »

Friday the 13th Part 2 RULEZ !!!

Image
Man-eater
Romain

Message par Romain »

Le probleme c'est pas de trouver nul Friday the 13th Part II et III mais de considerer qu'ils sont les plus mauvais. Mais alors que penser des episodes 5,7,8 et surtout 9?
Miner est une valeure sure (même forever young tient la route) du genre... Un vrai des Masters of horror!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

On peut parler de Soul Man ou de My father, ce héros si tu veux! :mrgreen:
Ses Vendredi 13 sont quand même très chiants (surtout le 3 qui doit pouvoir se tenir en relief, mais en 2-D c'est juste très chiant) et je les range à côté des 5, 7 et 8, mais pas du 9 que j'aime bien! :mrgreen:

Le seul Miner que je dois trouver encore sympa, c'est Warlock (mais je préfère le 2, Anthony Hickox oblige)

Enfin bref, tout ça pour dire que produire un remake d'un film d'horreur 80's, c'est à dire le rendre plus proche du public actuel, en le confiant à un réalisateur issu de l'horreur 80's c'est quand même bizarre, non?
Seb2

Message par Seb2 »

hey ho ! ici, c'est Day of The dead.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
antropophagus

Un deuxième trailer :

http://www.bloody-disgusting.com/news/10909

Aie, aie, aie.
On est au moins sûr d'une chose : le film n'a RIEN à voir avec l'original...
Man-eater
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Celà fait déjà bien longtemps que la déferlante de Remakes, Prequels et suites DTV plus ou moins officieuses a atteint un tel niveau d'anarchie que celà ne vaut même plus la peine de chercher une quelconque logique dans l'appellation des films qui sortent aujourd'hui au cinéma ou directement en DVD.

Quoique dans le cas du remake de "Day of the dead" par Steve Miner, celà s'avère finalement assez aisé à comprendre. Il ne s'agissait visiblement pas d'effectuer un relecture de chef d'oeuvre de tension de Romero, ni d'apporter une suite au film de Zack Zynder, ni même de réaliser une sorte de variation autours de la saga originelle. Non, là, les producteurs désiraient visiblement uniquement acheter le droit d'utiliser le titre du troisième opus de la saga de Roméro afin, je suppose, d'apporter artificiellement un peu de consistance à ce qui savère au final être une série B, limite Z à mi chemin entre "L'avion de l'apocalypse" et la série des Resident Evil. Le genre de truc idéal pour les vidéoclubs mais aujourd'hui malheureusement impossible à sortir au cinéma.

Le début fait franchement peur. Ambiance naze, acteurs nuls (Mea Suvari en militaire, ben bien sûr ! :mrgreen:) et rythme neurasthénique.

Pourtant, lorsque le film démarre enfin, tout s'arrange. On a depuis bien longtemps compris quon avait affaire à un film fauché et sans aucune prétention et on l'on prend alors plaisir à assister à des scènes aussi hystériques que joussives (Notament celle se déroulant dans l'hopital), avec des zombies décidément de plus en plus athlétiques. Au début du genre, ils marchaient lentement, puis ils se sont mis à courir de plus en plus vite, et aujourd'hui, dans le film de Miner, ils font carrément des bons de 3 mètres, quand ils ne grimpent pas carrément aux murs. Pas très sérieux mais franchement fun ! :)

Le film s'avère très gore, dans un registre cependant beaucoup plus proche des Braindead et cie que des films de Zombis classiques.

A noter la présence d'un gentil Zombi, dont le peu d'attrait pour la chaire humaine nous est expliqué le plus sérieusement du monde par un des protagoniste du film qui déclare avec aplomb : "C'est sans doute parce que lorsqu'il était vivant, il était vgétarien !" )8

Voilà, je crois que cette réplique résume assez bien le genre de films auquel il faut s'attendre ! :mrgreen:

C'est un peu la honte pour Steve Miner, mais moi en attendant, je me suis bien marré ! :mrgreen:
antropophagus

"Pas si pire" serait-on tenté de dire. On s’y attendant déjà mais ce pseudo remake n’a rien à voir avec l’original à part la présence d’un ‘gentil’ zombie, au demeurant bien ridicule. Si on cherche une comparaison il faut plutôt chercher du côté des fauchés House of the dead 2 ou Plane of the dead. Le casting est minable, les zombies sont très excités (quelques bonnes idées comme le zombie-araignée), l’histoire n’a aucun intérêt, mais c’est bien gore et les maquillages sont vraiment pas mal. Le bilan n’est pas si négatif grâce à un enchaînement soutenu de scènes d’action qui en jettent parfois (la mort de la maman :D ), Miner arrive par moments à donner à son film une certaine envergure comme dans l’hôpital ou la ville, soutenu par la puissante musique de Tyler. On sent d’ailleurs bien que la principale inspiration de Miner est L’armée des morts. Un petit film qui ne mérite pas son nom mais pas déplaisant pour peu qu’on ne soit pas trop difficile.
Man-eater
Defest

Message par Defest »

vu sur le zone 1 US avec cette magnifique jaquette...

Dragonball et Antropophagous l'ont dit et je le repete: le film n'a rien a voir avec l'original de Romero, hormis la presence de militaires (comme dans 1 film de zombie sur 2) et le coup du zombie gentil (qu'on a quand meme vu un paquet de fois depuis DOTD (l'original, le vrai, le seul, l'unique)

Malgré cela cette version Steve Miner (les incontournables House, Lake placid, vendredi 13 part 2 et 3 (peut etre les meilleurs de la serie) se laisse regarder sans deplaisir grace à la Miner's Touch: l'humour des personnages et des dialogues.

attention le film pourra en rebuter plus d'un a cause de son avalanche de CGI; les explosions sont en CGI, les gerbes de sang en CGI, certains zombie sont en CGI, ils crament en CGI...
§£ ca fait bizzar meme si ces effets numeriques sont plutot bien torchés.

en gros ceux qui veulent voir un remake de Day of the dead peuvent passer leur chemin.
ceux qui veulent voir un film de zombie (qui aurait pu s'appeler House of the dead 3 ou return of the living dead 6; etc...) peuvent jeter un ptit coup d'oeil sur cette production... divertissante.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

xxxeroguroxxx

Message par xxxeroguroxxx »

Quelle perte de temps ce film.

Comme dirait le vieux des Simpsons:
"vous m'avez volé 1h30 de ma vie, rendez les moi...... oh de toute facon je les gacherais" :D

Non mais quel nanard, rien à tirer de bon de ce pseudo remake gentillet et complètement dénue de tout message si ce n'est qu'il vaut mieux faire un film sans CGI qu'avec !

L'actrice principale est affligeante (elle est déjà mauvaise dans American Pie remarque...), Ving Rhames est complètement à l'ouest.
Que dire des autres acteurs............rien, je crois que c'est un hommage de ne rien dire sur eux.

Les scènes gore sont ridicules tout comme les maquillages vraiment anecdotiques.

En gros un zombie-teenage movie qui malheureusement, quitte à être mauvais, aurait du jouer la carte de l'humour, ce qui n'est pas le cas.

A noter qu'au bout de 5 minutes, on a droit à:
"si tu n'es pas content je te mets du Céline Dion" et hop, ca enchaîne sur un morceau de rock :roll: soit on fait les blagues jusqu'au bout messieurs, soit l'on s'abstient.

Sur ce.....
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai trouvé ça ultra fun pour ma part. Complètement con, scénario déjà vu mais putain c'est fun. Les effets en cgi font très peur mais comme le réal en balance de tous les côtés, à la fin on s'en fout un peu. Mena est canon en militaire burnée et gaulée comme une gamine de 12 ans, les zombies font des bons au plafond. C'est débile, c'est rythmé, c'est gore... et au final c'est quand même très très sympathique.
manuel001

Message par manuel001 »

C'était quoi le projet au départ ? un remake du "Jour des morts-vivants" de Romero ou un ersatz grindhouse façon "Planet Terror" ??? Pouah ces tons jaunatres pour l'image...

En effet on est loin du film de Romero et... bon comment dire ben c'est a peine correct. Ok quelques CGI bien sympa (quoique ça partait plustôt mal... les premiers assauts à l'hopital et ces giclures de sang furtives...)
des idées interessantes mais le coté redhibitoire restant les zombies qui courent comme des dératés : merde un zombie ça va à 2 à l'heure !!! ... et puis ça fait cheap malgré les flingues, les figurants et le hummer...

J'ai tenu jusqu'au bout... Heureusement le film fait à peine 1H25...

4/10
:wink:
Répondre