Est ce ironique?? Martin une bouse?? Le chef d'oeuvre de Romero!
Un film noir, fort, depressif et intelligent.. Tu me laisses coi là!!
non pas du tout. c'est typiquement le film ou plein de gens vont crier au génie car on "intellectualise" le vampirsime (je devrais mettre des triples guillemets) mais le film est terriblement chiant, je persiste et signe. je l'ai vu avec 2-3 copains et heureusement qu'on avait yellow submarine après sinon bonjour la déprime que ça aurait été...
Un film déprimant ! Quelle injure au spectateur ! Lui qui ne demande qu'à vider un pack de bière entre potes ! Non mais des fois...
J'ai rarement entendu de commentaires entousiastes sur ce film.
attend de le voir et tu vas débander vite fait bien fait
ça fait le même effet que de voir un derrick...
Tu as bien résumé la situation : "Martin" ne fait pas craquer du slibard... C'est un argument... comment dire... imparable.
Pour le format, là aussi, si le master est supervisé par Romero, s'il trouve ça très bien... Je ne sais pas. S
je pense plutot (mais je me trompe peut-etre) qu'on dit a romero on remasterise martin et on le fout en hd et 16/9. et quand il dit que martin c'est du 1.33 on lui répond oui mais les gens ils veulent du 16/9 donc on le fout en 16/9 sinon tu reste avec ton master pourri et ton film ne sortira plus jamais.
et du coup romero trouve ça très bien, le 16/9 !
on nous avait déjà baisé avec evil dead de toute façon !
et ça va continuer car des masters hd 1.33 je n'en ai encore jamais vu !
A l'heure actuelle, les plupart des gros studios font des masters HD de leurs films et ce depuis un bon moment. L'idee etant de ne pas se retrouver a faire un transfert pour le DVD et devoir en refaire un par la suite... Donc, il est evident qu'un grand nombre de classique presente en plein cadre en raison de leur age ont deja des masters HD et je vois mal recadrer KING KONG pour l'occasion ou je ne sais quel autre film.
Le dernier télécinéma du "Magicien d'OZ" est HD et il est 4/3. Il est même passé sur une chaine HD américaine (avec des bandes noires sur le côté pour respecter le format 1.33)... Il y a sans doute d'autres exemples...
C'est d'ailleurs peut-être en réalisant qu'il allait falloir ajouter des grosses bandes noires sur les côtés pour les futurs HD-DVD de King Kong ou Citizen Kane ou Le magicien d'Oz que Warner a enfin compris qu'ils pouvaient offrir du 1,66:1 format respecté même sur un transfert 16/9 (voir l'annonce pour la nouvelle édition DVD d'Orange mécanique).
celia0 a écrit :Full metal jacket est annoncé en HD pour juin. Je me demande dans quel format ils vont le proposer!
A mon avis en 1,77:1 également.
Lors du Chat Warner, une personne a posé une question sur le format retenu pour les nouvelles éditions de Shining et Eyes wide shut. Le responsable de Warner s'est contenté de répondre à la question, mais selon toute vraisemblance, Full metal jacket devrait être proposé dans le même format.
Bonne nouvelle, la dernière édition DVD qui sort ce mois-ci chez les anglais de Arrow propose le film dans deux cadrages : ou en 1.77, ou dans son cadrage original 1.33...
Découvert il n'y a pas très longtemps et le film m'a plutôt laissé de marbre. En gros, je l'ai trouvé un peu chiant et visuellement très daté. (Et niveau Réal, heu, ben c'est bien plat quand même !)
C'est pas aussi insupportable que "Season of the witch" mais purée, c'est bien hermétique quand même !
"Hermetique", je me rappelle plus pour ma part. Mais, j'avais loue le film dans une videotheque dans ma periode "Fright Night" (sorti a l'epoque), et le film ne m'a pas vraiment emballe non plus.
Si je me rappelle bien, les acteurs etaient pas super charismatiques, le rythme lent (j'etais peut-etre un peu jeune pour apprecier), mais surtout la copie VHS etait vraiment vraiment sombre...
Un "petit" film que je re-tenterais bien a nouveau pour confirmer par contre. L'idee restant tres seduisante, je trouve.