Killer Crocodile - 1989 - Fabrizio De Angelis

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

vodka

on trouve le dvd killer crocodile 1et 2 en Suisse?

Message par vodka »

voilà mon message s'adresse aux Suisses du forum, est-ce que vous avez déjà mis la main dessus ?? Moi j'habite à Fribourg et j'en ai pas encore vu.... :(
alexis.bousiges

Message par alexis.bousiges »

Tu peut tjrs le commander sur le site officiel, ça arrive assez vite ;-)

http://www.neopublishing.com

très bon film
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ohlalalalalalla! Mais que c'est mauvais! C'est encore pire que dans mon souvenir :shock: :D

Déjà, premier plan très fort : la plaque minéralogique de la renault qui avance vers la caméra est traficotée n'importe comment avec un espèce de scotch noir :D histoire qu'on ne reconnaisse pas l'origine du pays de tournage ou quoi?

bref, c'est en effet très chiant. Mollesse, que de crimes a-t-on commis en ton nom! On attedn que ça se passe, c'est tout. Le bateau passe. une connasse tombe à l'eau. elle meurt. on va chez le juge.y veut rien faire. alors le bateau repart. un connard tombe à l'eau. il meurt. retour chez le juge. y veut rien faire. alors on repart en bateau.etc.etc.etc.etc.

C'est aussi d'une connerie sans nom quant aux incohérences scénaristiques. Entre autres, la bande de jeunes écolos savent que les eaux sont polluées à grand coup de trucs radiactifs mais ils plongent quant même dans l'eau pour dégager le bateau coincé dans des branchages :D . Le croco se dresse sur ses chtites papattes pour effrayer le méchant journaliste mais est incapable de faire tout pareil pour bouffer les deux ecolos restants à la fin...juste capable de foutre un coup de groin dans le cabin cruiser. de quoi avoir une dent contre Ludman à défaut d'avoir les crocs (codiles!). j'en verserais presque des larmes (de croc...bon ok :D )

La direction d 'acteurs...mamma mia :shock: c'est une véritable horreur. presque tout le casting ne sait pas jouer (notamment la pouffe qui s'énerve pour un rien et qui confond colère et surjeu permanent) mais ils sont ndotés de dialogues (anglais ou français!) absolument catastrophiques, creux, idiots...les pires entendus depuis longtemps :shock: . le croco percute le fond du bateau à la fin et la seule chose qu'on entend c'est "attention il y a de l'eau qui rentre" :roll:

le doublage anglais est pathétique lui aussi (mais rien à coté du français qui lui est drole, par contre :D ) et ne colle pas à plus de 50% à ce qui est à l'image :D

En plus, la copie du neo est parfois floue, d'une paleur insondable... il n'y a qu'à voir la séquence pré-générique du 2 qui reprend les dernières images du 1 et qui sont d'un piqué tout autre:couleurs vives, contrastes clairs...

Le croco...bah... comme dit Gianetto de Rossi sur les bonus du 2, il a fait ce qu'il a pu avec le budget qu'il y avait. un croco rigide qui ouvre la gueule. qui ferme la gueule. et qui pose une papatte dans les marécages à deux reprises (dont le même plan repris à l'envers dans le début du 2, tiens :D )

Une chose m'a étonné pour du bis transalpin (dont c'est quand même le fond du tonneau, hein, dans le genre chiant et même pas drôle), c'est l'absence totale de sexe. Dans une période post-sida, ceci explique cela? l'atmosphère est totalement de-sexualisée. Si on omet l'un des protagonistes qui passe la plupart de son temps torse nu les pecs à l'air pour le plus grand plaisir de 5% de la population masculine mondiale parce qu'il est rudement bien foutu :D

Hormis cela, il n'y a rien à sauver, sauf peut être 87 minutes de ma vie que je veux récupérer!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le 2 est très légèrement moins nul mais surtout, il est vraiment poilant, notament avec une magnifique scène de fin où le héro s'accroche au dos du croco. Le croco est alors pris d'hystérie collective à lui tout seul et se tape lui même la tronche sur l'eau, histoire de déloger l'intrus qui est sur son dos. Et là, c'est magnifique. Le croco est un croco en caoutchouc monté sur un bout de bois et le héro est remplacé par un Big Jim ficelé au croco !! Le tout est agité et tapé vigoureusement sur l'eau pour donner l'illusion de la lutte acharnée. Vraiment une très bonne scène que le réal n'hésite pas à faire durer 5 minutes pour qu'on soit sûr de profiter de la qualité des SFX... Comme je les aime.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

MadXav a écrit :Le 2 est très légèrement moins nul mais surtout, il est vraiment poilant, notament avec une magnifique scène de fin où le héro s'accroche au dos du croco. Le croco est alors pris d'hystérie collective à lui tout seul et se tape lui même la tronche sur l'eau, histoire de déloger l'intrus qui est sur son dos. Et là, c'est magnifique. Le croco est un croco en caoutchouc monté sur un bout de bois et le héro est remplacé par un Big Jim ficelé au croco !! Le tout est agité et tapé vigoureusement sur l'eau pour donner l'illusion de la lutte acharnée. Vraiment une très bonne scène que le réal n'hésite pas à faire durer 5 minutes pour qu'on soit sûr de profiter de la qualité des SFX... Comme je les aime.
Héhéhé :lol:
Ce bras le corps me fait penser à l'émouvante embrassade dans Crocodile Fury :wink:
http://www.cinebis.org/article.php3?id_article=27
Toi, tu creuses
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

moi aussi très deçu, et la musique pompé sur jaws c'est enorme, le film est finalement pas loin du crocodile de tobe hooper cad naze :wink:
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Superwonderscope
DeVilDead Team

NICOLAS mag a écrit :moi aussi très deçu, et la musique pompé sur jaws c'est enorme, le film est finalement pas loin du crocodile de tobe hooper cad naze :wink:
euh faut pas éxagérer quand même!
le Hooper est cent fois plus bandant (et mieux ecrit, mieux tout) que cet extrait de flasquerie flagorneuse flanchant sur la flammeküche :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

NICOLAS mag a écrit :moi aussi très deçu, et la musique pompé sur jaws c'est enorme, le film est finalement pas loin du crocodile de tobe hooper cad naze :wink:
:shock: :shock: Le hooper est naze, mais quand même vachement mieux que ce Killer Crocodile moisi !!! Killer croco, c'est quand même archi-nul, archi-cheap, toalement mal joué et avec des effets tous pipos.
Non, c'est même pas comparable...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

Image
on parle bien de ça :?
car à part les scènes gore (bien trop rare d'ailleurs) ça ressemble à un mauvais teen movie/slasher movie :?
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
diebitch

Message par diebitch »

Je me le suis visionné hier (via le dvd neo); heureusement j'ai eu la riche idée de choisir la VF, qui m'a fait tenir le coup pendant une partie du métrage. (A noter d'ailleurs que la première scène sur le dvd reste est en anglais sans sous-titres)
Le doublage français est incroyable, avec des répliques du genre :

"Où s'est produit le meurtre ?
- A environ 2h de navigation d'ici.
- Ah oui, je connais cet endroit, je vais aller y faire un tour..."

ou bien :

"Arrêtez me m'appeler fiston, j'ai un prénom : Kevin"

Mais passé l'euphorie que succite cette fameuse vf, l'ennui s'est emparé de moi, pour la simple et bonne raison qu'il se passe pas grand-chose voire que dalle: des promenades en bâteau c'est chouette mais à la longue ça devient lourd.
Il y a bien quelques attaques du saurien mais c'est pas la panacée même si j'aime beaucoup sa papate en plastique.
Le personnage de Jo le chasseur vient néanmoins pimenter un peu l'histoire, et puis le mec arrive quand même à surfer sur le croco tout en lui assénant des coups de harpon, c'est pas permis à tout le monde...

Les incohérences sont effectivement nombreuses comme cette scène du début où le gars enfile sa combi pour aller voir les barils radioactifs dans le fleuve : c'est marqué en gros dessus, le gars met trois plombes à déchiffrer pour finalement se précipiter vers le bateau et ses potes lui gueulant de faire gaffe a la radioactivité. En même temps ça les empêche pas de le toucher de suite après... :D

Frappé également par l'absence totale de sexe dans le film, qui en aurait d'ailleurs peut-être eu besoin pour éviter au spectateur se sombrer dans l'ennui...
Le final est sympathique et m'a arraché un peu de la torpeur dans laquelle j'étais plongé.

Me reste plus qu'a mater le 2.
Le Poulpe Pervers

Message par Le Poulpe Pervers »

diebitch a écrit :(A noter d'ailleurs que la première scène sur le dvd reste est en anglais sans sous-titres)
Normal, c'est une séquence rajouté pour le marché américain lors de son exploitation, bien après le tournage du film... Ca explique la différence total du grain d'image, du type de figurants et la mise en scène "suggestive" pour simuler le crocodile (edit : personne n'a rien vu u__u")(sauf le stock-shot)... Pas de version française car inédit chez nous jusqu'ici.

C'est un peu la même chose que pour la scène de prologue de Zombie 3 réservé au marché japonais...

(au fait bonjours tout le monde, même si de la part d'un énième newbie tout le monde s'en fout).
Modifié en dernier par Le Poulpe Pervers le dim. mai 07, 2006 1:41 pm, modifié 1 fois.
diebitch

Message par diebitch »

Ouais c'était une hypothèse que j'avais envisagée, car comme tu l'as dit le grain d'image est nettement différent...
Merci pour ces précisions.

Et salut à toi. :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Killer Crocodile - 1989 - Fabrizio De Angelis

tout moisi qu'il est, le film arrive en Blu Ray, il fallait s'y attendre...

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10709
Répondre