Pathfinder -Marcus Nispel 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

Message par Machet »

masterbator a écrit : ... Quel gachis...
:cry: Arf, nooooonnn...
Les images servies dans la bande-annonces et sur papiers sont tellement belles... On se laisse rêver à un croisement Conan-13th warrior, le tout plongé dans une forêt froide et humide de type Rambo.
10 copies france... Film repoussé... Box office calamiteux... Je sens poindre LA déception de l'année.
Mais wait and see, comme disait l'autre.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
josey

Message par josey »

Je confirme "pathfinder"n'atteins pas son objectif à savoir nous en mettre plein la vue-Son massacre à la tronçonneuse est 1 milliard de fois + gore-brutal-violent que ce film(d'ailleurs filmé par un manchot qui c'est pris pour zack snider dans "300"mais ni la violence des images qu'on s'attendait ni le gore ne sont présent.La faute à qui????

Peut etre qu'un jour on aura droit à 1 vrai director's cut (s'il existe)car j'ai du mal à croire qu'il s'agisse du meme qui à réalisé "massacre"!!

Pour vous dire je n'ai pas pu voire le film jusqu'à la fin tellement que j'en avais marre(meme le transporteurs 2 j'ai réussi à le voir en entier-c jason la tatanne qu'on aurait du mettre dans le role de karl(non je déconne-quoi que????).

A coté meme le 13ème guerrier" est une ode aux films de viking de big john.Au moins j'ai pu me souvenir à quelle point le ciné c comme les femmes-on va d'illusion en illusions.
:(
josey A.K.A.el gringo de la zapateira...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

masterbator a écrit :Ce soir j'ai été puni par Marcus Nispel. Il a fait un film avec tout ce que j'aime, des brutes et de la violence, mais Marcus il aime pas les gens. Il s'est dit "dans mon film il y aura des brutes et de la violence, mais vous verrez rien parceque je vous aime pas"
Un village Indien se fait attaquer par des vikings, ça décapite, ça démembre, le sang gicle à profusion. Enfin je crois, peut être? Je sais pas vraiment, pas eux le temps d'apercevoir grand chose.
Une poursuite en luge avec des vikings, quelle bonne idée, c'est super fun. Enfin je sais pas j'ai rien vu à par une succession de plans incompréhensibles.
Y censure beaucoup sur les écrans Thaillandais ??? car sur la copie que j'ai put voir y a de tout : têtes, bras, jambes, oeil arraché, flêches traversant un crâne, mêmes des doigts qui saute :mrgreen: c'est plutôt violent et sa ressemble beaucoup au 13e Guerrier mais sans le coté naratif d'un McTiernam, un bon Nispel, dommage que sa futur sortie en France semble laisser de marbre beaucoup de monde, un peu comme justement le film de McT )8 un bide annoncé avant l'heure !
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
masterbator

Message par masterbator »

comte vonkrolock a écrit : Y censure beaucoup sur les écrans Thaillandais ??? car sur la copie que j'ai put voir y a de tout : têtes, bras, jambes, oeil arraché, flêches traversant un crâne, mêmes des doigts qui saute :mrgreen:
Oui, j'ai bien vu ça mais des plans d'un quart de millieme de seconde, sur grand ecran ça m'a fusillé le crâne, je lui redonnerai une chance sur petit ecran mais pour l'instant j'ai toujours le sentiment d'avoir vu un film avec des qualités esthétiques evidentes gaché par des choix de mise en scène que je n'apprécie vraiment pas (et pourtant j'ai adoré le Transformers de Bay qui fusille le crane aussi alors va savoir :D )
comte vonkrolock

C'est vrai que le film vole pas très haut non plus puisque c'est un sous-13e Guerrier (film méchamment coupé par le producteur) avec ces Indiens qui ont le bon rôle et ces méchants Vikings (dans un rôle secondaires qui fait penser aux Wandolls :shock: ) juste des brutasses sans cervelle, coté scénario c'est creux.

Pour les Transformers jvais finir par aller le voir a force que tant dise autant de bien :wink: Mais j'irais sûrement aussi voir Pathfinder sur GE et ce malgré le fort peu de salle ou y risque de jouer.
masterbator a écrit :Oui, j'ai bien vu ça mais des plans d'un quart de millième de seconde
Comparer au 13e guerrier, honnêtement Pathfinder c'est 10 fois plus violent et filmé à la pareil avec beaucoup de ralenti, je trouve bizarre de voir qu'on est autant obnubilé par quelques décapitation juste parce que Nispel a fais le remake de massacre a la tronçonneuse, et qui faudrait qui se limite a nous montrer de la violence a tous bout de champs, c'est pas du tous la même catégorie de film on est en plein dans l'aventure guerrier.

Enfin bon après s'est juste mon avis, le film est en tous cas loin d'être une aussi grosse catastrophe que ce que j'avais pus en lire précédemment :shock:
masterbator

bah à force de lire des avis pas trop negatifs, je commence à me demander si j'étais bien luné ce soir la :D
Mais à part les jolis plans, Karl bartos est une endive, le scénario ultra basique et les scènes d'action illisibles pires que du Bay (l'attaque du village on capte queudalle, la descente en luge pareil, l'attaque de l'ours pareil). J'étais vraiment parti pour l'apprécier malgré les reviews catastrophiques sur imdb, mais la vraiment c'est trop pour moi :D
comte vonkrolock

masterbator a écrit :bah à force de lire des avis pas trop negatifs, je commence à me demander si j'étais bien luné ce soir la :D
Mais à part les jolis plans, Karl bartos est une endive, le scénario ultra basique et les scènes d'action illisibles pires que du Bay (l'attaque du village on capte queudalle, la descente en luge pareil, l'attaque de l'ours pareil). J'étais vraiment parti pour l'apprécier malgré les reviews catastrophiques sur imdb, mais la vraiment c'est trop pour moi :D
Apparament c'est la version Director's Cut que j'ai du voir car a se niveau le film passe bien, l'attaque du village ressemble a une attaque classique comme celle de conan avec moulte décapitation, et pas du tous filmé a la Michael Bay !! les scènes d'action sont + ke visible rien a voir avec un Spidey 3 par exemple !!! :wink:
masterbator

Alors il faut vraiment que je le revois, je me demande quelle copie ils ont bien pu passer en Thailande là...
rusty james

Message par rusty james »

Ouai nan mais le comte le comte là il en fait un peu beaucoup... c'est vrai qu'il y a un petit côté Conan mais le "moulte décapitation"... hum :D
Y'a bien quelques scènes bien sanglantes mais çà s'arrête là, la plus marquante étant celle de l'oeil...

Sinon le film est assez divertissant, les scènes d'action sont assez variées (la scène de l'ours, celle de la fin...).

C'est pas mal même si çà manque de sauvagerie par rapport à un 300 (et que dire face à un Conan !) dans la manière. Ils sont bien propret ses indiens (et un peu couillon aussi, y'a une scène assez impressionante avec le coup des pieux, j'en dit pas plus).

Moi j'ai pensé à Little Big Man rencontre le 13ème guerrier... :D
comte vonkrolock

Franchement jvoudrais pas me répéter a l'infini, mais le film c'est pas du The Rock c'est pas filmé dans le genre 60 plans a la secondes, les scènes d'actions sont superbement mise en scènes, et quand je vois autant de critiques mettre le contraire :? J’ai pas trop le choix en rapprochant l'attaque du village des indiens a Conan car c'est ce qui me viens le plus rapidement a l'esprit c'est la même, dans le même genre avec une musique bien enivrante (avec de jolie choeurs), copie certes pale par rapport au Millius, de toute façon personne a fait mieux depuis l'époque de Conan, ni 300, ni Braveheart, ni Ladyhawke :D

Après je trouve 300 en rien meilleur au niveau sauvagerie, le sang en CGI contre certainement des maquillage avec un mix de FX numérique qui passe tous aussi bien dans celui-ci, sa se vaut c'est kif kif. C'est plutôt coté scénario que 300 passe beaucoup mieux, rien a voir donc avec la violence graphique ça c'est toujours une question de goût :wink: .
Pour les moultes décapitations y en a bien au moins 3 d'après ce que j'ai compté, et c'est pas vraiment l'oeil qui m'a le plus impressionné.

Et si tu m'a bien lut en entier Rusty :wink: :
comte vonkrolock a écrit :C'est vrai que le film vole pas très haut non plus puisque c'est un sous-13e Guerrier (film méchamment coupé par le producteur) avec ces Indiens qui ont le bon rôle et ces méchants Vikings (dans un rôle secondaires qui fait penser aux Wandolls ) juste des brutasses sans cervelle, coté scénario c'est creux.
J'ai de plus en plus l'impression qu'on casse un film moyen, et puis tous le monde doit suivre sans lui donner une seconde chance, comme le 13e Guerrier à l'époque à part ces couillons de MM qui de toute façon glorifie McT a chaque fois qui nous pond quekchose, je pense que même si ce film est très naïf et Ultra linaire, Nispel ne le film pas comme ces pieds, c'est se qui me dérange le plus de voir ça sur ce forum, mais bon j'ai bien l'impression d'être le seul défenseur de cette aventure plus proche d'un "Conar le Barban chez les indiens" :mrgreen:
Modifié en dernier par comte vonkrolock le sam. juil. 07, 2007 2:15 pm, modifié 1 fois.
rusty james

Bein m'a pas semblé être contre le film dans mes propos :shock:
Je relativise juste un peu ce que tu dis. Un divertissement léger qui manque de patate, c'est tout...
(par contre je pense quand même que c'est moins bien que le 13ème guerrier et que Nispel montre - encore une fois :D - ses limites en tant que réalisateur).
Le gros bon point point c'est surtout le côté sombre des décors et des costumes qui change de ce que l'on a pu voir d'habitude.
Shinji

Message par Shinji »

J'ai toujours super envie de le voir ! :)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit :j'ai bien l'impression d'être le seul défenseur de cette aventure plus proche d'un "Conar le Barban chez les indiens" :mrgreen:
Rassure toi, tu n'es pas seul. j'ai trouvé ça très bon. Seul le choix de l'acteur principal me parait pas "idéal". Le mec est trop gentil et manque de muscle. Tout le reste j'ai adoré (photographie, mise en image, sauvagerie, design des vikings etc.). Je suis un peu surpris que les gens trouvent à redire, perso j'ai préféré ça à 300 qui fait "factice" alors que Pathfinder fait "vrai" (pas de maquillage suspects, pas de sang de synthèse, pas de créature excentrique etc.). Pour ma part, je suis rassasié, j'ai pris ma p'tite claque, je suis content, m'en faut pas plus.

Sinon, j'ai pas du tout trouvé le film illisible, au contraire. Je supporte pas "the island" par exemple mais là, on voit tout. C'est pas hyper contemplatif non plus mais c'est très lisible... Peut être le unrated est il plus appuyé et donc encore moins cut, c'est tout ce que j'espère...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Bon et en attendant le director's cut vous pouvez vous faire les dents là-dessus :D

Image

ou là-dessus

Image

(on admirera au passage la superbe pose de Kevin Dillon) je suis sur qu'il pourrait faire la joie de la soirée du lundi celui-là :D

Oohhh putain je voudrais bien voir la face de Stacey Keach en indien ou en vicking :shock: :lol: :lol: :lol:
Shinji

Message par Shinji »

rusty james a écrit :on admirera au passage la superbe pose de Kevin Dillon
Tout droit sorti d'Entourage. :D
Répondre