Evil dead 3 : Army Of Darkness- Sam Raimi (1993)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Melvin

Message par Melvin »

Rigolo mais décevant, pas assez de gore et de folie pour atteindre le niveau culte des deux premiers.
On peut sentir une impression de bâclage, d'inachevé, mais avoir une certaine sympathie pour le truc quand même.
gnome

Message par gnome »

gnome a écrit :Quelqu'un peut me dire si les scènes coupées du MGM Z2, du Studio canal et du MGM Z3 sont les mêmes, parce que désolé, mais c'est pas super calir dans la critique...
Up tiens...

:?:
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
neomasta

Message par neomasta »

Je trouve ce troisième volet très décevant en comparaison des précédents.
Campbell y cabotine comme jamais; ici les vieilles ficelles de caméra hystérique introduites dans le premier, au même titre que les idées délirantes, ne fonctionnent plus car trop prévisibles; et enfin un Moyen-Age de pacotille pour le décor.
Je n'ai pas accroché à ce troisième Evil Dead qui semble un peu victime du budget généreux dont il a bénéficié: il s'apparente à un film d'épouvante gentillet pour toute la famille, tant il force le trait de la parodie fourre-tout et édulcorée de ses aînés.
MadXav
DeVilDead Team

Re: Evil dead 3 : Army Of Darkness- Sam Raimi (1993)

Message par MadXav »

Reprise d'un message de Dragonball...
Dragonball a écrit :
Jérôme a écrit :la mad cut, c'est Army of darkness
Au fait, est ce que tu es l'heureux possesseur de la version H.K ?
Perso, je la cherche depuis longtemps mais elle semble aujourd'hui épuisé.
Le test sur Devil.
http://devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=561
Arf, j'ai envie de dire que t'as pas dû beaucoup chercher parce qu'il se trouve assez facilement pour une somme avoisinnant les 5 euros !
Un exemple ? Ben voilà :
http://www.dddhouse.com/v3/product_deta ... uctID=2852
Merci qui ? :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fab

Re:

Message par Fab »

gnome a écrit :Quelqu'un peut me dire si les scènes coupées du MGM Z2, du Studio canal et du MGM Z3 sont les mêmes, parce que désolé, mais c'est pas super calir dans la critique...
Si par "critique" tu fais référence à celle du site que j'ai écrit avec mes petits doigts il y a bien longtemps, je tiens à préciser qu'elle a été publiée bien avant la sortie du zone 2 français édité par MGM. Difficile dans ce cas d'évoquer les bonus d'un disque qui n'existait pas encore. :wink:

Pour la réponse (vieux motard que jamais...) :
- le Z3 HK MGM contient comme bonus 4 scènes coupées (issues d'une copie de travail) et une fin alternative (la fin "S-Mart", alternative par rapport à celle du director's cut présent sur ce DVD).
- le Z2 français MGM contient les 4 mêmes scènes coupées mais pas de fin alternative (la fin "S-Mart" est intégrée au montage international présent sur le DVD). La fin "futuriste" n'est pas présente sur ce disque.
- le Z2 français Studio Canal ne contient en bonus qu'une fin alternative (la fin "futuriste") et pas de scène coupée. La fin alternative est par contre tronquée (on ne voit pas l'alchimiste remettre la potion à Ash avec les instructions différentes de l'autre fin) et non sous-titrée.

Pour rester dans le sujet, l'éditeur UK Optimum Releasing sort Army of Darkness en Blu-Ray le 22 septembre :

http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... ness2.html

Aux dernières nouvelles, il s'agirait du montage américain, comme pour le HD-DVD d'Universal. Le director's cut serait par contre inclus en bonus mais seulement en définition standard. Le même éditeur réédite un DVD à la même date, spécifications inconnues.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

MadXav a écrit :Reprise d'un message de Dragonball...
Dragonball a écrit :
Jérôme a écrit :la mad cut, c'est Army of darkness
Au fait, est ce que tu es l'heureux possesseur de la version H.K ?
Perso, je la cherche depuis longtemps mais elle semble aujourd'hui épuisé.
Le test sur Devil.
http://devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=561
Arf, j'ai envie de dire que t'as pas dû beaucoup chercher parce qu'il se trouve assez facilement pour une somme avoisinnant les 5 euros !
Un exemple ? Ben voilà :
http://www.dddhouse.com/v3/product_deta ... uctID=2852
Merci qui ? :D
Merci Madxav ! :mrgreen:

Tu sais moi dès qu'un DVD n'est plus dispo sur Yes Asia j'en conclue qu'il est épuisé ! )8 :mrgreen:
gnome

Re: Re:

Message par gnome »

Fab a écrit :
Si par "critique" tu fais référence à celle du site que j'ai écrit avec mes petits doigts il y a bien longtemps, je tiens à préciser qu'elle a été publiée bien avant la sortie du zone 2 français édité par MGM. Difficile dans ce cas d'évoquer les bonus d'un disque qui n'existait pas encore. :wink:

Pour la réponse (vieux motard que jamais...) :
- le Z3 HK MGM contient comme bonus 4 scènes coupées (issues d'une copie de travail) et une fin alternative (la fin "S-Mart", alternative par rapport à celle du director's cut présent sur ce DVD).
- le Z2 français MGM contient les 4 mêmes scènes coupées mais pas de fin alternative (la fin "S-Mart" est intégrée au montage international présent sur le DVD). La fin "futuriste" n'est pas présente sur ce disque.
- le Z2 français Studio Canal ne contient en bonus qu'une fin alternative (la fin "futuriste") et pas de scène coupée. La fin alternative est par contre tronquée (on ne voit pas l'alchimiste remettre la potion à Ash avec les instructions différentes de l'autre fin) et non sous-titrée.

Pour rester dans le sujet, l'éditeur UK Optimum Releasing sort Army of Darkness en Blu-Ray le 22 septembre :

http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... ness2.html

Aux dernières nouvelles, il s'agirait du montage américain, comme pour le HD-DVD d'Universal. Le director's cut serait par contre inclus en bonus mais seulement en définition standard. Le même éditeur réédite un DVD à la même date, spécifications inconnues.
*merci*

soupir de bonheur depuis le temps que j'attends cette réponse... :-D
tuco

Message par tuco »

Le bluray uk ne contient aucun sous-titres :(

Par contre on peut y voir le logo studio canal sur la jaquette... Une édition bientôt chez nous? :o

Image

Le bluray a l'air magnifiquement restauré si on en croit les captures de dvdbeaver.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

L'édition testée par DVDBeaver est le bluray US qui ne propose que la version cinéma du film.

Le bluray anglais propose de son côté la version cinéma en HD et la version director's cut en définition standard...
tuco

Message par tuco »

gnome

Message par gnome »

Les images de ces bluray sont ahurissantes!!!
J'ai presque envie de m'équiper...
Romain

Message par Romain »

Si j'en avais les moyens, je suivrais le mouvement. Certaines images sont à tomber sur les fesses. 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Jérôme

Message par Jérôme »

pour repasser à la caisse, j'attendrais que ce soit le director's cut qui soit dispo en blu-ray, pas ces montages us tous nazes. En attendant je garde mon dvd Mgm Z3
Sa place est dans un Blu-Ray !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Jérôme a écrit :pour repasser à la caisse, j'attendrais que ce soit le director's cut qui soit dispo en blu-ray, pas ces montages us tous nazes. En attendant je garde mon dvd Mgm Z3
Mais l'édition du BR UK tester sur bluray.com que Tuco envoi c'est pas le Director's Cut de 100 mn ???
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
tuco

Message par tuco »

Le bluray uk contient la version ciné et le director's cut en bonus, en définition standard.
Répondre