Box Office Vente de DVD en France.

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Re: Box Office Vente de DVD en France.

Message par Superfly »

Ils vont se prendre une gamelle sauf pour Inferno. Suspiria j'avais déjà 3 éditions. Le Anchor Bay, le Anchor Bay UK, le Tf1. Je n'allais pas me faire chier à prendre leur version parce que c'est un film que je ne regarde pas 10 fois par an même avec des potes et que les autres Dvd étaient pas mal du tout.
Après les autres Argento sont sortis en France dans des copies pas extraordinaires. Sauf que les films sont mineurs malgré tout. Sauf peut être Phenomena que j'attends. Et encore.
Inferno ne sort pas en UK et en BR ? Pourquoi prendre le Dvd à ce moment là.
second degré

Message par second degré »

Sur le Blue Ray :

Le DVD était une vrai révolution par rapport à la VHS

- pas d'usure
- chapitrage, index
- possibilité de masquer un chapitre
- choix de la langue
- format respecté
- pas de défauts en tout genre sur l'image
- bonus

J'ai acheté mon enregistreur DVD quand ceux ci ont atteint un prix abordable, car à l'époque il y avait de bonnes choses à la télévision et qu'un magnétoscope qui enregistre c'était mieux qu'un lecteur de DVD qui n'enregistre pas.

Y a t il des enregistreurs de Blue Ray, ou faut il garder son enregistreur de DVD en plus de son lecteur Blue Ray ?

Le Blue Ray n'est pas vraiment une grosse révolution par rapport au DVD

- meilleure définition (seulement avec un bon écran)
- plus grosse capacité

Et il n'est pas encore arrivé à maturité

- Blue Ray 3D (pour ceux que ça intéresse, et avec l'écran qui va bien)

Sur les video club :

à l'époque de la VHS, plein de vidéo club se sont cassé la gueule, et le téléchargement n'y était pour rien.

Le video club c'est bien si on n'est pas collectionneur, pas cinéphile, que l'on n'a pas de place chez soi, ou que l'on consomme du cinéma poubelle (expression qui n'existe pas, alors que musique poubelle existe), autrement je n'ai jamais bien compris l'intérêt d'un vidéo club (si on aime un film on l'achète, et si on ne veut le voir qu'une fois on va au cinéma, sauf si le film qu'on veut voir ne passe pas au cinéma et est dispo en vidéo club), les seules fois où j'ai mis les pieds dans un vidéo club, c'était pour acheter des VHS qui n'étaient pas directement en vente dans le commerce (mais pour le DVD, il y a davantage de titres en vente que de titres en location).

Sur les salles de cinéma en vrai :

Elles vont bien, de même que les concerts se portent nettement mieux que le marché du CD, mais cinéma et musique sont 2 marchés très différents, le cinéma coûte très cher à produire mais il est fédérateur et l'argent se voit à l'écran, la musique est hyper fragmentée, et la qualité est rarement au rendez vous, un 33 tours neuf coûtait 40F, un CD neuf coûte 160F, ça fait très cher pour de la musique poubelle, le rapport coût qualité prix est consternant.

Sur les DVD d'humour :

Je n'ai pas remarqué beaucoup de nouveautés en humour ces derniers temps, et elles n'étaient pas toujours au top, si La rentré de sketches (de Chevallier et Lespales) est un bon cru (plutôt supérieur à ce qu'ils faisaient ces derniers temps), il y a une overdose d'Anne Roumanoff (pour ceux qui aiment), qu'on a pu voir à toutes les sauces sur France Télévision, dont le spectacle Anne a 20 ans est nettement inférieur à ses précédents spectacles, et dont les interventions chez Drucker volent au ras des pâquerettes (il n'y a pas de Roumanoff's touch, on ne retrouve pas son univers, ça devient du comique interchangeable et à la chaîne).

Sur le catalogue des DVD en France :

La catalogue des DVD en France n'est pas saturé, il reste pas mal de titres inédits, qui ne sont disponibles qu'en VHS ou en Z1, les films de Nastassja Kinski sortent au compte goûte, Black Emmanuelle n'est pas sortie chez nous, Alain Robbe Grillet est aux abonnés absents, la série Le magicien (avec Bill Bixby) n'existe nulle part, donc il n'y a pas que les nouveautés à éditer, à condition que les éditeurs se réveillent et que les clients suivent (mais puisqu'il y a un revival de la musique pour les années 70 et 80, ça devrait aussi marcher pour le ciné).

Sur le prix des DVD :

j'ai payé très cher mes premiers DVD (30 -35 euro) mais c'était des films que je tenais absolument à avoir, sans promo, et en édition collector.

Viennent ensuite les films que j'ai vraiment appréciés au ciné et qui sortent en nouveauté, il faut prévoir 25 20 15 euro, mais j'estime que le réalisateur, les acteurs actrices, les techniciens, le scénariste, ont fait du bon boulot, alors pour les encourager et les remercier, j'estime que ça vaut ce prix, ils le méritent (et il n'y a pas des masses de films dans ce cas).

à 10 euro je me laisse tenter par des films moyens, qui m'ont un peu déçu au ciné, mais pas complètement nuls non plus.

à 6 euro (30 euro les 5), c'est des films vu au cinéma et pas indispensables, ou que je n'ai pas vu au ciné parce que je les ai ratés, ou que j'ai découvert à la télévision et qui m'ont fait une bonne impression, ou que je n'ai pas vu du tout et que je voudrais découvrir.

à 0 euro c'est la télévision, mais je ne regarde quasiment plus de films à la télévision, d'une part parce qu'il y en a de moins en moins (donc certains films n'y passent jamais), et d'autre part parce qu'avec les DVD à 6 euro je peux regarder ces films quand je veux, dans de bien meilleures conditions (VO sous titrée, pause pour faire pipi quand je veux, pas de coupures pub).

Sur les bonus dans les Blue Ray :

Les commentaires audio ou les interview 20 ans après c'est bien, mais entre-temps les intervenants ont pris un sacré coup de vieux, donc je voudrais des documents d'époque

- interview promo
- plateau télé
- conférences de presse

Autrefois il existait tout un matériel publicitaire qui part un peu trop vite à la poubelle à mon goût

- dossier de presse
- photos de plateau (propriété du photographe de plateau, pas du producteur)
- photos réalisées par les magazines de cinéma
- making of d'époque

or depuis l'arrivée d'Internet on se retrouve avec les mêmes photos partout, aucune variété, que de l'uniformité.

Tous ces trésors, j'aimerais les retrouver en bonus sur les Blue Ray, ce qui posera sûrement des problèmes de droits, mais permettrait à ce support d'atteindre l'exhaustivité qui manque à ses prédécesseurs.

Si le Blue Ray en est incapable, Internet pourrait le faire à sa place, et le Blue Ray ne servira plus à grand chose.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sur le Blue Ray :Sur les video club :

à l'époque de la VHS, plein de vidéo club se sont cassé la gueule, et le téléchargement n'y était pour rien.
La fin des années 80 a été dur pour les vidéo clubs à cause de canal + puis de la généralisation du magnétoscope domestique. Mais le marché a retrouvé son équilibre et à trouver des nouvelles formules.

Ca ne compare en rien avec ce qui se passe aujourd'hui.

Je ne sais pas où tu vis, mais il n'y a jamais eu de fermeture aussi massive des vidéo clubs que celle qui a eu lieu depuis cinq ans. Une entreprise énorme de franchise comme vidéo futur (qui regroupait toute une intégration verticale : grossiste, ventes de machines, etc.) s'est pété la gueule en quelques années. Avant, le locatif était un marché excessivement florissant.

Autour de chez moi dans le quinzième à Paris (quartier bourgeois, résidentiel et chiant : idéal pour un tel marché, donc), il y a dix ans, j'avais 6 vidéo clubs à 5 minutes à pieds de chez moi. Il n'en reste plus que deux - qui rament. Trois d'entre eux ont fermé rien qu'en 2009 !
second degré

Message par second degré »

Manolito a écrit :Autour de chez moi dans le quinzième à Paris (quartier bourgeois, résidentiel et chiant : idéal pour un tel marché, donc), il y a dix ans, j'avais 6 vidéo clubs à 5 minutes à pieds de chez moi. Il n'en reste plus que deux - qui rament. Trois d'entre eux ont fermé rien qu'en 2009 !
Autour de chez moi il ne reste qu'un seul vidéo club, tous les autres se sont cassé la gueule du temps de la VHS, et au temps de la VHS on ne pouvait pas faire 100 mètres sans trouver un vidéo club, mais depuis le DVD c'est tellement rare que je ne savais même pas que les vidéo club existaient encore (même si vidéo futur j'en avais entendu parlé).

Je suis incapable de localiser tes 6 vidéo club dans le quinzième à Paris, car je connais uniquement le disk king de la rue du commerce, qui ne s'appelle plus disc king, et il y a belle lurette que le grand Video Palace a fermé (métro Balard).

Mais c'est sans doute de l'ignorance de ma part.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vidéo Palace n'a pas fermé "il y a belle lurette", mais en été 2006. CQFD...

Le patron a pris sa retraite et il n'a pas trouvé de repreneur.

Le disco king dont tu parles n'est pas un vidéo club, mais un magasin de vente. Je ne sais pas s'il existe encore car pas mal des magasins de cette chaîne ont fermé il y a un an ou deux.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

second degré a écrit : Si le Blue Ray en est incapable, Internet pourrait le faire à sa place, et le Blue Ray ne servira plus à grand chose.
C'est ce que je dis depuis longtemps. Le marché viendra de là car il ne coûte pas trop cher comparé au prix de fabrication des BR, de la marge distributeur et magasin.

Après la musique, les livres (http://belgium-iphone.lesoir.be/2010/08 ... cratisent/) la vidéo suit en ce moment ...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Alors là, vaste débat.

J'ai le câble hd chez moi et, même si le principe est très séduisant, honnêtement le résultat ne suit pas. La comparaison entre un film en tv hd et un bluray fait vraiment de la peine ! sans compter les prix de la vod HD, ridiculement élevés. Et encore, je suis sur numéricable, j'ai donc une meilleure connection que les gens qui passent par de l'adsl comme free ou orange !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ce n'est que le début ...
Après les mecs ont du faire des calculs avant. Peut être vendre à moins de personne mais comme le coût est de 0 vu qu'il n y a pas de pressage, le résultat est peut être largement en leur faveur. Tu imagines faire presser 50 000BR.
Après les gens ne feront quasiment pas la différence. Ils ont déjà cru acheter une télé HD en achetant du HDReady. Ils pensent qu'en achetant un film HD sur Itunes c'est en 1080 alors que c'est du 720. Et ils achètent pourtant alors que cela n'a rien à voir avec un BR mais ils sont sûr d'avoir une meilleure qualité qu'un DVD.
Et encore une fois, maintenant tu as des Dvd qui cartonnent. Où la comparaison est visible mais pas trop pour un acheteur moyen. Lui il veut le sigle HD et il est content. Après si sa copie est moins bonne qu'un BR il ne le verra même pas. De toute façon faut qu'il fasse la comparaison et il a autre chose à foutre :-)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'est claire, vu les prix de la vod, c'est surement pas elle qui va concurrencer les BR à 10 voir 15 euros, même au niveau du grand public !

D'ailleurs, j'ai remarqué que dans mon Hypermarché, le rayon BR progressait de plus en plus. Il est maintenant quasiment égale à celui des DVD, ce qui est quand même un signe positif d'après moi.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est pas du tout le même public. Tu es chez toi, tu veux mater un film avec ta copine, pour 5€ tu trouves n'importe quelle comédie romantique pour qu'elle se blottisse dans tes bras. Pour 2€ de plus tu l'as en HD. La même comédie est à 25€ en BR et 20 en Dvd. Mais là faut aller à la Fnac, elle met du temps à se préparer, ça t'énerve, tu t'engueules et tu te l'as met derrière l'oreille :D
La vod est donc pour ceux qui veulent consommer rapidement et qui n'ont pas que ça à foutre d'aller à la Fnac chercher tes BR à 10€. Il y a Amazon mais faut aussi attendre.
Et comme je l'ai déjà dis, si tu prends un film qui ne mérite qu'un visionnage (le 3/4 de tes dvd je pense) les gens préfèrent maintenant claquer 5€ en vod que 10 dans une fnac.

Ex parfait, La Horde. Tu as le Dvd à 20€ et le film sur Tf1 vod à 5€. Que choisir alors que tu sais que tu ne le reverras pas 10 fois. (j'attends les blagues faciles) Perso j'ai le HD, je l'ai maté une fois et je ne vais pas le revoir avec quelque temps. J'aurais économisé 15€.
mallox

Message par mallox »

Superfly a écrit :si tu prends un film qui ne mérite qu'un visionnage les gens préfèrent maintenant claquer 5€ en vod que 10 dans une fnac.
Superfly a écrit :Ex parfait, La Horde. Tu as le Dvd à 20€ et le film sur Tf1 vod à 5€. Que choisir alors que tu sais que tu ne le reverras pas 10 fois.

Superfly a écrit :(j'attends les blagues faciles)

La vod de "La Horde" fait le 1/4 du prix du dvd. Un film qui ne mérite qu'un seul visionnage ne mérite à te lire que de dépenser la moitié de son prix en dvd à la fnac.

Moralité : "La Horde" ne vaut donc que la moitié d'un visionnage. :shock:

:lol:

hariba riba ! :arrow:
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :c'est pas du tout le même public. Tu es chez toi, tu veux mater un film avec ta copine, pour 5€ tu trouves n'importe quelle comédie romantique pour qu'elle se blottisse dans tes bras. Pour 2€ de plus tu l'as en HD. La même comédie est à 25€ en BR et 20 en Dvd. Mais là faut aller à la Fnac, elle met du temps à se préparer, ça t'énerve, tu t'engueules et tu te l'as met derrière l'oreille :D
La vod est donc pour ceux qui veulent consommer rapidement et qui n'ont pas que ça à foutre d'aller à la Fnac chercher tes BR à 10€. Il y a Amazon mais faut aussi attendre.
Et comme je l'ai déjà dis, si tu prends un film qui ne mérite qu'un visionnage (le 3/4 de tes dvd je pense) les gens préfèrent maintenant claquer 5€ en vod que 10 dans une fnac.

Ex parfait, La Horde. Tu as le Dvd à 20€ et le film sur Tf1 vod à 5€. Que choisir alors que tu sais que tu ne le reverras pas 10 fois. (j'attends les blagues faciles) Perso j'ai le HD, je l'ai maté une fois et je ne vais pas le revoir avec quelque temps. J'aurais économisé 15€.
Ce qui est étrange, surtout venant de ta part, c'est que tu parle de la vod comme si le téléchargement illégale n'existait pas, n'étaient pas aujourd'hui extrêmement répandu.
Je pense que tout ça fait s'effondrer ton raisonnement par rapport à la vod.
A mon avis, les mecs qui ne veulent pas s'emmerder à aller à la FNAC et qui veulent voir un film rapidement, ils ne s'emmerdent pas à aller le chercher via la vod, ils le téléchargent illégalement.
Beaucoup de gens, même à mon avis parmi ceux qui télécharge illégalement, sont encore prêt à payer pour avoir un support concret (Un film sur DVD ou BR, avec une boite et une jaquette).
Par contre, des mecs prêt à payer ne serait ce que 5 euros pour une fichier vod alors qu'ils peuvent avoir le même gratos en très peu de temps, ça ils ne doit pas en avoir beaucoup, et à mon avis il n'y en aura jamais, à moins que la nouvelle loi contre le téléchargement illégale soit vraiment très répressive.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Le téléchargement illégal c'est différent. C'est un public encore jeune et sans thune qui de toute façon n'ira JAMAIS acheter un Dvd en Fnac parce qu'il n a jamais acheté quoique se soit.
Tu as aussi un public plus adulte qui pirate (toi et moi :-) mais qui de temps en temps achète. Pour se faire plaisir, parce qu'on aime le film etc ...
On a déjà eu cette discussion d'ailleurs. Pour télécharger faut savoir où. Faut mater son film sur son ordi ou alors le mettre sur un clef et un lecteur divx de salon. Y a des familles qui ont parfois autre chose à foutre. Par contre je n'ai pas dis que la vod était le Saint Graal mais que pour beaucoup, si tu enlèves effectivement le piratage, c'était une solution facile et rapide même si parfois c'est chiant de mater les jaquettes à la suite.

Maintenant oui tu auras toujours des mecs qui aimeront le support. Mais encore une fois c'est une évolution. Je suis sûr que plus de Mp3 sont achetés sur Itunes que de Cd en Fnac. Demain les livres et après les films. C'est une suite logique. Plus personne ne se pose de question pour la musique. Faut se protéger dans 10ans pour inventer les supports maintenant.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai un peu modéré les échanges un peu trop précis sur le piratage... :wink:

Moi qui suis un brave con qui ait vu un film téléchargé dans ma vie (chez des copains chez qui j'étais invité), je trouve que la formule VOD est très attractive dans le principe, beaucoup moins dans la mise en forme. 6 € pour un film en HD, 4 € pour un film récent en sd, la qualité est moins bonne que les équivalents matérialisés, on ne peut pas choisir entre vf et vo (il y a virginmega quand même qui propose la VO), le catalogue se développe, mais n'est pas passionnant pour autant. Il n'est pas non plus évident de trouver ce qu'on cherche dans les catalogues, qui propose quoi, etc.

La VOD sur ordinateur, je trouve ça sans intérêt (visionnage sur mon ordinateur portable :| ou branchement casse-couille avec qualité médiocre). La VOD par des serveurs comme numericable, etc., c'est déjà beaucoup plus pratique. Mais on retrouve en fait la formule du pay per view qui existe depuis longtemps et n'a jamais marché en France.

On verra dans deux ou trois ans, mais pour le moment, ça ne m'intéresse pas.
san

Message par san »

Sur les video club :

Le video club c'est bien si on n'est pas collectionneur, pas cinéphile, que l'on n'a pas de place chez soi, ou que l'on consomme du cinéma poubelle (expression qui n'existe pas, alors que musique poubelle existe), autrement je n'ai jamais bien compris l'intérêt d'un vidéo club (si on aime un film on l'achète, et si on ne veut le voir qu'une fois on va au cinéma, sauf si le film qu'on veut voir ne passe pas au cinéma et est dispo en vidéo club), les seules fois où j'ai mis les pieds dans un vidéo club, c'était pour acheter des VHS qui n'étaient pas directement en vente dans le commerce (mais pour le DVD, il y a davantage de titres en vente que de titres en location).

Il y aurait tellement à dire sur ce petit texte! !!!!!!!!!A l'epoque de la vhs, ça veut dire en gros avant 2000...Milieu des années 80, c'est quand même l'age d'or des vidéclub :shock: qui dure en gros...une décennie!!!!soit jusqu'en 95 environs!!!Et l'arrivée des vidéofuturs...etc,qui se sont bien gavés aussi pendant quelques années! !!
Donc, je comprends pas pourquoi il est dit que ça se cassait la gueule! !!le vidéoclub, c'est bien si on est pas collectionneur, cinéphiles :shock: On a pas dù rentrer ds les même....j'ai commencé à bosser ds ce milieudébut 90, et franchement, tu trouvé des films de fou, même que certains, tu pourrais plus les retrouver de nos jours....T'as pas bien compris l'intéret???, qd on aime on achéte???, sauf que tout le monde a pas les poches pleine de liasses...Tu pouvais voir 3films voir 4 pour 50francs.... :shock: Les films sortaient à la loc en premier, et ensuite à la vente!!!!!Le prix d'une K7 en 1988, tu sais le prix ??? c'était pas donné...Bref, le catalogue des films en location, c'était juste énorme quoi! !!Mais comme tu l'as dit, t'es pas beaucoup rentré dans les vidéoclub...donc n'en parle pas....
Répondre