Truands - Frédéric Schoendoerffer (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Plisken

Message par Plisken »

Mouais... pas convaincu :?

C'est violent, craspec, ça s'insulte, ça torture mais au final ça ne même nulle part. Au bout d'une heure on s'emmerde et on se surprend à piquer du nez. Tous des pourris mais sans panache.
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Truands - Frédéric Schoendoerffer

Message par Dragonball »

Un bon gros film de mongols qui veut se la jouer américain mais qui se ramasse dans les grandes largeurs.

Les acteurs jouent comme des pieds(Purée le personnage du "parrain" ! :D) et Maginel traverse le film à la limite de la neurasthénie ! )8

Sinon, c'est vulgaire, racoleur avec des scènes de violence bien nawak cherchant en permance à en rajouter inutilement dans le glauque !

On es bien loin du malaise que provoquait la réalisation clinique et hyper froide de "Scènes de crimes" dont "Truands" la réalisation constitue un peu l'antithèse clownesque !

Si le but de Schoendoerffer était de faire une peinture réaliste du milieu, ben c'est raté.Tout sonne faux !

Après, si on prend le film comme une grosse bisserie un peu débile sur les bords, ça passe nettement mieux, et on pourrait même alors rapporcher le film de Schoendoerffer du maitre étalon du polars franchouillard en roue libre : Brigade des moeurs de Max Pecas ! :mrgreen:
celia0

Message par celia0 »

Pauvre philippe Caubère, qui avait un emploi du temps surbooké à l'époque mais qui avait dit oui à Scoendorffer car il ne pouvait pas passer laisser passer un tel script. Il urait mieux fait de s'abstenir et de laisser le rôle à eric cantona.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
dog

Message par dog »

Ouais et à côté de ça il y a J'irais au Paradis parce que l'Enfer c'est ici dont on ne parle plus au lieu de cette bouse ridicule. Pauvre monde ! :roll:
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
Prodigy

Message par Prodigy »

dog a écrit :Ouais et à côté de ça il y a J'irais au Paradis parce que l'Enfer c'est ici dont on ne parle plus au lieu de cette bouse ridicule. Pauvre monde ! :roll:
C'est clair !
celia0

Message par celia0 »

Parce que ça fait du bien de rire!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dvd collector dispo à moins de 3 euros chez NOZ! :-D
mallox

Message par mallox »

Prodigy a écrit :
dog a écrit :Ouais et à côté de ça il y a J'irais au Paradis parce que l'Enfer c'est ici dont on ne parle plus au lieu de cette bouse ridicule. Pauvre monde ! :roll:
C'est clair !
C'est clair que c'est clair !
Pour avoir revu le Durringer, "J'irais au paradis car l'enfer est ici" il y a un ou deux mois, c'est un très bon film injustement occulté. Et à une époque où le polar était totalement moribond en France, c'est à dire avant les conneries surestimées d'Olivier Marchal et coetera. :|
Ce qui ne m'empêche pas ceci dit d'apprécier "Truands" dans ses intentions. Caubère y surjoue de façon théâtrale, mais ce côté, tout le monde y est con, beauf, peu intelligent, on dépeint un monde de truand minable, ce qui doit tout de même être le cas assez souvent, ben, je trouve ça pas mal vu. Après, c'est clair que le résultat est peu aimable, et c'est aussi ça que j'aime plutôt bien dedans.
Un film peu aimable, donc peu aimé. Logique quoi. Romantiques s'abstenir !
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Des films de Schoendoerffer qui connais ces sujets d'habitude ou qui leurs donne un coté authentique, celui-ci est le plus nul. Un bon gros raté, le casting est raté c'est clair, y sur-joue tous à mort et comble de comble y se passe rien ou peu pour pas grand chose finalement. On voit arriver la fin des lustres avant le générique finale.

Non, un film minable reste minable, rien a faire Truand est une bouse. Ok se milieu là n'est pas romantique contrairement au film de Johnnie To ou de Scorses mais bon un minimum de professionnalisme bon sang on n'est pas là pour se taper un court sur une bandes de merde :mrgreen: On touche là bien les limites de ce cinéaste qui à du mal a survivre dans l'ombre de son paternel.
Dragonball a écrit : Les acteurs jouent comme des pieds(Purée le personnage du "parrain" ! :D) et Maginel traverse le film à la limite de la neurasthénie ! )8
Si il est bien dirigé il peut être très bon, mais voilà Magimel c'est pas Cornillac :|
Superfly a écrit :Donc voilà... à voir pour se marrer mais pas au point de se mettre des ananas dans le cul...
:lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
mallox

Message par mallox »

comte vonkrolock a écrit :Non, un film minable reste minable, rien a faire Truand est une bouse.
Faut pas confondre un film avec des minables auxquels le spectateur lambda ne peut s'identifier avec un film minable.
Le film est à mon avis volontairement mal léché, à l'instar de ses personnages. je comprends qu'il n'ait pas été compris et qu'il ne le soit toujours pas. Enfin, pour ce que j'en pense...

Quant à Magimel, il y est transparent il est vrai, Mais Cornillac, il tourne quoi ces derniers temps ?
"600 kilos d'or pur" où il est nul, une sous-merde comme "Protéger et servir", "L'Amour c'est mieux à deux" de l'irrésistible Dominique Farrugia et dans lequel il est nul aussi, "Faubourg 36", "Ca$h"... c'est un acteur que j'aimais bien à ses débuts mais qui se fourvoie constamment et s'est laissé enfermer dans des rôles de beaufs ou de français moyens pour ne plus faire que ça. J'aurais plus vu un PAscal Elbé ou un Roshdy Zem pour ma part.

Et puis son paternel, bon, y a "La 317ème section" qui est un grand film, mais après, c'est tout de même pas vraiment ça non plus.
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Se que je veut dire par rapport a Magimel c'est que les films ou je l'apprécie je peut les compter sur la moitié des doigts d'une mains atteint de la lépre. Même si j'adore Nid de Guêpe regarde bien ces films et tu verra que sont jeu est toujours très linéaire.... comparer encore une fois à Corniac : Maléfique, Eden Log, Brigades du Tigres, par exemple en son un petit exemple.
Mallox a écrit :Et puis son paternel, bon, y a "La 317ème section" qui est un grand film, mais après, c'est tout de même pas vraiment ça non plus.
Oui en effet il est bien sur les traces de son père dans le docu-fiction, et dés qu'il essaye dans sortir sa se solde par un film comme Truands....

Tu a ta vision je la respect, pas de soucie mais pour ce film c'est un gros loupé. J'avais apprécier comme beaucoup Scène de Crimes, ou le Agent Secret... Mais là.... Non ça passe dsl )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dario carpenter

edit
Modifié en dernier par dario carpenter le sam. août 04, 2012 10:46 am, modifié 1 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

ébé... je viens de terminer le bidule et je ne sais pas trop quoi e penser, ni ce que le réal a voulu dire. Un instantané de Truands, tranche de vie/tranche de mort. En fait, il s'agit d'un update français d'un Di Leo, Lenzi ou d'un Castellari. Avec une nette emphase sur les filles à poil, du viol, des paires de baffes. Au pays de la racaille parigote du XXIe siècle. Du cinéma à couilles, où la femme est une salope, sert de chair à canon ou de garage à bites. A la rigueur, pourquoi pas. Il y'a juste une complaisance qui me gene, et je ne vois pas très bien pourquoi il y a cette insistance. Hormis la satisfaction du public masculin moyen qui se serait déplacé pour voir le film?

Celui qui me gene principalement, c'est Caubère. C'est juste HALLUCINANT comment il peut être mauvais :shock: Des dialogues/scènes bite trou cul poil baise débités à côté de la plaque. On y croit juste pas. Je ne sais pas si quelqu'un y a cru, en fin de compte? C'est comme le Ricky, son second qui prend la suite... mais il sort d'où pour jouer comme une patate? Purée... ça fait vraiment pitié. Il n'y a guère que celles & ceux qui jouent en mode réfréné qui sont crédibles : Béatrice Dalle, Magimel par instants et celui qui joue Hicham. Là, il y'a quelque chose qui passe. Marchal est abominable, sa scène de colère prévisible à des kilomètres à l'avance et la scène plaquée, comme tout le reste. Gratuit et un peu idiot.

Le scénario avance cahin caha mais au bout d'une heure, c'est rase campagne. Dès que Caubère est en tôle, ça piétine méchamment et en clair, l'ennui s'installe malgré la violence et le cul. Une musique tout aussi idiote par moments (la séquence du mariage est juste :shock: ). Mais surtout, un film totalement inutile. Je me suis quand même bien fait chier.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Superwonderscope a écrit :Celui qui me gene principalement, c'est Caubère. C'est juste HALLUCINANT comment il peut être mauvais :shock:
la critique avait pourtant annoncé un film et un acteur d'exceptions!:

http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... 8-8122.php

Best of concocté par Haribo:

Superwonderscope a écrit :C'est comme le Ricky, son second qui prend la suite... mais il sort d'où pour jouer comme une patate?
c'est le frère (ou cousin?) de Schoendoerffer je crois...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

dario carpenter a écrit :
la critique avait pourtant annoncé un film et un acteur d'exceptions!:

http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... 8-8122.php
Oh punaise... il était sérieux le gars, là? OU c'est du second degré )8 ?

Quand au népotisme, bon ben c'est pas vraiment étonnant.

C'est dommage, j'avais beaucoup aimé Scènes de Crimes et malgré ma déception pour Agents Secrets, j'en suis resté sur un souvenir pas désagréable. là...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre