A l'intérieur de Julien Maury et Alexandre Bustillo (200?)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Comme prévu, c'est le bouillon. 331 entrées sur Paris Périphérie pour les premières séances.
Quant au producteur qui s'en fout, je sais pas trop. les copies, elles ne se payent pas toutes seulles, tout comme la communication.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le film bénéficie t'il des aides du Cnc ? Simple question.

Quand au producteur, je sais qu'il ne s'en fout pas :-) juste qu'il sait très bien que son film sera rentable à l'étranger. Des copies de péloches ne doivent plus coûter des millions faut pas déconner.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :Quand au producteur, je sais qu'il ne s'en fout pas :-) juste qu'il sait très bien que son film sera rentable à l'étranger. Des copies de péloches ne doivent plus coûter des millions faut pas déconner.
Pourquoi ?

Si il y a avant tout un endroit ou le film peut marcher, c'est quand même la France non ?
niko13

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :
Superfly a écrit :Quand au producteur, je sais qu'il ne s'en fout pas :-) juste qu'il sait très bien que son film sera rentable à l'étranger. Des copies de péloches ne doivent plus coûter des millions faut pas déconner.
Pourquoi ?

Si il y a avant tout un endroit ou le film peut marcher, c'est quand même la France non ?
Ben, le marche du film d'horreur gore en France ne doit pas etre faramineux, cocorico ou pas.
"Haute tension" n'a pas du etre un mega succes si je ne m'abuse.
Alors qu'en video, a l'etranger, il a eu un petit succes d'estime je crois.

Typiquement le genre de films qui va faire en carton en video.
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ben on voit les résultats de films comme Haute Tension ou Ils (250 000 entrées).

Les jeunes qui sont la population qui vont voir les films d'horreur sont plus enclin à voir un film étranger qui aura toujours l'air plus pro dans leur esprit qu'un film français.

C'est comme si tu compares une série comme les Experts et son ersatz français. Ben pour beaucoup, qui dit français dit cheap.

Donc le mieux pour les 2 réals est de partir aux usa :-) de réaliser un film gore qui marchera mieux en France car d'origine ricaine :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Oui, ça, pour le gout du public français, je suis d'accord, mais bon, je ne suis pas sûr qu'on ait une meilleur réputation à l'étranger qu'en France ! :D

Quand à l'argument de la carrière en vidéo, je suis d'accord aussi, même si ça me fait quand même un peu chier de déjà penser à celà. Finalement, si un film n'est succeptible que de marcher en vidéo, à quoi bon le sortir en cinéma :!: :?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dragonball a écrit :Oui, ça, pour le gout du public français, je suis d'accord, mais bon, je ne suis pas sûr qu'on ait une meilleur réputation à l'étranger qu'en France ! :D

Quand à l'argument de la carrière en vidéo, je suis d'accord aussi, même si ça me fait quand même un peu chier de déjà penser à celà. Finalement, si un film n'est succeptible que de marcher en vidéo, à quoi bon le sortir en cinéma :!: :?
La réputation on s'en fout. Kasso, Pitof, Aja etc.. partent là bas. Si les films rapportent les prod s'en foutent un peu de savoir si tu as une bonne réput.

A quoi bon le sortir en France ? Ben tu le vends plus cher au télé, tu as de la pub qui servira pour la sortie Dvd etc... les gens en auront entendu parlé avant. Ca compte beaucoup.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J ene sais pas pour les ventes à l'étranger (hormis les Weinstein qui l'ont acheté...mais est-ce pour le sortir ou en sécuriser les droits de remake?) mais sortir un tel film au cinéma tient du suicide commercial, à mon sens.
Le prix des copies, cela dépend du lieu et du laboratoire de tirage. Ensuite, il ya la rémunération au billet, c'est enf fonction des négociations avecs le circuit d'exploitation. Tu fournis une copie à une salle sur Paris ou en périphérie pour un tel film, tu as plus de sécurité d'un éventuel retour sur investissement qu'une salle de province qu va passer le film non pas toutes les séances tous les jours, par exemple pour A l'intérieur, 2 salles :

Evreux/ Cine Zenith (27) :
Mer, Jeu, Ven, Dim, Mar : 22:15
Sam : 16:45 | 22:15
Lun : 14:00 | 22:15

Grand Mercure Elbeuf (76) :
Mer, Sam : 14:15 | 21:45
Ven, Mar : 21:45
Dim : 16:45
Lun : 19:30

Partons pour une copie à 7 000 € (au pif, mais je dois pas etre très loin).
Comment rentabiliser une telle copie avec 9 séances sur Evreux et 5 sur Elbeuf, franchement? Le Grand Mercure ne fait même pas 100 000 entrées par an, voire moins de 3 000/semaine. Le cine zenth a une force de frappe d'environ 650 000 entrées/an. Allez, actuellement, environ 10 000 entrées semaine, au mieux. Alors sur 9 séances, ça ne rentabilise pas une copie....

C'est juste un exemple, hein. Alors si le film possède 100 copies, avec mon hypothèse de départ, ça fait 700 000 € brut. Même avec une aide du CNC , un budget bas, des ventes à l'étranger, il faut payer les campagnes de pubs, la créa de la communication et je ne sais pas quel ets la qituation fiancière de la Fabrique de Films, mais ils ne sont clairement pas taillés comme Columbia ou Paramount.

Qui plus est, le film a été tourné en français, un sacré handicap pour le vendre à l'étranger, d'autant plus que le marché horrifique est gentilment en train de se casser la figure.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

C'est même la grosse claque pour l'horreur. Rien n'a marché aux USA depuis Saw 3. Les Hostel 2 et autre Colline 2 ont bien déçu. INvisible, VAcancy, Turistas, Abandonnée, Captivity... LA liste est longue et on va se retrouver avec une absence de films produits dans le genre pendant un certain temps.
Seb2

Message par Seb2 »

fais chier putain de bordel de merde !!! encore une fois.... ça passe pas chez moi !!!! va falloir faire des Km pour trouver une salle.... pas content le seb.
trepanator

Message par trepanator »

ouais c'est vrai que 100 copies ça fait assez peu... surtout pour un film ayant bénéficié d'une bonne promo avec une "star" française ! en plus ça s'annonce comme un échec... vraiment dommage ! :?
Image
Seb2

Message par Seb2 »

vous savez si le score est bien ? si il va sortir en CD etc....?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :Evreux/ Cine Zenith (27) :
Mer, Jeu, Ven, Dim, Mar : 22:15
Sam : 16:45 | 22:15
Lun : 14:00 | 22:15
Incroyable que le film passe chez Mister A.George :lol: ...peut être qu'il restera deux semaines à l'affiche comme le dernier Tobe Hooper!! :oops: :oops:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Superwonderscope a écrit : Partons pour une copie à 7 000 € (au pif, mais je dois pas etre très loin).
Comment rentabiliser une telle copie avec 9 séances sur Evreux et 5 sur Elbeuf, franchement? Le Grand Mercure ne fait même pas 100 000 entrées par an, voire moins de 3 000/semaine. Le cine zenth a une force de frappe d'environ 650 000 entrées/an. Allez, actuellement, environ 10 000 entrées semaine, au mieux. Alors sur 9 séances, ça ne rentabilise pas une copie....

C'est juste un exemple, hein. Alors si le film possède 100 copies, avec mon hypothèse de départ, ça fait 700 000 € brut. Même avec une aide du CNC , un budget bas, des ventes à l'étranger, il faut payer les campagnes de pubs, la créa de la communication et je ne sais pas quel ets la qituation fiancière de la Fabrique de Films, mais ils ne sont clairement pas taillés comme Columbia ou Paramount.

Qui plus est, le film a été tourné en français, un sacré handicap pour le vendre à l'étranger, d'autant plus que le marché horrifique est gentilment en train de se casser la figure.
Je pense que la Fabrique ne sont pas des demeurés et que si ils filent une copie ce n'est pas pour jeter de l'argent par les fenètres. Si ils savent que le cinéma ne rentabilisera jamais ce qu'ils ont dépensé, ils ne leur filent pas tout simplement. Ou alors ils sont franchement con
:D
Zecreep

Message par Zecreep »

D'après les réalisateurs, le score de "Ils" leur conviendrait parfaitement. Ils ne s'attendent pas à des centaines de milliers d'entrées...
Répondre