Braindead - Peter Jackson (1992)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

NICOLAS mag

Re: Brain Dead

Message par NICOLAS mag »

tuco a écrit : Purée c'est si compliqué que ça d'obtenir les droits de ce fichu film et de sortir un beau dvd ? :?
à mon avis tout le monde voudrait le sortir, ça doit êre jackson lui même qui bloque
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce n'est certainement pas Peter Jackson qui bloque puisque le film est sorti dans de nombreux pays en dvd. Par contre, je crois qu'il y a des soucis sur les droits du film en France...
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Et pourtant, un coffret Brain Dead - Meet the Feebles - Bad Taste, tout remasterisé et bourré de suppléments... Y'a qu'a mettre "par le réalisateur du Seigneur des Anneaux " dessus en gros pour que ça se vende !! Crotte !!
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Cosmodog a écrit :Et pourtant, un coffret Brain Dead - Meet the Feebles - Bad Taste, tout remasterisé et bourré de suppléments... Y'a qu'a mettre "par le réalisateur du Seigneur des Anneaux " dessus en gros pour que ça se vende !! Crotte !!
C'est clair, mais bon en même temps la (ou les) personne(s) qui détiennent les droits doivent pas vouloir les céder pour peau de z.... donc on peut toujours courir encore et encore, pour une futur éventuelle futur sortie :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Helloid

Message par Helloid »

En meme temps personne n a eu l info que c etait un fake cette annonce , donc ESPOIR ! :-D
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Franchement l'annonce d'une édition ultimate 4 DVD prévue pour Noël 2010, ça sent le canular à plein nez...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
Plisken

Message par Plisken »

Les éditions existantes : http://www.dvdcompare.net/comparisons/film.php?fid=1227

Pour ma part, j'ai récupéré une édition appelé "Braindead Blood Edition" qui semble venir de Hollande ou d'Allemagne. L'image est digne d'une VHS usée mais le film est uncut, VO 5.1, 16/9e anamorphique et il y a des sous-titres français. En attendant une version plus officielle...
Image
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

Manolito a écrit :Ce n'est certainement pas Peter Jackson qui bloque puisque le film est sorti dans de nombreux pays en dvd. Par contre, je crois qu'il y a des soucis sur les droits du film en France...
un des 3 est sorti recemment ou car mis à part de vieille editions je vois pas
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A ma connaissance, les éditions les plus récentes datent de 2003 ("le seigneur des anneaux" donc !), mais je ne vois pas en quoi cela prouve que Peter Jackson "bloque" la diffusion de son film ! Le disque US est toujours parfaitement dispo, il y a au moins sept pays différents qui l'ont sorti, etc...

Mais je crois qu'il avait été discuté sur ce forum que les droits français pour ce film était très difficiles à identifier, ou que les sommes demandées étaient très chères, etc...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Moi je sens qu'ils ont sortir en version remasterisée dans tous les pays et avec des bonus...
orco

Message par orco »

Sortie en Blu-Ray US, donc sous le titre Dead Alive, le 4 octobre :
http://www.blu-ray.com/movies/Dead-Alive-Blu-ray/26314/

Ce sera surement le même montage que le DVD zone 1, donc cut...
orco

Re: Braindead - Peter Jackson (1992)

Message par orco »

Dans mes pérégrinations sur le web je viens de tomber sur cette affiche japonaise (de Sorayama), un peu hors sujet mais sublime :

Image
Heinrich

Message par Heinrich »

C'est aussi la cover de la vhs japonaise!

Et dans le genre belle cover..

Image
leWalrus

Message par leWalrus »

Je remonte le sujet pour dire que depuis on a un DVD italien, un blu-ray US, un blu-ray espagnol et un blu-ray allemand (édition limité à 500 exemplaires) qui sont sortis.
Donc, si le film ne voit pas le jour en France c'est bien en raison d'un problème chez nous et pas avec Peter Jackson.
Autre chose : le blu-ray US est en rupture depuis déjà très longtemps. C'est peut être un signe que les droits sont en cours de négo...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bluray allemand en édition hyper limitée et bluray espagnol, malheureusement, à vue de nez, c'est du disque pirate sorti sans les droits.

Le bluray espagnol est annoncé pour 93 minutes, ce qui est une version incomplète, aucun nom d'éditeur n'apparaît sur la jaquette...

L'édition US "Dead live" est un peu spéciale, c'est un montage spécifique de 97 minutes où il manque quelques minutes ; mais c'est une version officielle quand même.

Une vraie version intégrale (de 104 minutes) restaurée proprement en HD ou 2K, 4K, on ne la voit toujours nulle part... :( Je pense que ça sent quand même le blocage...
Répondre