je maintiens ma version du mystère brody, et je reste persuadé que c'est bel et bien un requin qui l'a fait directement mourir.
bien sur, on sait tous que brody déteste l'eau, romain l'explique très bien dans un post plus haut, du coup le voir se promener seul dans une barque reste une hypothèse assez farfelue.
mais, à la vision de jaws 2 on constate de manière évidente que cette peur s'est fortement tarie : brody va regarder le morceau d'épave sur la plage, n'hésitant pas à se mouiller jusqu'au nombril ; il part ensuite seul en bateau pour sauver les enfants, au mépris de sa peur qui s'effiloche, et de son incompétence en tant que pilote de bateau. pour finir, il ira même jusqu'à monter dans une barque pour gosse, et mieux, pour affronter en face à face un requin géant qui lui fonce dessus, parcequ'il l'a lui-même voulu !!! après une telle épreuve, ni l'eau ni les requins ne devraient plus l'effrayer...
pourtant, comme dit plus haut, brody est usé par ces multiples aventures, et l'alcool aidant, il sombre peu à peu. il prend bientôt l'habitude de se promener en mer, histoire de se prouver encore qu'il peut faire face à ses anciens démons. et un jour, c'est le drame, alors qu'il est en pleine mer sur son petit radeau pour gosse conservé de sa seconde aventure, à moitié bourré et somnolant, PAF !! un requin surgit devant lui, sortant de nul part, et lui flanque une frousse de tous les diables. c'est la triste fin du chef brody...

...