Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tuor

Message par tuor »

toutes ces théories ma fois fort intéressantes nous prouvent principalment une chose ; ce film a été depuis longtemps largement sous-estimé !!!

je maintiens ma version du mystère brody, et je reste persuadé que c'est bel et bien un requin qui l'a fait directement mourir.

bien sur, on sait tous que brody déteste l'eau, romain l'explique très bien dans un post plus haut, du coup le voir se promener seul dans une barque reste une hypothèse assez farfelue.
mais, à la vision de jaws 2 on constate de manière évidente que cette peur s'est fortement tarie : brody va regarder le morceau d'épave sur la plage, n'hésitant pas à se mouiller jusqu'au nombril ; il part ensuite seul en bateau pour sauver les enfants, au mépris de sa peur qui s'effiloche, et de son incompétence en tant que pilote de bateau. pour finir, il ira même jusqu'à monter dans une barque pour gosse, et mieux, pour affronter en face à face un requin géant qui lui fonce dessus, parcequ'il l'a lui-même voulu !!! après une telle épreuve, ni l'eau ni les requins ne devraient plus l'effrayer...

pourtant, comme dit plus haut, brody est usé par ces multiples aventures, et l'alcool aidant, il sombre peu à peu. il prend bientôt l'habitude de se promener en mer, histoire de se prouver encore qu'il peut faire face à ses anciens démons. et un jour, c'est le drame, alors qu'il est en pleine mer sur son petit radeau pour gosse conservé de sa seconde aventure, à moitié bourré et somnolant, PAF !! un requin surgit devant lui, sortant de nul part, et lui flanque une frousse de tous les diables. c'est la triste fin du chef brody...

:mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:

...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pitchblack a écrit :On se croirait dans un topic X-Files. J'adore :mrgreen:
Ton avatar a lui aussi un petit côté fantastique/surnaturel... :shock:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Haribo

Message par Haribo »

Superwonderscope a écrit :Haribo-Romain : je dis Clap-Clap-Bravo : vous m'époustoufflez quant à vos connaissances intrinsèques sur les personnages de Jaws :D

ralalala tous ces "dits JAWS fans" qui ne prêtent aucune attention au dossier médical de Martin Brody :D :wink:
renan75

Message par renan75 »

Je prefere incontestablement ce volet au 3eme,meme si ,bon est est tres loin des deux premiers .La scene ou la fille se fait happer sur la bouée en plastique est pas mal ,les images sont belles,bon les acteurs sont pas vraiment motivés ca se sent mais on est loin du carnage quaid-armstrong
renan
Romain

Message par Romain »

Je prefere incontestablement ce volet au 3eme,
:shock:
blaspheme!!!
right hand of doom

Message par right hand of doom »

En relisant le topic j'ai une envie soudaine de revoir la totalité de la saga Jaws.

Par contre je suis persuadé que c'est un piège du malicieux requin qui causa la perte de Sean.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Logiquement France 3 conclut son cycle "Jaws" avec ce "Dents de la mer 4, la revanche" dont, comme tout le monde, je garde un épouvantable souvenir (vu en VHS locative).

Bizarrement, les seules images qui me sont restées dans la tête sont celles d'un Michael Caine inexpressif, bouffi d'alcool et rouge comme une écrevisse, qui fait le pilote d'avion... Le reste, j'ai oublié !

Jeudi 21 juillet à 20h55
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Manolito a écrit :

Bizarrement, les seules images qui me sont restées dans la tête sont celles d'un Michael Caine inexpressif, bouffi d'alcool et rouge comme une écrevisse, qui fait le pilote d'avion... Le reste, j'ai oublié !
Normal.. michael caine à tjs marqué les esprits... Même sain.. alors en fin de parcours :roll: :lol: :lol: :lol:

Le seul volet que je n'ai jamais vu.. je vais me laisser tenter.. on dira que c ma folie de la semaine... Soyons fou, soyons leger.. c l'été!! :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Steve Austin

Message par Steve Austin »

Vivement Jeudi qu'on puisse étayer nos hypothèses sur les motivations du requin. :D :lol: 8)
Tatatatatatintintin...
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Devildead le seul site avec 4 pages sur jaws 4 ! :shock:
Plisken

Message par Plisken »

Et 3 pages sur Jaws 3 :D
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Cela vaut toujours mieux que 872 pages sur "Star Wars" ou 5986 pages sur le "King Kong" de Jackson !
Plisken

Message par Plisken »

Manolito a écrit :Cela vaut toujours mieux que 872 pages sur "Star Wars" ou 5986 pages sur le "King Kong" de Jackson !
+14789523 :D
Image
choy

Message par choy »

Pour y aller moi aussi avec ma ptite théorie ^^ c'est peut-être brody qui bourré comme l'a dit je ne sais plus qui, sur son bateau pour enfant fait tomber sa cigarette perçant celui-ci, voyant qu'il commence à prendre l'eau et qu'il va se retrouver une nouvelle fois au beau milieu de l'océan il panique et c'est le drame, l'accident cardio-vasculaire bête.
C'est un fumeur qui parle en regardant ses fringues trouées...
Romain

Message par Romain »

Bien evidemment cette hypothese ne tient la route que si l'on ne prend pas en consideration ce que dit son fils dans Jaws 3 (la sequence sur la plage).
Quoi qu'il en soit Jaws Revenge ne merite pas sa place dans la saga.
Répondre